Taille des coques Head Stratos Pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
naturel
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Saturday 8 March 2014, 9:36

Taille des coques Head Stratos Pro

Post by naturel » Sunday 4 March 2018, 15:12

Bonjour,

j'ai des Head Stratos Pro (28 mondo) et j'ai découvert une fente au talon arrière (encore un !), que j'ai réparé "à la Thierry" : ça à l'air costaud.

Ma question concerne les coques : il est indiqué 28.5 (et non 28) sur la semelle plastique interne de la coque : la coque est-elle donc la même sur plusieurs pointures, et la différence de pointure se fait elle simplement au niveau du chausson ?

merci pour vos réponses

Laurent

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Taille des coques Head Stratos Pro

Post by extremedoudou » Tuesday 6 March 2018, 12:56

Salut,

Non la semelle plastique est réalisée à la taille du mondo choisi...
Contrairement à d autres parties de la coques qui sont communes à plusieurs pointures... à l intérieur de la coque en haut tu as une indication avec un intervalle de pointure normalement.
Ayant eu un problème de taille, je pensais que seul le chausson et cette semelle différait, mais même en ponçant la semelle plastique et l intérieur du talon... je n ai pas trouvé le confort de mes head actuelles qui sont une pointure au dessus...
J ai aussi observé qu elles étaient légèrement plus grande en taille exterieur bien qu elles possèdent la même indication d intervalle de pointure en haut de la coque...
Je pense que seules certaines pièces sont communes mais que dans l assemblage plusieurs pièces diffèrent...

Bien à toi,

Edouard

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Taille des coques Head Stratos Pro

Post by extremedoudou » Tuesday 6 March 2018, 20:03

Pour te confirmer en images mes dires
Languettes de la boots 26 à 28,5
Semelle 27,5
On retrouve aussi cela sur le chausson

naturel
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Saturday 8 March 2014, 9:36

Re: Taille des coques Head Stratos Pro

Post by naturel » Wednesday 7 March 2018, 9:54

Donc c'est le chiffre de la semelle interne de la coque qui indique la "vraie" taille ...et mes chaussures sont en fait du 28.5 et non du 28 comme je le pensais.

Merci Edouard pour ton éclairage.

Laurent

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Taille des coques Head Stratos Pro

Post by extremedoudou » Wednesday 7 March 2018, 22:21

A priori, oui...
Même si j ai un léger doute, car en te faisant les photos, j ai vu un 270 sur le talon extérieur du chausson... ce qui paraîtrait d ailleurs logique..
Les mdp étant la taille réel, il serait logique d avoir 1/2 demi taille d écart...
Et comm bcp, j ai acheté mes heads d occase donc....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Locked