SWOARD ou Ski Carving ??

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
SAche
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Monday 31 January 2005, 16:52
Location: Genève

SWOARD ou Ski Carving ??

Post by SAche » Monday 31 January 2005, 17:11

Salut tout le monde !

Je viens de découvrir ce site, et j'suis vraiment content ! Pourquoi parce que j'était à deux doigts de passer sur des skis carving !

Pourquoi parce que mon vieux Freesurf alpin n'est plus adapté (j'ai pris du poids) j'ai un mal fou dans mes chaussures et donc de moins en moins de plaisir... En plus dans le commerce, on ne trouve plus de Snowboard alpin, ni de chaussures adaptées, bref la dèche.... donc me suis dis, exit le snow, et vais tester des Carving... 10 ans que je fais du Snowboard autant essayer aut chose !

Mais voilà, en voyant ce site, très bien structuré d'ailleurs :wink: , une swoard me tente à fond.... !!!! Un peu tard pour cette saison d'ailleurs.

Je vais quand même essayer des carvings.

Mais dans le cas où je me tournerai faire une Swoard, ce qui est, m'est avis fort probable ;o) pourriez me dire ou je pourrai trouver des nouvelles chaussures ? Et quelles ont été les évolutions depuis ces derniers temps ?

D'avance merci pour vos infos..... j'étais un peu déconnecté des évolutions ces dernières années.... ;o)

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Monday 31 January 2005, 17:18

On est tous dans le meme cas: tu carves ou tu meurs :twisted:

Promene toi sur le forum, Y'a plein plein plein plein de posts a ce sujet ..............................................................

Essaye aussi:
http://www.alpinecarving.com/boot_models.html
http://www.alpinecarving.com/binding_model.html

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Re: SWOARD ou Ski Carving ??

Post by Matt » Monday 31 January 2005, 17:36

SAche wrote:Mais dans le cas où je me tournerai faire une Swoard, ce qui est, m'est avis fort probable ;o) pourriez me dire ou je pourrai trouver des nouvelles chaussures ? Et quelles ont été les évolutions depuis ces derniers temps ?
Salut à toi! Bienvenue.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire de toute façon!

Pour être clair, a moins de chausser du 36 ou du 46, tu trouveras plus aucune chaussure rigides à Genève!

Va voir là: viewtopic.php?t=1153

Tu auras une idée pour trouver des pompes. Le mieux est le vieux campeur je crois, sinon Surfit.

Les évolutions ces derniers temps, comme tu as pu t'en rendre compte, c'est la disparitions du matériel alpin, mis à part celui dédié à la compétition. A savoir, des planches etroites et rigides, des godasses rigides etc.

D'une autre coté, le concept proposé par le Team SWOARD, lire le site Extremecarving...

:wink: Salut.

P.S. Tu arrives quelques jours trop tard. Tu aurais pu aller à Zinal et essayer une SWOARD :D
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

SAche
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Monday 31 January 2005, 16:52
Location: Genève

Post by SAche » Monday 31 January 2005, 18:46

Excellent merci Matt pour les infos.... Mais si je prends une board c'est sûr que ce sera une SWOARD J'suis convaincu !

Buberto
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 5 January 2005, 13:12
Location: Grenoble / Hyères

Post by Buberto » Tuesday 1 February 2005, 12:16

De toutes manières, ne t'attends pas à retrouver sur des skis les sensations du carving sur une planche.
Par rapport aux skis dits "droits", la différence n'est pas si flagrante que ça, tout au moins pour ceux qui maitrîsaient déja les virages coupés par la pratique du slalom.
Hot Blast 158 / SwellPanik Magistral 185
l'Alpe d'Huez / les Deux-Alpes

SAche
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Monday 31 January 2005, 16:52
Location: Genève

Post by SAche » Tuesday 1 February 2005, 12:43

Buberto : Oui je pense bien, mais ça fait un moment que ça m'interpelle ces carving, alors c'est plus par curiosité..... :wink:

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 9 February 2005, 23:39

Ciao sache...

alors je peux te dire que je suis ton double du sexe opposé. Ca fait plus de 10 ans que je board et pi ... j'avais tjs mal au pied.. etc.. chaussures foutues ... ( les chaussons troués meme dans mes ancienens raichle )

Perso... j'en avais un peu raz-le-bol de pas etre confortable sur le teleski.. kan tu fais une pause sur bord de la piste etc.. Pi en janvier dernier ptite semaine a saas-fee... je decide de prendre des skis carving.. deja bien bien creuse.. donc pas les skis msieur et mme tout le monde.

bah franchement... 1 jour... 2 jours... et stop.. je me suis hyper ennuyée et du coup bah... je viens d'acheter un sword.. la maintenant... cette semaine je viens de le recevoir... ce matin à 10h00 et jamais plus je ferai du ski

JE LE JURE DEVANT DIEU........ JE NE JURE QUE PAR SWORD MEME SI JE VAIS ESSAYER MON BOARD QUE CE WEEK-END

deja elle est tellement belle que ca vaut le coup

dahu
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Friday 19 December 2003, 11:06

Post by dahu » Friday 25 February 2005, 0:02

Buberto wrote : Par rapport aux skis dits "droits", la différence n'est pas si flagrante que ça
Faut tout de même pas déconner!! J'ai pris mon pied à faire des bosses et de la peuf avec des barre à mines droites de 2 mètres... Mais les skis taillés, c'est vraiment autre chose, l'évolution est flagrante. Avec des skis droits, si la piste n'est pas raide ou s'il n'y a pas de bosses, on s'emmerde. Avec des taillés, on peut tirer des virages sympa à peu près partout. La relance en sortie de virage est incomparable, la nervosité également, c'est aussi des skis qui "portent" bcp mieux ds la poudre...

Je serais curieux de voir sur un parcours similaire, p. ex. de géant, avec préparation identique (ça aussi ça a évolué en qques années) quelle serait la différence de chrono une fois en vieux skis droits et une fois avec des taillés... Fini les dérapages qui freinent à tous les virages!

Bon, on peu tjrs skier en "dérapage" style papi comme y'a 10 ans avec des skis droits, mais faut pas dire que y'a pas de différence flagrante, c'est juste qu'on exploite pas ses lattes!!!

Jamais on ne me fera abandonner ni le ski, ni le snowboard!! Y'a qu'une solution, faut faire les deux (ou à la rigueur passer au télémark)

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 25 February 2005, 1:04

bah il faut de tout pour faire un monde. Moi je te parlais des faires justement des virages sur des pistes basiques...

je pensais justement qu'avec ses nouveaux ski carving on se rapprocherait des sensations en board mais en faite pas du tout , c'est la meme sensation en 100 fois moins puissant.

En plus maintenant avec ses nouveaux ski faut plus savoir skier ca c'est claire.

enfin ... tu fais les 2 et moi je reste au ski comme ca tout le monde est coutent

lol

allez biz
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Buberto
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 5 January 2005, 13:12
Location: Grenoble / Hyères

Post by Buberto » Friday 25 February 2005, 12:22

Pour être complet sur ma remarque
Par rapport aux skis dits "droits", la différence n'est pas si flagrante que ça, tout au moins pour ceux qui maitrîsaient déja les virages coupés par la pratique du slalom.
On est d'accord que les skis modernes ont des performances meilleures que les anciens skis dits "droits", y compris en compétition, mais les sensations en carving restent trés différentes de celles ressenties sur une planche (snowboard). :)
Hot Blast 158 / SwellPanik Magistral 185
l'Alpe d'Huez / les Deux-Alpes

dahu
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Friday 19 December 2003, 11:06

Post by dahu » Monday 28 February 2005, 18:30

Entièrement d'accord avec toi pour les sensations en carvant avec un snow! Tu balances tout ton poids, c'est vraiment autre chose...

A ski c'est d'autres sensations, je trouve une meilleure accroche, deux carres en contact, précision, une autre puissance, des relances en sorties de courbe, la possibilité de passer absolument partout, et un plaisir monstre même ds les pire neiges tracées et cartonnées... C'est là que je trouve que les deux sont complémentaires, pour le snow, j'ai besoin d'un peu d'espace, pas trop de monde sur la piste pour tirer des belle courbes et une piste un minimum lisse...

...et, un jour j'arriverai peut-être à coucher complétement mes virages, même en backside, faut pas perdre espoir

Locked