Respect!!!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Respect!!!

Post by Looping » Saturday 17 February 2018, 11:26

Immense exploit ce matin de la jeune tchèque Ester Ledecka(double championne du monde de snowboard slalom et géant parallèle, vainqueur de globe de géant parallèle l'année dernière et actuellement en tête de la coupe du monde de géant et slalom parallèle...) qui vient de remporter l'or du Super G olympique de Pyeongchang...en ski!!! 8O Total respect!!! Maintenant l'or en snowboard sur le géant parallèle(il y a pas de slalom cette année)? C'est tout le mal qu'on lui souhaite! :wink:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Respect!!!

Post by extremedoudou » Saturday 24 February 2018, 11:34

Double respect!!!

Elle l a fait!!! Double championne olympique dans 2 glisses différentes!!!
Enormissime! ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Re: Respect!!!

Post by benben083 » Saturday 24 February 2018, 15:08

oui carrément Bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
, et je parie que pas grand monde va relever !!!


et je pense que ca sera la 1ere et derniére fois que l on assiste a ca

on remarquera l arrivée massive des NW.951 sur le circuit
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Respect!!!

Post by Looping » Sunday 25 February 2018, 14:25

Eh oui elle l'a fait, avec la pression d'être la favorite cette fois. Immense exploit qui restera dans l'histoire des jeux.
benben083 wrote:on remarquera l arrivée massive des NW.951 sur le circuit
Effectivement mais aussi quelques vieilles paire de .950. Celà dit je remarque que les vainqueurs masculins et féminin avaient des Deeluxe track700(avec ressorts type Indy) et la seconde féminine avait des Deeluxe 425 ou UPZ(pas bien vu). Du coup on est pas obligé d'avoir des .950/51 pour gagner...Je me demande s'il n'y a pas un espèce de "blocage psychologique" à ce niveau là :wink: . Perso j'ai des RC10, pas ultra confort au début(dans les deeluxe non plus) mais avec un chausson thermo et une petite déformation de coque à 15€ sur un pied c'est devenu des vrai chaussons!!(et avec ACSS/languette c'est super souple) : Ça reste moins cher que des .951 sur lesquelles il faut aussi à priori mettre un chausson meilleur...
À noter aussi le retour en forme de F2 qui met deux planches sur le podium féminin si on peut dire. Kessler et SG n'ont plus le monopole du succès :wink:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Respect!!!

Post by fivat » Wednesday 28 February 2018, 18:11

Oui, il ne fallait pas dénigrer les autres marques à l'arrivée des Mountain Slope .951, qui finalement ne sont pas sur la plus haute marche du podium aux JO, chez les hommes comme chez les femmes.
Il y a beaucoup à dire, du bon et du moins bon, sur les .951... Compte-rendu en fin de saison! :D Après des tests intensifs des .951 (et 100 bidouilles), on teste les UPZ RC11 (qui demandent des bidouilles aussi). Avec la neige qui ne cessait de tomber, ça été difficile de trouver de bonnes journées en conditions dures.
A noter que les Deeeluxe ne sont pas appréciées des coureurs masculins, mais de quelques filles.

Mais bon, rider avec des chaussures complètement bloquées, quelle que soit la marque.... :silenced:
benben083 wrote:Je me demande s'il n'y a pas un espèce de "blocage psychologique" à ce niveau là :wink:
Complètement! Certains coureurs se sont dit qu'ils ne gagneraient pas sans ça. Bin... ils n'ont pas gagné l'or. ;-)

Patrice Fivat

Locked