Que choisir pour remplacer ma Nitro Scorpio 163 ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
jossbou
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 29 January 2005, 9:06
Location: Grenoble

Que choisir pour remplacer ma Nitro Scorpio 163 ?

Post by jossbou » Sunday 30 January 2005, 21:02

Bonjour à tou(te)s,
c'est avec plaisir que j'ai découvert ce site si bien documenté et construit; je ne suis plus seul à préférer envoyer sur piste avec des chaussures rigides :D

Premier surf sans carres, avec des footstraps de funboard, et des petites dérives dessous, en 1982/83, dommage je ne l'ai pas gardé; depuis Burton avec AR convexe et premières carres, Nidecker asymétrique et Nitro Scorpio 163 depuis 1996 et encore ce matin à Pipay 7 Laux près de Grenoble. 22 ans de snowboard, et oui!!!

Mais je me pose la question de changer de planche pour bénéficier de nouvelles technologies et sensations... une planche de 10 ans même bien entretenue, fartée et bichonnée, ça doit bien vieillir un peu !

Bref, je craquerai bien pour une F2 Speedster SL 166, mais vous avez peut-être un autre avis; 1m85, 76 kg, j'adore les petits et grands virages sur piste, la vitesse, que me conseilleriez-vous, outre une Swoard bien sûr ;-)

Longue vie à l'alpin et à bientôt sur les pistes du Dauphiné ou de Savoie!
Cordialement
Jocelyn

diogenes
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Tuesday 18 January 2005, 10:04
Location: Paris/Bonascre

Post by diogenes » Monday 31 January 2005, 15:51

Salut

Je suis un peu dans le même cas que toi.
J'en suis à 18 ans de snow et j'ai un freesurf mustang depuis quasi 10 ans avec des Raichle. Je m'eclate encore avec et je progresse encore en découvrant tous les ans des nouvelles capacites à cette planche.

Je me demande pourtant si ça vaut le coup d'essayer une planche derniere generation, d'autres chaussures.....

Est ce que ça va m'apporter quelque chose ?

Diogenes

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Monday 31 January 2005, 17:19


User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Monday 31 January 2005, 17:22


jossbou
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 29 January 2005, 9:06
Location: Grenoble

Que choisir pour remplacer ma Nitro Scorpio 163 ? suite!!!

Post by jossbou » Monday 31 January 2005, 21:47

OK très bien les liens, mais je veux du concret, de l'engagement, du risque; à part les swoard... Hot Blast, Oxygen Proton ou F2 Spedster SL, ou encore autre chose de derrière les fagots ? C'est les soldes en ce moment ;-)
Allez, on donne son avis nom d'un fart rouge!
Jocelyn
Nitro Scorpio 163 / Raichle 124 et toutes ses dents!

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Tuesday 1 February 2005, 9:11

:arrow: Le blast est vraiment top vu le programme que tu as annoncé (vitesse + slalom), planche assez physique.

:arrow: Le proton est nettement plus soft et assez large; au niveau nervosité, rien a voir avec le blast. C'est plutôt à mon avis une planche alpine "détente".

:arrow: Je n'ai pas essayé de speedster.

:arrow: le burton factory prime doit être pas mal non plus pour toi (on en trouve pas mal d'occase en ce moment)

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Tuesday 1 February 2005, 12:44

J'ai une Nidecker Custom SL et j'en suis très content. Rigide mais rayon de courbure un peu trop serré pour bien coucher. Comportement très sain, demande des cuisses pour ne pas decrocher en back tout de même. Par rapport aux autres, je peux pas te dire, j'ai jamais essayé de blast ni de proton.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
sam.mail
Rank 4
Rank 4
Posts: 86
Joined: Tuesday 20 January 2004, 14:33
Location: Lausanne-Suisse

Post by sam.mail » Wednesday 2 February 2005, 16:22

Franchement essaye une Swoard et à mon avis tu ne voudras pas autre chose...!!!
Vevey - Suisse
Skwal XRace - Blast 158 - After the 3D soon the new 168M !

jossbou
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 29 January 2005, 9:06
Location: Grenoble

Remplacer ma Nitro Scorpio 163 ? Résultat des courses!!!

Post by jossbou » Saturday 26 February 2005, 9:06

Salut à tou(te)s,
après une semaine à Serre Chevallier où le beau temps a réussi à faire oublier le manque de neige (il n'y a que là qu'il n'a pas neigé ;-(( ), je confirme que la F2 Speedster SL correspond parfaitement à mon programme de petit et grand slalom, avec une accroche impressionnante sur la neige dure (il y en avait:!= ), une relance en sortie de virages lorsque l'on veut enchaîner, mais une grande tolérance lorsque l'on veut surfer tranquille. Swoard trop chère pour moi, dommage, mais F2 répond à mes espoirs!
Pour info achetée en Allemagne par la toile, les fix sont des Snow pro achetées à Quai 34 Grenoble.
Ciao a tutti
Joss

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Saturday 26 February 2005, 14:20

après une semaine à Serre Chevallier où le beau temps a réussi à faire oublier le manque de neige (il n'y a que là qu'il n'a pas neigé ;-(( )
ben j'etais a Praloup et il n'a pas neige non plus :cry:
D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

Locked