Conseils type colle pour EPDM sur vêtements

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

sylvain
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Monday 25 February 2013, 9:51

Re: Conseils type colle pour EPDM sur vêtements

Post by sylvain » Tuesday 16 January 2018, 11:19

j'ai fait le premier gant çà tient bien en effet.

J'ai passé sous étau le machin le temps que ça sèche. Je vais tenter de bien finir les extrémités avec de la colle / polyglute et couper les morceaux qui dépassent

pour le second je vais voir si j'arrive à suivre la belle procédure décrite par denisb ou si je continue sur ma lancée

en revanche pour le pouce... vous avez une préconisation ?

See u

stelar9
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Tuesday 16 January 2018, 21:32
Location: METZ in France

Re: Conseils type colle pour EPDM sur vêtements

Post by stelar9 » Tuesday 16 January 2018, 21:46

Pour ma part, sur les habits, je mets du polyglut et cela suffit en général.
Pour les gants, j'ai achete sur internet des bandes de kevlar et je mets des couches de polyglut, sikaflex et polyglut.
Cela fonctionne plutot bien :lol:

sylvain
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Monday 25 February 2013, 9:51

Re: Conseils type colle pour EPDM sur vêtements

Post by sylvain » Sunday 21 January 2018, 20:53

Bon je pensais avoir fait un super collage avec la sikaflex, en découpant bien les bouts qui dépassaient, ...

après une matinée, le caoutchouc s'est décollé et le moufle s'est retrouvé avec la sikaflex qui s'épluchait comme une peau de banane.

Je me demandais (je suis sur que la réponse est oui), si vous avez essayé le caoutchouc liquide vendu en magasin de bricolage pour faire l'étanchéité ??

Il me reste quelques jours pour bricoler mes gants avant zinal... l'angoisse !

Thx

sylvain,

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Conseils type colle pour EPDM sur vêtements

Post by nils » Monday 22 January 2018, 8:41

Le caoutchouc d'étanchéité est en général un truc a base de pétrole..mais faut essayer!
A mon avis le sikaflex c'est pas prévu pour coller de l'EPDM, alors que la neoprene oui..

N.

sylvain
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Monday 25 February 2013, 9:51

Re: Conseils type colle pour EPDM sur vêtements

Post by sylvain » Monday 22 January 2018, 11:48

merci Nils

je viens d'acheter la colle néoprène je me lance (je pousse quelques papiers sur mon bureau et j'attaque le collage)

après je balancerai de la polyglute par dessus tout en faisant des incantations pour que çà tienne...

Rdv à Zinal !

rahan31
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Friday 4 January 2013, 17:51

Re: Conseils type colle pour EPDM sur vêtements

Post by rahan31 » Monday 22 January 2018, 14:54

Eh les gars faut bien lire, j'ai écris plus haut le sikaflex est incompatible avec l'EPDM....
Donc: ponçage de l'EPDM, dégraissage à l'acétone (pas remettre ses doigts dessus) puis collage à la néoprène si possible sous pression; ça finira par lâcher et il faudra le refaire un jour ou l'autre quand même...
Inutile de tartiner de l'EPDM au Polyglut, ça ne sert à rien et ça dégagera à la première descente (ça aussi j'ai essayé...). Et puis au prix du Polyglut!
Passes moi un mp Sylvain si tu veux un conseil express, tu t'es mis la pression là.
Je viens d'envoyer une paire de moufles à Edouard (Extremedoudou) pour Zinal et Sebh devrait emmener une paire de démo aussi vous pourrez voir comment c'est fait .
ECpro161M,F2,Raichle124+ACSS+Palau
SwellPanik Magistral175
Volkl Selecta163
SP Fastec,Burton DriverX

Locked