Enquête : le snowboard est-il mort ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Enquête : le snowboard est-il mort ?

Post by fivat » Wednesday 27 December 2017, 19:01

Un reportage intéressant :arrow:

Qu'en pensez-vous? :think:

Pour ma part, je trouve amusant d'entendre dire ce que nous clamons depuis des années.
Par contre, c'est moins amusant de n'entendre aucune référence au snowboard alpin !!

Patrice Fivat

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Re: Enquête : le snowboard est-il mort ?

Post by e_wi » Wednesday 27 December 2017, 21:02

lol, à la fin de la video youtube propose la video swoard et la pomme... pas mal, bientôt on verra plein de pommes sur les pistes.... et des swoard aussi j'espère
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Enquête : le snowboard est-il mort ?

Post by redia » Thursday 28 December 2017, 11:09

Bon reportage, ce que je trouve un peu plate ce qui trouve pour populariser le snowboard est de faire des vidéos sur rails de gros sauts de plus en plus gros et longs, ici à notre station j’ai parlé avec les dirigeants pour la fabrication du Snow Park et 25 % de la fabrication de neige artificielle c’est beaucoup de $ pour une seule piste et c'est la dernière piste qui ouvre.

Il y a près de 560 moniteurs à notre station, c’est la plus grosse école de ski au Canada et même ici on voit une petite baisse au niveau du snowboard car je pense c’est un peu à cause de manque d’infrastructures pour les débutants qui sont de plus en plus gros et l’influence des vidéos qui font des trucs énormes :think:

Mais par contre, dans ma station le race est en santé car on est quelques-uns à faire du race et moi qui les influence avec l’EC :mrgreen: et on a donné le goût à quelques moniteurs d’en faire et cette année, ils vont commencer à donner des cours race :D
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Enquête : le snowboard est-il mort ?

Post by joel » Thursday 28 December 2017, 13:57

Je pense que le problème des infrastructures pour débutants est fondamentalement le même pour le ski et le snowboard....

mais pour parler du problème des débutants hors infrastructures...
Est ce que les moniteurs posent les bonnes questions à leurs éleves avant d'enseigner ? (aspirations, style de ride, ce qu'ils veulent faire sur un snowboard)
est ce que les moniteurs savent enseigner les différentes techniques de ride d'un snowboard ?
comment est ce que les loueurs de matos définissent les réglages de fix des planches de loc ? (car ni le moniteur ni l'élève débutant ne va les modifier... donc c'est très important)

qu'en est il de la qualité standard du matos de loc ? je dis cela car j'ai fait récemment un essai d'une planche en version "loc" et en version commerciale.... ben ca n'a rien a voir et la planche de loc est une grosse bouze à côté de la version commerciale... et même en sachant rider, je me vois pas faire plus d'une journée sur un trétau pareil...

disons qu'avec des bons ingrédients on ne fera pas forcément un repas gastronomique, mais il est certain qu'avec des ingrédients de merde ce n'est même pas la peine d'essayer....
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: Enquête : le snowboard est-il mort ?

Post by FrançoisB » Thursday 28 December 2017, 20:00

Si on les écoute, snowboard = half-pipe (ou free style) !!!

Ils n'iront pas se plaindre ensuite si le nombre de pratiquants diminue. En effet il n'y a pas d'infrastructures dans toutes les stations, mais qui a réellement le niveau (et surtout le courage) pour envoyer des figures à plusieurs mètres de haut ?

Avec de tels discours, ils ne visent que les jeunes casse-cou et encore, pas ceux qui vont une semaine par an à la montagne, comme c'est le cas pour la majorité.
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

Locked