2018 je m'y mets

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
timothée
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Monday 13 January 2014, 14:41
Location: la Réunion

2018 je m'y mets

Post by timothée » Thursday 16 November 2017, 6:42

bonjour à tous.
cela fait plusieurs années que je suis vos aventures sans jamais oser me lancer. Mais c'est décidé 2018 est mon année :D je me fais ce cadeau pour mes 40 ans :mrgreen:
petite présentation, je fais du snowboard depuis 20ans, je suis resté à l'alpin. ça fait presque 7 ans que mon niveau stagne suite à une grosse chute où mes 2 épaules se sont luxées. depuis j'ose moins prendre de risques. j'ai du attendre l'année dernière pour me faire opérer et j'ai enfin des épaules en titane. je n'ai jamais essayé l'ec et j'aimerais surtout changer de planche et de style (tout en restant dans l'alpin). je suis assez conscient qu'à 40 ans ça va être difficile de se mettre à l'ec mais pourquoi pas essayer.
je ride une nidecker sl 162 cm depuis 9 ans avec des burton race titanium. je fais 175cm pour 67kg
je n'aime vraiment plus cette planche que je trouve trop dur à tourner court et à l'accroche plus que douteuse.
j'ai l'intention d'acheter une ec ou une pro avec les fix swoard.
j'ai vu qu'il me fallait une 168 cm 8O mais au niveau du flex je pensais S comme je suis limite.
ce message aujourd'hui pour avoir vos conseils pour faire un choix entre la pro2 et gen5 (j'espère qu'elles vont sortir très bientôt), le flex, les techniques...
je pars 1 mois au ski en 2018 et je pensais reprendre confiance en mes épaules... avant d'attaquer l'ec. est il possible de rider "tranquille avec ces planches?