Bomber Industries fait faillite

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Bomber Industries fait faillite

Post by fivat » Tuesday 24 October 2017, 18:32

Quelle mauvaise nouvelle... Vous avez probablement lu dans leur Forum ici (et sur Internet ici) que BomberOnline est en faillite.

Nous avons eu une longue amitié et un partenariat, d'abord avec Fin Doyle (et son assistante Michelle) depuis 2001, ensuite avec Jim Callen (et sa femme Angie) qui a racheté la société en 2015. Ils étaient revendeurs Swoard depuis 2003. Nous (Nils et moi) avions rencontré Fin à Aspen au SES 2004. Jacques a eu beaucoup d'e-mails passionnés avec Fin à propos de fixations pour l'EC... ce qui a probablement conduit, mais en partie, aux SideWinder TD3.
Récemment ce fut un plaisir de collaborer avec Jim, qui parle français aussi.

Il n'y a probablement pas d'avenir pour les fixations Bomber, à moins qu'un acheteur reprenne le business. Certains parmi nous utilisaient (ou utilisent) ces fixations et il est certain que nous les verrons encore des années sur la neige.

Donc, nous sommes choqués.
Jim, si nous pouvons aider, fais-nous signe!

Le Forum survivra, c'est certain: il y a assez de riders passionnés pour le maintenir. Nous espérons qu'il y aura toujours des événements carving aux USA, c'est important pour notre sport.

Ces prochaines semaines nous devrions avoir plus d'infos.

Patrice Fivat

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by redia » Tuesday 24 October 2017, 22:56

Oui, il est vrai que c’est vraiment désolant la faillite de Bomber et le forum est très actif, mais il y a des rumeurs que le forum ne résiste pas à la faillite. Il y a Corey un modérateur du site de Bomber qui a fait un site parallèle pour garder le plus d’utilisateurs et connaissances possible au cas où le site ferme :cry: !
http://lucidcarving.forumotion.com
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by fivat » Wednesday 25 October 2017, 10:51

Le problème est que les gens migrent tous vers Facebook, Instagram, etc. dans de nombreux groupes séparés. Je trouve que le site de Bomber est beaucoup moins actif qu'il y a 15 ans (il est surtout prisé des Nord Américains), comme d'ailleurs le Forum alpin #2 créé après Bomber (celui-ci, que vous lisez en ce moment: EC Forum ;-)). Tous les Forum de la planète baissent en fréquentation car les gens ne savent plus qu'utiliser leur index sur un petit écran tactile. On constate un appauvrissement des discussions et débats, mais une foison de Likes et de Selfies. Je ne crois pas que cela va dans le bon sens...
Donc, pour en revenir au Forum de Bomber, s'il ferme, les utilisateurs se disperseront sur les réseaux sociaux et un certain nombre d'entre eux viendra ici ou sur nos comptes Facebook et Instagram.
Moi je préfère toujours un clavier d'ordinateur pour m'exprimer. Et un snowboard sous les pieds entre-temps. ;-)

Patrice Fivat

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by redia » Friday 27 October 2017, 12:52

Oui pour ça Patrice tu as bien raison que les gens vont maintenant plus sur Instagram et Facebook car j’ai un ami qui a parti une discussion privée sur Facebook et tous nos amis qui allaient sur Bomber section Québec sont beaucoup plus actifs sur Facebook que sur Bomber. C’est triste mais c’est la réalité maintenant :? Je préfère beaucoup plus les Forums que Facebook car c’est plus difficile de trouver les groupes fermés.

Si le site de Bomber tombe j’espère que le nouveau site LucidCarving va prendre vie.
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by redia » Wednesday 15 November 2017, 3:55

Le forum est complètement fermé on a plus accès :?
C’est triste on perd beaucoup d’info :?
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by nils » Wednesday 15 November 2017, 8:54

A priori Fin essaye de remonter le forum et surtout récupérer Bomber pour que la boite qu'il a crée et portée a bout de bras tant d'années ne disparaisse pas...

Donc il faut attendre et le soutenir le jour ou son business redémarrera (ainsi que revenir sur le forum).
Patrice a raison, les forums sont d'une génération du début d'internet, les - de 25 ans les utilisent bcp moins et même notre génération de 35-50 ans s'en éloigne... bien dommage!

N.

User avatar
jax
Rank 5
Rank 5
Posts: 3321
Joined: Thursday 17 January 2008, 21:42
Location: Roma/Abruzzo
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by jax » Wednesday 15 November 2017, 12:29

fivat wrote:Le problème est que les gens migrent tous vers Facebook, Instagram, etc. dans de nombreux groupes séparés. Je trouve que le site de Bomber est beaucoup moins actif qu'il y a 15 ans (il est surtout prisé des Nord Américains), comme d'ailleurs le Forum alpin #2 créé après Bomber (celui-ci, que vous lisez en ce moment: EC Forum ;-)). Tous les Forum de la planète baissent en fréquentation car les gens ne savent plus qu'utiliser leur index sur un petit écran tactile. On constate un appauvrissement des discussions et débats, mais une foison de Likes et de Selfies. Je ne crois pas que cela va dans le bon sens...
Donc, pour en revenir au Forum de Bomber, s'il ferme, les utilisateurs se disperseront sur les réseaux sociaux et un certain nombre d'entre eux viendra ici ou sur nos comptes Facebook et Instagram.
Moi je préfère toujours un clavier d'ordinateur pour m'exprimer. Et un snowboard sous les pieds entre-temps. ;-)
OT
People are moving from PC to Smartphones
One good thing is that nowadays Tapatalk APP is free and everyone can install it on a smartphone/tablet an use it as easy as WhatsApp or Facebook app, unfortunately on Bomber Forum they never had activated the Tapatalk addon
www.carvers.it

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by redia » Wednesday 15 November 2017, 13:33

nils wrote:A priori Fin essaye de remonter le forum et surtout récupérer Bomber pour que la boite qu'il a crée et portée a bout de bras tant d'années ne disparaisse pas...

Donc il faut attendre et le soutenir le jour ou son business redémarrera ( ainsi que revenir sur le forum)
Patrice a raison, les forums sont d'une génération du début d'internet, les - de 25 ans les utilisent bcp moins et même notre génération de 35-50 ans s'en éloigne...bien dommage!

N.
Oui j’avais entendu dire que Fin essaie de récupérer Bomber mais j’étais pas certain car je lis pas l’anglais je le traduis avec Google :?

Je suis bien content d’entendre que Fin veux redémarrer Bomber et son forum car on avait une section pour le Québec et qui étais un des plus actif sur se forum :D pour l’instant les gens ont migré sur le site temporaire de http://lucidcarving.forumotion.com/ j’espère de tout cœur que Fin va pouvoir redémarrer le tout :pray:

Oui comme tu dis Nils si il parvient à repartir ça serait bien que les gens le soutiennent car ce n’est pas lui qui a fait l’erreur.
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by fivat » Friday 17 November 2017, 19:20

Réal, je sais que le français québécois n'est pas tout à fait le même que le français d'Europe ;-) mais les Québécois sont les bienvenus pour poster ici aussi, en plus de toi !! 8)
Comme l'a dit Jax, ce Forum fonctionne aussi sur smartphone avec Tapatalk, contrairement à Bomber.

La section "Qui Quand Où?" se prête bien à l'organisation des sorties de groupes, même si c'est au Québec. ;-)

Patrice Fivat

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by redia » Saturday 18 November 2017, 11:07

Hahaha non Patrice ce n’est pas la petite différence du français québécois au français d’Europe. C’est plutôt qu’il y a beaucoup de rideurs qui ont le style plus de la course :? et que la technique d’EC (Rotation et push/pull et carver avec des planche larges) n’est pas beaucoup connu ici au Québec, mais ça change depuis quelques Années :D grâce à vous et à moi un peux aussi hihihi car ils voient comment je ride et que c’est plus efficace dans toute conditions et aiment bien avoir une section à eux :wink: car ils ne parlent pas juste d’EC mais de tous les styles et ici c’est accentuer à 99.9% du temps a l’EC, oui peut-être pour organiser un événement ce serait bien ici mais pour les discussions de tous les jours :think:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by fivat » Sunday 19 November 2017, 16:29

redia wrote:C’est plutôt qu’il y a beaucoup de rideurs qui ont le style plus de la course
95% des riders alpins ne font pas de compétition et ne rident jamais dans des slaloms. Mais si beaucoup disent avoir une style "course", c'est en fait qu'ils rident face à la spatule sur board étroite, dans un style que j'appelle "skiboard": balancer le corps à gauche ou à droite et laisser la board tourner par elle-même grâce au rayon de la carre, dans des virages qui ne sont pas bouclés (mais en banane). Les coureurs qui s'entraînent au slalom travaillent le dynamisme et leurs trajectoires entre les portes pour gagner des dixièmes de secondes. Ils font aussi beaucoup de fitness et des sports complémentaires pour développer leur musculature d'athlètes. Mais je n'ai jamais vraiment lu de Forum sur le net ou de sites Web détaillant cette "technique"... C'est dans les slaloms et avec des coaches que ça s'entraîne. Mais quelle est l'essence du snowboard? Imiter les skieurs? Pire, faut-il vraiment ajouter sur les snowboards des "plates" ou artifices pour se détacher complètement du public qui n'est plus intéressé par ce sport?

Bon, c'est un peu hors-sujet avec Bomber, mais pas tant que ça... car certains appelaient ce style le "style Bomber". C'est une façon de rider que je connais depuis 30 ans, qui est intimement liée aux snowboards alpins utilisés. Mais il y a 20 ans, Jacques et moi avons voulu passer à autre chose, conduire nos boards, rider en harmonie avec la planche (rotation et push-pull) comme le font les surfeurs de vagues. Sur l'eau, on n'a pas les pieds attachés et on ne peut pas tricher avec une carre qui fait tourner la board par elle-même. Utiliser un snowboard large et des angles réduits n'est pas suffisant: les Swoard sont aussi conçues (surtout à l'intérieur!) pour donner de la liberté au rider, afin qu'il ne soit jamais "locké" dans son virage mais puisse improviser, jouer et changer les rayons de ses virages.

Réal, tu sais tout cela, mais ce que j'écris ici est un "message ouvert" pour ceux qui nous lisent. Avec Jacques, Nils, Arnaud et tous les autres du team, on explique et enseigne notre technique depuis 15 ans, inlassablement. Malheureusement on constate que beaucoup de riders (notamment les Russes, restés isolés dans leur pays ces 3-4 dernières années) retombent après quelques temps dans le style des années 90, même si les boards sont plus stables et performantes qu'il y a 20 ans. C'est le danger: devenir passager de sa board... de son skiboard. Soyez le pilote!

:arrow: Notre technique ne s'applique pas qu'à l'EC, mais évidemment aussi au carving traditionnel, au ride en soft boots et au freeride. Il s'agit juste de choisir l'inclinaison que l'on veut donner à son corps dans les virages, et de rester fluide avec ses jambes sur tous les terrains.

Venir avec des idées différentes peut déranger, voire attirer des animosités. C'est normal, il y a beaucoup d'exemples du même type dans d'autres domaines. Notre objectif a toujours été de montrer autre chose avec un snowboard alpin pour tenter de relancer notre sport mourant. Nous espérons avoir fait plus que de prolonger un peu l'agonie, et que la faillite de Bomber n'est pas un mauvais signe.

Patrice Fivat

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by redia » Monday 20 November 2017, 11:59

fivat wrote:Bon, c'est un peu hors-sujet avec Bomber, mais pas tant que ça... car certains appelaient ce style le "style Bomber".
C’est drôle que tu dis ça, car j’ai assisté à trois événements que Bomber on organisé à Stratton au Vermont et 98 % des rideurs ridaient ce style Bomber. Je peux te dire que l’on avait l’air d'extraterrestres moi et Claude avec le style qu’ils appellent euro carve (technique Swoard) :chinese:

Mais sincèrement j’espère que Bomber vas pouvoir repartir même si c’est un style très différent ça serait une grosse perte pour notre sport :?
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by fivat » Monday 20 November 2017, 13:12

:lol: Claude et toi en extraterrestres! :bravo: Je vois que ça n'a pas vraiment changé depuis que nous sommes allés, Nils et moi, à un événement de Bomber en 2004 (SES = Summit Expression Session).

C'est intéressant de relire mon compte-rendu de 2004 ici :arrow: viewtopic.php?f=5&t=762
C'est fou... 8O On pourrait récrire beaucoup de choses identiques aujourd'hui, mot pour mot.
Et on comprend que le type de pistes qui sont ridées (peu pentues et très larges) joue un rôle important sur le matériel et le style de ride:
fivat wrote:Il n'y a pas eu de prise de tête sur les styles différents de chacun. On était là pour s'amuser. Mais je dois dire que les pistes préférées de la plupart des participants n'étaient pas assez pentues à mon goût. Dans ces conditions, l'emploi de planches longues et étroites sur des boulevards larges, où une simple bascule du corps suffit pour pencher dans les courbes, ne permet pas de comprendre l'intérêt de planches plus larges. Ces dernières autorisent des virages bien plus couchés lorsque la pente est suffisante, car notamment, avec des angles de fixations plus faibles, les appuis orteils / talons sont plus puissants et donnent plus de stabilité...
8O :think:

Patrice Fivat

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by redia » Tuesday 28 November 2017, 22:00

Bonne nouvelle pour le Forum de Bomber, Fin le reprend :D
http://forums.bomberonline.com/topic/45 ... -from-fin/
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Bomber Industries fait faillite

Post by redia » Friday 30 March 2018, 3:29

Du nouveau pour le site de Bomberonline, voici le lien pour ceux que ça intéresserait :)

http://forums.alpinesnowboarder.com
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Locked