Avis protection de poignets

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Avis protection de poignets

Post by couny » Wednesday 20 September 2017, 0:00

hello tous,
après avoir vu mon grand pote tomber hyper betement à 2 à l'heure et se fracasser le poignet la saison dernière, je souhaite avoir des infos sur des protections.

avez vous des avis sur des gants avec protections intégrées ou conseillez vous des protections type roller mais pas trop génantes ...

Bref je suis à l'écoute de tout conseils sur le sujet.
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: Avis protection de poignets

Post by FrançoisB » Wednesday 20 September 2017, 18:08

Salut Couny,

J'ai testé les 2 solutions et toutes les 2 marchent bien.
Le seul inconvénient des protections de roller sous les gants c'est que cela t'oblige à acheter des gants d'une taille supérieure à la normale (l'idéal étant d'aller acheter les gants avec ses protections de roller) et que lorsque tu retires tes gants, il faut ensuite retirer les protections dans un deuxième temps si tu veux être vraiment libre de tes mouvements.
J'ai actuellement et depuis pas mal d'années, des gants avec protection intégrée, uniquement à l'intérieur et j'en suis très satisfait.
Je ne pense pas que la protection extérieure soit indispensable car le coup classique est de se réceptionner brutalement avec la paume de la main et dans ce cas le renfort intérieur suffit à épargner la tête du radius (j'ai testé la fracture de celle-ci en skate et en snow, sans protection :( )
Au final, je préfère quand même les gants avec protection intégrée car plus facile d'utilisation, mais le prix n'est pas le même et vu la vitesse à laquelle ils s'usent en EC, Polyglut ou autre dès l'achat ...
J''en ai vu des pas mal au vieux campeur l'hivers dernier, avec des manchons qui montent bien haut (pas autant que ceux des Thor quand même), aux alentours de 100 € :

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites ... ltre=13929
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

Locked