Chaussures étroites

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Mathieu67
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Monday 3 October 2016, 6:54
Location: Haguenau

Chaussures étroites

Post by Mathieu67 » Sunday 5 March 2017, 15:28

Salut à tous les carveurs

Je suis un débutant et heureux possesseur d'une Swoard ec 168 depuis septembre 2016 j'ai aussi des chaussures track700 que j'ai acheté car j'ai lu qu'elles sont les plus larges.
Au début c'était de vraies pantoufles mais depuis 2-3semaines j'ai un point de compression à l'articulation du métatarse du petit doigt de pied surtout le pied droit et ceci depuis que j'ai mis les angles à 55/48 degrés.
Est vraiment du aux angles ou est ce le chausson qui s'est tassé au fil des sorties?
J'ai enfilé la chaussure sans chausson et il a vraiment assez de marge en largeur mais peut-être que le point de compression pourrait correspondre à la fixation de la deuxième attache.

Avez vous aussi eu ce genre de problème que devrais je faire?

J'ai lu qu il y en a qui déforme eux même les plastiques des chaussures chauffé au décapeur thermique et déformées grâce à une chambre à air gonflée ou petit vérin hydraulique? Question le plastique n'est il pas fragilisé au niveau de la chauffe?

N'existe il pas des embauchoirs qui pourraient faire l'affaire?

Sinon quelqu un aurait il une adresse d'un professionnel qui fait ce genre de déformation en Alsace?

Merçi d'avance pour vos conseils

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Re: Chaussures étroites

Post by e_wi » Sunday 5 March 2017, 17:21

Un bootfitter est un professionnel qui peut faire ce genre de modification
Par exemple:
https://sole-bootlab.pswebshop.com/en/

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

Locked