Présentation de Genève

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Scuba_mike
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 2 March 2017, 16:25

Présentation de Genève

Post by Scuba_mike » Friday 3 March 2017, 12:37

Bonjour,
Je me présente, Mike 46 ans de Genève.
J'ai commencé le snowboard à 15 ans (1986) en fabricant une planche au travaux manuelle au collège de Coppet/VD.
Puis ma première planche un SIMS tout bois.
Ma grande révélation pour la vitesse et les courbes est venue avec une planche Burton Safari3 (185cm)qui faisait un peu "spécial" il y a 26 ans.
J'ai lâché le snowboard un moment et revenu il y a 15 ans avec le premier Dupraz D1 178cm qui permettait de rider à grande vitesse et tailler de belle courbe.
Cela fait 5 ans que je n'ai plus fait de snowbaord... J'ai cassé mes chaussures Type "Swtich" step-in.
N'en trouvant plus et pas envie de me poser les fesses à chaque chausseet mon fils apprenant à skier, je me suis remis au ski, jusqu'à ce jour. Avec des Dupraz D2 pour toujours carver ...

Mon fils 9ans autonome en ski sur toutes les pistes (je suis fière) me lassant des descentes en ski malgré avoir ravivé la flamme avec les ski Dupraz,

Me voilà ici après des recherches pour acheter un nouvel équipement.
Je ne connaissais pas le "EC" en tant que telle mais cela ressemble à ma pratique mais certainement pas aussi pure dans le geste, surtout en backside.

J'avais abandonné les hardboots car après avoir cassé pas mal de "Raichle" première génération je suis revenu au soft boot mais avec des veilles fix burton à 3 accorches pour bloquer le pieds.
Après j'ai été très satisfait des "Switch"

Je pensais reprendre un nouvelle Dupraz mais en cherchant je suis tombé sur les SWOARD... Une Dual de 175cm en soft ... mais plus je lis et plus je me dis que EC Gen ou pro serait pas mal mais nécessite de passer par des hardboots...
Et le choix de chaussures me semble bien difficile vu ce que j'ai lu ici.... dans tous les cas c'est pour l'hiver prochain.
A bientôt

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Re: Présentation de Genève

Post by Jeff » Friday 3 March 2017, 16:04

EC Pro, UPZ RC10 (boots), fixation redline et tu as l'équivalent du rEvo mais sur la neige
... and nothing else matters !
Swoard EC PRO2 161H

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Re: Présentation de Genève

Post by Jeff » Friday 3 March 2017, 16:42

Et si tu veux, tu peux essayer ma planche.
... and nothing else matters !
Swoard EC PRO2 161H

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Présentation de Genève

Post by fivat » Friday 3 March 2017, 18:57

Salut Mike,

Bon retour ! :D

J'habite Genève et Grimentz-Zinal. Donc aucun souci pour tester tout ce que tu veux: Dual2, Gen5, Pro2, Redline, ... ;-)
Contact ici, sous "Suisse, Zinal": https://www.extremecarving.com/swoard/an ... ers_fr.pdf
Et surtout, ne manque pas la 15ème ExtremeCarving Session (27-29 janvier 2018). :birthday:

A bientôt, cet hiver ou le prochain ! 8)

Patrice Fivat

Scuba_mike
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 2 March 2017, 16:25

Re: Présentation de Genève

Post by Scuba_mike » Sunday 5 March 2017, 19:30

Bonsoir Patrice,
Merci pour la proposition, je te contacterai par MP pour voir si l'on peut se voir avec une présentation des planches.
Par contre pour la fin de la saison c'est foutu, mauvaise chute à ski dislocation du mollet et déchirure à la cheville... j'aurai du avoir une planche!!!

Salutations Mike

Scuba_mike
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 2 March 2017, 16:25

Re: Présentation de Genève

Post by Scuba_mike » Friday 24 November 2017, 15:02

Quelques mois on passé et j'ai passé commande YESSSSSSS...

Merci à Patrice pour son accueil et présentation des différentes planches.
Sympa d'avoir passé ce moment d'échange.

A+

Locked