DUAL et hardboots

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
bastien
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Wednesday 25 January 2017, 18:10

DUAL et hardboots

Post by bastien » Wednesday 8 February 2017, 10:53

salut les carres , j aimerai une petite précision sur l utilisation de hardboots sur DUAL? l intérêt d une tel association ???

ensuite j hésite encore entre une EC et une DUAL et pouvez vous me dire si la DUAL se choisie comme un snow normal c est a dire pour mon gabarit (78kg et 185 cm) une 159 est tout a fait convenable ou si je me fit au rapport de swoard et commande une 175 qui me paraît grande ...

vos conseils sont les bienvenue vu que je ne peux les tester ....

merci d avance

bastien

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: DUAL et hardboots

Post by Arnaud » Wednesday 8 February 2017, 11:33

Salut

Même si la Dual peut se rider en hardboots, elle est quand même plus adaptée aux softboots.
Pour ton gabarit, la 158 est trop petite et trop souple. Une 168 serait plus adaptée.

Qu'est ce qui te fait hésiter entre Dual et EC ? C'est pour quel programme ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

bastien
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Wednesday 25 January 2017, 18:10

Re: DUAL et hardboots

Post by bastien » Wednesday 8 February 2017, 13:41

Merci Arnaud de répondre , j'ai pas trop de programme j'aime le freeride quand les conditions sont bonnes mais aussi j'ai envie de me perfectionner en carving , j'ai déjà les hardboots que je dois tuner car extrêmement trop rigides quand je les ai testées la semaine dernière.

Pour info j ai loué une kessler 171 sur 1 semaine et j ai galéré comme un chien. Impossible de carver, que du dérapage; ça m'a flingué les jambes. J'ai loué un snow classique pour ne pas gâcher mes vacances.)

Après je pense que je vais acheter les 2 comme ça pas de problème de temps, de conditions météo, etc

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: DUAL et hardboots

Post by joel » Wednesday 8 February 2017, 13:56

Comme Arnaud, tu si tu veux vraiment de la polyvalence en plaques, prend une dual 168 et une paire de Proflex FreeCarve (mais ca devient de plus en plus rare à trouver et les prix remontent, il y a 2 ans on les trouvait neuves à 30 euros...)

L'EC, même si elle fonctionne pas trop mal en poudre reste faite pour faire de la piste... (mais contrairement à la Kessler elle t'aurait apporté un smile toute la semaine :) )
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Re: DUAL et hardboots

Post by couny » Wednesday 15 February 2017, 23:46

je poste ma maigre contribution: j'ai une pro pour la piste avec laquelle je m'éclate à mach 2 et une dual en 163 (pour 1m78) avec des proflex freecarve effectivement achetée sous ebay.de pour 30€.

j'adore cette association car cela permet de sortir en HP sans aucuns problemes pour arriver sur la piste et faire du carve gentillou. J'avais essayé en soft mais n'avais pas aimé plus que ca. Accessoirement, je n'emmene qu'une paire de chaussures et ca prend moins de place!
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: DUAL et hardboots

Post by hps » Tuesday 21 February 2017, 9:09

joel wrote:Comme Arnaud, tu si tu veux vraiment de la polyvalence en plaques, prend une dual 168 et une paire de Proflex FreeCarve (mais ca devient de plus en plus rare à trouver et les prix remontent, il y a 2 ans on les trouvait neuves à 30 euros...)

L'EC, même si elle fonctionne pas trop mal en poudre reste faite pour faire de la piste... (mais contrairement à la Kessler elle t'aurait apporté un smile toute la semaine :) )
Joel,

Je suppose que tu parles de ces fixations, les F2 Carve RS ?
Attachments
image.jpeg
image.jpeg (24.9 KiB) Viewed 9180 times

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: DUAL et hardboots

Post by nils » Tuesday 21 February 2017, 19:27

Je ride aussi la Dual en HB, ça m'évite d'avoir 3 paires de chaussures et des coques surtout > ca prends de la place ( les .900 sont si comfortables que je les ride sur la pro, sur la dual et sur mes swallows, pour la rando je switch en Dynafit de rando)
Je trouve que la Dual se ride pas mal en HB, je la prends quand les conditions ne sont pas bonne pour la poudre ou le carving pur ( grosso modo quand c'est le matin bien damé je prends la pro, et souvent l'après midi la dual quand c'est devenu bosselé et qu'il ne reste que quelques endroits pour poser un virage couché ou deux ou accompagner les enfants....). Ca reste plus facile de coucher en back avec des plaques sur la Dual quand meme je pense...

La Dual est super adaptée pour aller partout, mais faut savoir que l'Extremecarver est une planche assez facile, et a part les murs de bosses creuses, elle resiste bien en neige croutée et trafollée, et en poudre ben elle est bien large donc ca marche bien aussi bref: si je devais en choisir une seule pour rider en hardboots ca serait l'extremecarver...Si j'ai envie de rester en softboots ou carver sur tout terrain > la Dual

bastien
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Wednesday 25 January 2017, 18:10

Re: DUAL et hardboots

Post by bastien » Friday 24 February 2017, 14:22

merci a tous pour vos explications je vais test le week end pro tous ça et voir ce que ça en dit ...

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: DUAL et hardboots

Post by The Blitz » Wednesday 1 March 2017, 13:52

J'utilise aussi ma Dual en plaque, avec des Proflex (idem F2 Carve RS). J'ai réduit à 35° devant.
Par contre en freeride, j'utilisais prédemment mes Head et cette année je suis passé avec mes .900 : j'ai énormément gagné en précision de conduite.

Je suis très satisfait de cet ensemble, dans une optique carving & freeride. Elle donne une très forte polyvalance (surtout quand les conditions ne sont pas parfaites), ce qui peut facilement être la planche la plus utilisé d'un quiver (dans mon cas, hein :wink: )
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Locked