Talon Head Stratos cassé

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by redia » Friday 3 February 2017, 23:33

Si tu remplaces ton talon par un step-in tu règles ton problème et tu mets une fixation step-in, tu récupères ta botte, rien à coller ou à modifier :wink:

C'est sûr que tu te rigidifies latéralement mais ça marche pareil en EC je ride avec des step-in :bravo:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by fivat » Monday 6 February 2017, 11:03

redia wrote:C'est sûr que tu te rigidifies latéralement mais ça marche pareil en EC je ride avec des step-in :bravo:
Je m'inscris en faux. :D J'ai une longue liste de personnes qui ne voulaient pas croire que les fixations step-in apportent des limitations à la fluidité du rider et qu'elles font parfois sautiller en backside. Hé bien en passant sur du standard, ces personnes ont vu la différence et ne sont pas revenues en arrière... 8) Mais il ne faut pas prendre du standard F2 récent avec gros étriers de 6 mm. C'est très rigide aussi. C'est pour cette raison, entre autres, que nous avons développé nos propres fixations Redline, hyper légères, précises, dynamiques et surtout souples à la fois. La souplesse latérale est cruciale pour des angles de fixations réduits (maxi 55° au pied avant). Evidemment si le but est de mettre des angles de +65° (ce n'est plus du snowboard pour moi, c'est du "skiboard" comme disait Serge Vitelli), alors les step-in peuvent aller car les appuis sont différents.

Rider c'est faire du sport, et si on n'est pas prêt à se baisser pour fermer des fixations (plus performantes), alors autant rester dans son canapé et regarder des films de snowboard. :lol:

Patrice Fivat

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by redia » Monday 6 February 2017, 11:32

fivat wrote:
redia wrote:Rider c'est faire du sport, et si on n'est pas prêt à se baisser pour fermer des fixations (plus performantes), alors autant rester dans son canapé et regarder des films de snowboard. :lol:
Désolé Patrice de te décevoir mais il a pas grand chose qui va me faire abandonner mes step-in car je suis vieux et c'est l'opus 4 de toi que je regarde en boucle dans mon canapé :lol2:

Je savais que ça ferait réagir en parlent de step-in :wall: :wink: j'ai déjà testé des standards et je n'aime pas vraiment le temps de réaction et sa permet de récupéré ces bottes 8)
J'ai remarqué avec le temps que tous ceux que les talons de botte qui casse son avec les fixation standard ( hasard peut être ) :think:

Réal alp
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by fivat » Monday 6 February 2017, 12:53

Ne dis jamais "jamais". ;-) :lol:

Quand tu auras essayé les Redline... :twisted:
Je ne pensais pas à quel point les fixations peuvent faire une si grande différence. Bravo à Arnaud pour son superbe travail ! :bravo:
Ca rend les boards et le ride encore meilleurs. C'est pour ça que dans la notice il est dit:
Que vous soyez un coureur de compétition, un carver ou un extremecarver, c'est le meilleur moyen de faire un UPGRADE DE VOTRE BOARD.
Patrice Fivat

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by e_wi » Monday 6 February 2017, 13:16

Je confirme :clap2:
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by guiguialpin » Sunday 12 February 2017, 12:14

Salut à tous,

Bon désolé je ne viens plus trop sur le forum, sauf en cas de problème! :oops:
Hier j'ai cassé un talon de mes Head noires, chaussure arrière, exactement comme sur la première photo du post. :cry: Avec F2 Race Titanium ancienne génération.

J'ai pu finir la journée en louant des UPZ RC10 chez Jean Blanc Sport à Courchevel. Si l'efficacité est bien au rendez-vous, c'est pas la même niveau confort! J'ai hésité à leur demander si ils en vendaient, vu leur stock impressionnant de paires quasi neuves, mais c'est toutes des bleues, apparemment pas fiables... :|

Je vais tester la réparation avec une plaque inox ou alu, comme dans le lien du post.

Par contre j'ai vérifié la chaussure avant et j'ai trouvé une petite fissure au même endroit (environ 1cm de long en tirant dessus). Quelqu'un sait comment stopper cette fissure, ou ça va finir pareil assez vite? :pray:

Dernière solution, les petites annonces, j'ai peut-être trouvé mon bonheur sur celles de forum! :D
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by e_wi » Sunday 12 February 2017, 12:36

Guillaume
Il y a un virus qui tue les Stratos en ce moment, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière... et que j'ai failli m'acheter une autre paire de Stratos il y qqs semaines... ouf !!! quelle chance qu'elles ont été vendue à qq'un d'autre.
Je ne répare pas, j'y vais essayer de me trouver une paire d'UPZ
Bonne chance Eric
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by guiguialpin » Sunday 12 February 2017, 12:47

Salut Eric, merci pour ta réponse et désolé pour tes Heads. Les UPZ m'ont bien plût les 2 premières heures, mais après c'était vraiment dur niveau confort, alors j'hésite. Et pour l'instant je n'en trouve pas en 26.5.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by e_wi » Sunday 12 February 2017, 12:51

Je referais un bootfitting, s'il faut; j'ai dû faire au Stratos aussi, chez Jacques au sport 2000 à Venosc les deux Alpes c'était très bien fait
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by guiguialpin » Sunday 12 February 2017, 13:01

Le bootfiting, j'ai déjà claqué sur mes Deelux Suzuka 300€ à "Au pied des Alpes", très réputé... Pour acheter mes Head après avoir perdu 1 an et demi...
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by hps » Sunday 12 February 2017, 15:18

guiguialpin wrote:Salut Eric, merci pour ta réponse et désolé pour tes Heads. Les UPZ m'ont bien plût les 2 premières heures, mais après c'était vraiment dur niveau confort, alors j'hésite. Et pour l'instant je n'en trouve pas en 26.5.
Pour moi, les UPZ RC 10 sont de très bonnes chaussures !! Il ne faut pas les juger sur 2h00 d'utilisation !! C'est trop court et en effet, au tout début, elles sont loin d'être confortable !! Je les ai depuis 2 saisons et attaque la 3ème sans aucune modification intérieure et extérieure (mis à part les ressorts) et j'y suis dedans comme dans des chaussons !! :clap: :clap:

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by redia » Sunday 12 February 2017, 15:28

Tu peux prendre ton liner des Head pour les mettre dans tes UPZ :wink:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by e_wi » Sunday 12 February 2017, 16:05

C'est compatible ?

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by redia » Sunday 12 February 2017, 16:15

Pourquoi pas :think:

Jamais testé mes j'ai déjà mis des liner intuition dans mes Head et sa va très bien, je voix pas de problème avec les UPZ c'est un bon teste a faire pour être confortable vue le confort des liner Head :wink:

Pis si je me trompe pas il en a beaucoup qui change leur liner quand il son fini et que la botte est encore bonne 8)
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
e_wi
Rank 5
Rank 5
Posts: 285
Joined: Tuesday 29 November 2005, 22:51
Location: France-Avignon

Re: Talon Head Stratos cassé

Post by e_wi » Sunday 12 February 2017, 16:20

:bravo:

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

Locked