board alpine de race

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
josselin
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 11 January 2005, 10:36
Location: Gabon

board alpine de race

Post by josselin » Wednesday 19 January 2005, 9:06

hier soir à la TV( sport +) je suis tombé sur la coupe du monde FIS géant parallèle de Snow au Canada je crois et j'ai essayé de voir le matos des gars/filles.

il y avait des board F2, oxygen et une autre marque impossible à lire sur les semelles genre kellev ou vellek ou qqchose de complément différent. C'est pas Volk ? ils font des snow alpin aussi?

Sinon vous connaissez la proportion d'alpin utilisé en boarder cross??

merci
josselin
_________________

F2 Speedcross, snowpro race, raichle 324

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: board alpine de race

Post by fivat » Wednesday 19 January 2005, 10:13

C'était Kessler.
josselin wrote:Sinon vous connaissez la proportion d'alpin utilisé en boarder cross??
25% selon mes estimations. Mais certains riders choisissent le matos soft ou hard suivant le parcours et les conditions de neige.
Les meilleurs en boardercross sont ceux qui sont capables de rider dans les deux setups! Y'a pas photo: pour être complet et au top, il ne faut pas dédaigner l'alpin :twisted:

J'ai été surpris de voir 2-3 riders en step-in! C'est mauvais en amortissement... (sans parler du manque de flex latéral, mais en slalom ils aiment bien la rigidité).

Au niveau des chaussures, ce n'était pas évident de reconnaître les marques. Pour ce qui est des fixations, je me demande pourquoi on ne voit jamais BOMBER ou CATEK 8O

Patrice Fivat

User avatar
CATEKboy
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Thursday 1 April 2004, 18:22
Location: Marieville, Quebec, Canada

Post by CATEKboy » Friday 28 January 2005, 20:00

Jasey-Jay Andersson du Canada ride sur CATEK. La version step-in. COmme les miennes. On peut pas avoir plus direct comme transmission de mouvement. Le désavantage est qu'il faut être agressif tout le temps. VOus vous relâchez un peu et c'est le décord qui vous attend.

http://www.catek.com

Locked