Question? Retour à l'alpin après 10 ans.

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
SM74
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Wednesday 19 October 2016, 23:10

Question? Retour à l'alpin après 10 ans.

Post by SM74 » Wednesday 19 October 2016, 23:28

Bonjour tout le monde,
Qui peut répondre à mes questions?

Je pense me remettre au snowboard après un dizaine d'année sans pratiquer! Je pense commander le modèle pro en 175 M.
Est-ce que cette planche permet aussi de virer court, déclenchement par le bas rapide et virage propulsion?. Est-elle maniable à vitesse réduite?
Que me recommandez-vous comme fixation avec mes vielles raichles rafistlolées?

Carvement,
Stef

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Question? Retour à l'alpin après 10 ans.

Post by fivat » Thursday 20 October 2016, 13:06

Salut Stef,

Bienvenue et bon retour dans le monde merveilleux du snowboard alpin! :birthday:

Un des points forts des Swoard, qui a contribué à leur notoriété, c'est qu'elles ne sont justement pas des barres à mine (flex longitudunal). Elles sont donc faciles, tout en restant hyper performantes grâce au contrôle de la torsion, qui est bien rigide (pour des prises de carre d'enfer) et, surtout, bien répartie le long de la planche (c'est un énorme travail de développement et un vrai défi qui a été relevé). On ne se retrouve pas coincé en fin de virage sans pouvoir ressortir de son carve. Tu n'es pas contraint à toujours faire le même type de virages, tu peux varier et jouer. Comme me l'a dit un rider russe l'an passé: "Sur ma précédente board j'étais un passager. Sur la Swoard je suis le conducteur." :D

Un autre aspect important, souvent négligé (car péjoratif?), c'est la capacité d'une board à déraper, ou à faire des virage dérapés/conduits. J'adore à quel point les Swoard se montrent saines et équilibrées. Sur chemin glacé ou dans les bosses, on se sent plus en confiance et fort. Les débutants apprécient aussi. Ces boards offrent une grande capacité d’improvisation.

Patrice Fivat

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: Question? Retour à l'alpin après 10 ans.

Post by tali » Thursday 20 October 2016, 14:23

Salut Stef,
Combien pèses tu? Quelles sont ta taille et ta pointure?
Quant aux fixations, tu pourrais trouver des informations utiles ici: viewtopic.php?f=5&t=1418

Tali :)

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Re: Question? Retour à l'alpin après 10 ans.

Post by bino » Tuesday 8 November 2016, 12:58

bien sur que tu peu! moi 14 ans d'interruption :mrgreen:

bosse bien tes cuisses quelques mois avant, histoire de pas souffrir les premières descentes :bravo:
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

Locked