Rock On Snowboard Tour 2016 (Essais snowboards 2017)

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Rock On Snowboard Tour 2016 (Essais snowboards 2017)

Post by Swoard team » Sunday 16 October 2016, 19:48

SWOARD Snowboards est heureux de vous annoncer sa participation à la tournée 2016 du Rock On Snowboard Tour (ROST). Bien connus depuis 14 ans dans le monde du snowboard alpin pour notre concept de l'ExtremeCarving (technique de ride et snowboards), nous souhaitons mieux nous faire connaître auprès des autres snowboarders.

En effet, nous sommes aussi des riders soft-boots et pratiquons toutes les disciplines du snowboard, en prônant la diversité de ces différentes pratiques.
Dans un marché saturé et qui oublie trop souvent que rider c'est aussi tracer de belles courbes, sur piste ou dans la poudreuse, nous présentons notre modèle DUAL qui associe l’agrément et la polyvalence des meilleures planches de freeride ou de freestyle, avec les performances des meilleures planches de freecarve, pour une plage d’utilisation la plus large possible.

Pendant 9 jours, nous offrirons à chacun d’entre vous la possibilité de tester nos planches afin que vous découvriez par vous-même leur qualités, acclamées par des riders du monde entier. Le modèle DUAL sera proposé à l’essai les :
  • 12 et 13 novembre 2016 à TIGNES
  • 26 et 27 novembre 2016 à VAL-THORENS,
  • 3 et 4 décembre 2016 à CAUTERETS (oui, oui, on retourne dans les pyrénées !!)
  • 9, 10 et 11 décembre 2016 à AVORIAZ.
Cette année, une date supplémentaire a été ajoutée à la tournée... nous irons à Tignes profiter du glacier de la Grande Motte dès le 12 novembre... c'est donc le moment de vous faire un week-end de 3 jours de ride avec le Vendredi férié ;)

Bien que le ROST attire essentiellement des riders soft-boots, nous disposerons également de quelques ExtremeCarvers à l'essai pour les intéressés.

La planche Extremecarver Pro ainsi que les fixations Redline seront en présentation sur le stand.

Comme l'année précédente, nous participons à l'opération "Gagnes la board que tu testes" avec fluofun. Le principe est simple, vous passez au stand pour essayer une planche, et vous rédigez un compte-rendu d'essai avant Noël. Un tirage au sort sera ensuite effectué parmi tous les avis et la personne sélectionnée gagnera la board qu'il a testé.

D’autres surprises vous attendront sur notre stand où nous vous espérons nombreux.
Pour plus d’informations : http://www.rockonsnowboardtour.com ainsi que sur ce sujet.

L'équipe Swoard

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Rock On Snowboard Tour 2016 (Essais snowboards 2017)

Post by fivat » Monday 17 October 2016, 11:05

:clap3: Bravo à Joël qui encadre les 4 événements! Car maintenant il y en a un de plus !! Ca débute déjà mi-novembre à Tignes. :bravo:

Normalement, Arnaud, Sébastien et Fanfoué pourront se joindre à lui, respectivement à Val-Thorens, Cauterets et Tignes/Avoriaz. 8)
C'est donc une bonne occasion de rencontrer ces gars sympas si vous ne les connaissez pas encore, et de glaner quelques bons conseils.

Maintenant, prions pour de belles chutes de neige, même s'il n'y a pas de soucis à se faire pour le glacier à Tignes.

Patrice Fivat

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Rock On Snowboard Tour 2016 (Essais snowboards 2017)

Post by joel » Friday 11 November 2016, 8:55

Bon... il est presque 9h, ça n'arrête pas de plâtrer depuis 3 jours... et dans quelques heures départ pour Tignes..

donc dans les bagages... il y aura de la nouveauté... à découvrir sur place... une bonne dose de bonne humeur, beaucoup de fraîche...tout en évitant de sortir du glacier pour ne pas exploser les boards :mrgreen: :mrgreen:

En attendant, vous pouvez réserver votre carte de tests ici et jeter un oeil au RockOn Mag ici.

Vous y apprendrez entre autres que le thème de l'année est le ... carving... et vous y trouverez aussi les programmes des différentes étapes ainsi qu'une interview de votre serviteur...

On vous attend nombreux... ça fait 2 mois qu'on fait la danse de la neige tous les jours... et mission accomplie... donc maintenant c'est à vous de remplir votre partie du contrat en venant tester des boards :)
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

Re: Rock On Snowboard Tour 2016 (Essais snowboards 2017)

Post by ICERIPPER » Wednesday 30 November 2016, 21:11

@Arnaud - mes excuses pour les autres Swoard instructor il n'y a qu'arnaud que je connais de visu
Désolé d'avoir du papoté un peu rapide mais je ne savais pas comment cela allait se passer pour mes 2 accolites ( découverte du Splitboard )
C'est quand même dingue j'ai failli passer à coté de vous sans vous voir mais je sais reconnaitre une Swoard même si elle est caché sous la neige.
Peut être au meeting de Courchevel sinon l'année prochaine sur vu que je vais devenir un local !

Image

Tof chope sur le facebook de tes voisins que je connais

Météo terrible lundi vous avez bien fait rester 3 jours

J'irais mettre mes pieds sur une Dual.
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Rock On Snowboard Tour 2016 (Essais snowboards 2017)

Post by Arnaud » Wednesday 30 November 2016, 22:55

Dommage en effet de s'être croisés un peu tard et de ne pas avoir plus de temps pour discuter.
Ca sera avec plaisir à un prochain meeting :hello:

Et en effet cette journée de Lundi valait vraiment le coup, même si le damage de Val Tho fait pitié. La cime Caron et le col de l'Audzin était ouvert le matin et désert mais quasiment impossible à carver correctement à cause du damage de cohon, plein de boulette, blocs, trous, raccords, ... :evil3: Heureusement qu'on a trouvé cette petite piste au TS du Col pour pouvoir envoyer quelques virages sérieux :)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked