Un nouveau joujou pour attendre l'hiver !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Un nouveau joujou pour attendre l'hiver !

Post by denisb » Monday 5 September 2016, 18:45

Bonjour,

Un collègue a croisé ceci cet été :https://onewheel.com/

J'aimerais bien tester, car vu la position, et les caractéristiques, on doit pouvoir envoyer des bonnes courbes dans l'herbe ou sur le sable ! sur les vidéos ils semblent arriver à prendre de gros angles, à 25 km/h et avec 1500 W de puissance max, il doit y avoir moyen de coucher.

Bon c'est 1500 $ départ US, mais cela me tente...
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

Tartopom
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 10 January 2016, 10:17

Re: Un nouveau joujou pour attendre l'hiver !

Post by Tartopom » Tuesday 6 September 2016, 11:32

Salut :)

j'ai une onewheel depuis quelques mois, c'est un super jouet, mais pas du tout dans l'esprit de l'EC.
Le ride se rapproche beaucoup plus du snow en poudreuse entre les sapins.
On ne peut pas coucher, ni meme angler a mort du fait que le pneu est plutot a profil plat.
Par contre c'est tout de meme excellent a rider en tout terrain, justement avec les similitude du snow en hors piste.
Si tu cherches vraiment des sensations de carving avec une board electrique, regarde plutot du cote de l'Evolve GT Carbon.
J'en ai une aussi, et la c'est vraiment de bon appuis :) meme si l'on ne peut de toute facon jamais couché sur le beton :P
ou sinon en planche traditionnelle, tu as les carveboard (mais faut un peu de descente) ou les surfskate type Carver qui sont tres sympa dans les sensations de carving.

La c'est moi...

https://www.youtube.com/watch?v=JXva4TsfVCU

denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Re: Un nouveau joujou pour attendre l'hiver !

Post by denisb » Tuesday 6 September 2016, 17:46

Salut, et merci pour ta réponse, effectivement, sur tes videos on voit bien qu'en fait tu ne te penches pas trop, et que pourtant cela tourne déjà assez serré. Donc effectivement pas grand-chose à voir avec de l'EC. Malgré tout, as-tu essayé en grande courbe sur du sable ou de l'herbe bien plate ? cela ne va pas assez vite pour pouvoir se pencher ? La sensation grande courbes en poudreuse me va très bien aussi :-)
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

Tartopom
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 10 January 2016, 10:17

Re: Un nouveau joujou pour attendre l'hiver !

Post by Tartopom » Tuesday 6 September 2016, 22:23

Salut :-D

Honnêtement même sur l'herbe ou le sable, tu ne peux pas pencher vraiment la planche énormément, par contre l'appui sur l'arrière rappelle vraiment le snow en hp.
Si tu veux retrouver les sensations du snow sur pistes en électrique, le mieux c'est vraiment le longboard avec des trucks à double articulation comme l'evolve :-)
La ca penche bien et avec les pneus gonflés ça tiens le pavé aussi :-)

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Un nouveau joujou pour attendre l'hiver !

Post by hps » Thursday 8 September 2016, 0:17

Tartopom wrote:Salut :)

j'ai une onewheel depuis quelques mois, c'est un super jouet, mais pas du tout dans l'esprit de l'EC.
Le ride se rapproche beaucoup plus du snow en poudreuse entre les sapins.
On ne peut pas coucher, ni meme angler a mort du fait que le pneu est plutot a profil plat.
Par contre c'est tout de meme excellent a rider en tout terrain, justement avec les similitude du snow en hors piste.
Si tu cherches vraiment des sensations de carving avec une board electrique, regarde plutot du cote de l'Evolve GT Carbon.
J'en ai une aussi, et la c'est vraiment de bon appuis :) meme si l'on ne peut de toute facon jamais couché sur le beton :P
ou sinon en planche traditionnelle, tu as les carveboard (mais faut un peu de descente) ou les surfskate type Carver qui sont tres sympa dans les sensations de carving.

La c'est moi...

https://www.youtube.com/watch?v=JXva4TsfVCU
C'est vrai que l' EVOLVE GT est top, surtout équipé de roues ABEC 11 en 97 mm. Tu dépasses facilement les 40 km/h !! :wink: C'est certain, sur le bitume, tu ne tenteras pas les mêmes choses qu'avec ta Swoard !!!

Tartopom
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 10 January 2016, 10:17

Re: Un nouveau joujou pour attendre l'hiver !

Post by Tartopom » Friday 23 September 2016, 14:50

Je te dirai ca sous peu, je dois recuperer les roues en 97mm ce soir... :P

Locked