planche pour remplacer mon vieux burton PJ6

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
yakitori
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Thursday 25 February 2016, 10:08
Location: IDF

planche pour remplacer mon vieux burton PJ6

Post by yakitori » Thursday 25 February 2016, 10:40

Bonjour les jeunes, intéressant ce forum!
Je me tourne vers vous pour m'aider dans ma réflexion:
je traîne depuis quelques décennies (j'exagère un peu j'ai 44 ans) mon Burton PJ6 qui est une planche alpine avec chaussures rigides. Mes chaussures me font mal, mes fixations sont à bout de souffle et j'aimerai pouvoir utiliser mes raquettes pour faire du hors piste ce qui n'est pas possible avec mes chaussures rigides.
Hier je suis passé au vieux campeur pour voir ce que c'était un split board et le vendeur a essayé de me vendre une planche en dépôt vente: une Kessler Cross light à 600€.
Devant ma réticence à passé le pas je lui ai expliqué qu'une fois j'avais loué du matériel "moderne" dans une station mais que je n'avais pas aimé et que j'étais retourné bien vite sur mon vieux matos. Le vendeur m'a fait remarqué que j'avais certainement loué du matériel bas de gamme alors que j'avais une planche de haut niveau pour l'époque.

Que me conseillez-vous pour bien couper la neige comme matos (budget illimité à mon age je peux me permettre :mrgreen:)
Est-ce possible d'avoir des fixations précises en bottes souples?
J'utiliserai cette même planche en free ride (c'est le terme pour le hors piste n'est-ce pas?) car je n'ai jamais été gêné par mon surf alpin asymétrique en poudreuse.
Je fais 1m80 pour 78kg
Cordialement

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: planche pour remplacer mon vieux burton PJ6

Post by acnet » Thursday 25 February 2016, 12:12

Bonjour, pourquoi ne pas t'orienter vers une dual si tu n'es pas exclusivement orienté vers l'extrême carving ? Par contre, la conduite serait sûrement bien plus précise et aisée avec des hardboots (?) ... je laisse d'autres carvers plus capés et expérimentés se prononcer sur ce point. Si cela t'est possible, viens à Courchevel les 19 et/ou 20/03 : tu pourras tester les planches, les fixs (?) et profiter de conseils.
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: planche pour remplacer mon vieux burton PJ6

Post by extremedoudou » Thursday 25 February 2016, 13:56

Salut,

Ma compo et ressenti :

EC PRO et hard boots : carving et extremecarving mais passe très bien dans la poudreuse et terrain bosselé ( j'ai été bluffé)
Dual et soft boots : poudreuse, terrain accidenté et bosselé mais excellente aussi en carving et même en EC (pareil bluffé)

Côté boots : hard boots : les passionnés de la communauté, ont créé un acss donnant une flexibilité à la chaussure tres appréciable, sans perdre la regidité nécessaire à la pratique de l alpin.
Soft boots : tjrs sous les conseils de la communauté, j ai acheté une paire de Salomon malamute! J ai été impressionné par leur regidité pour des softs.

Cl : si ton budget est illimité, acnet a raison, reserve ton week end pour le sdt de courchevel pour essayer tout cela avant de te lancer....

A plus

Edouard

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: planche pour remplacer mon vieux burton PJ6

Post by tali » Thursday 25 February 2016, 16:14

Salut!
yakitori wrote:Je fais 1m80 pour 78kg
Swoard Extremecarver 168H ("chaussures + fixations" rigides) ou
Swoard Dual 168 ("chaussures + fixations" rigides ou souples).
:D

yakitori
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Thursday 25 February 2016, 10:08
Location: IDF

Re: planche pour remplacer mon vieux burton PJ6

Post by yakitori » Thursday 25 February 2016, 16:45

merci beaucoup pour vos réponses.
Entre temps j'ai consulté le concept du extreme carving. C'est bien c'est exactement la vision que je partage!
Donc je note que pour le extremecarver c'est hardboot. A ce propos vous avez des modèles de fixation et de hardboot à recommander?
Le mieux ce serait que je puisse tester le matos effectivement...
Par contre difficile pour moi le 20 y aura-t-il d'autres dates?

yakitori
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Thursday 25 February 2016, 10:08
Location: IDF

Re: planche pour remplacer mon vieux burton PJ6

Post by yakitori » Thursday 25 February 2016, 16:52

par contre je chausse du 45 donc plutôt 175M? mais bon j'ai des angles importants donc ça ne doit pas vraiment poser problème

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: planche pour remplacer mon vieux burton PJ6

Post by joel » Thursday 25 February 2016, 19:22

yakitori wrote:merci beaucoup pour vos réponses.
Par contre difficile pour moi le 20 y aura-t-il d'autres dates?
Tu peux essayer toute la saison sur courchevel/3 Vallées sur Rendez-Vous.

avec un 45 au pied, effectivement il vaut mieux une 175. Pour les angles, c'est max 55 au pied AV
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: planche pour remplacer mon vieux burton PJ6

Post by Arnaud » Thursday 25 February 2016, 19:37

Hello

Ce vendeur du VC essaye vraiment de refiler ce qu'il a sous le bras. La Kessler Cross est une planche de boardercross, très raide et sans aucun doute faite pour la compétition, mais qui n'est pas adaptée au free carving et qui n'a rien à faire en poudreuse !

Si l'extremecarving t'intéresse on a tout ce qu'il faut dans la gamme :) planches + fixations. Manque plus que les chaussures ! On peut recommander les UPZ RC8 ou RC10

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked