surf-rando ; les techniques...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
loobo
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Tuesday 4 January 2005, 15:12
Location: Gap
Contact:

surf-rando ; les techniques...

Post by loobo » Monday 10 January 2005, 10:19

Y'a les raquettes, ça tout le monde connait.
Pour ma part j'ai donné, au taquet derrière mes potes à ski, on a l'impression d'avoir des boulets aux pieds :evil:

Après quelques infos dénichées si et là je prépare actuellement une paire de skis d'approche en 1.10 m. C'est un peu court mais c'est sans doute le meilleur compromis actuellement pour s'ouvrir pas mal de courses en montagne interdites en raquettes.

L'investissement n'est pas énorme. Il faut compter sur une bonne part de recyclage et de bricole.

Pour les fixes, j'ai opté pour une paire de silvertta 404 d'occas à 35 €.
Les skis, n'impote quelle paire peut faire l'affaire mais après c'est une question de poids. Le mieux est de trouver une vieille paire de rando (plus légère) à laquelle on colle un coup de scie à métaux.

Les peuax peuvent s'acheter au mètre mais là aussi la récup marche encore.

Enfin, il faut penser à une paire de couteaux d'occas ou neuve, àvous de voir...

A la descente c'est évidemment pas aussi confortable qu'une paire de raquettes mais avec un sac qui tient bien au dos on s'en sort très bien... :wink:
May the good vib be with you

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: surf-rando ; les techniques...

Post by sml » Monday 10 January 2005, 10:45

Salut,
loobo wrote:Les skis, n'impote quelle paire peut faire l'affaire mais après c'est une question de poids. Le mieux est de trouver une vieille paire de rando (plus légère) à laquelle on colle un coup de scie à métaux.
J'ai bien l'intention de me mettre à la rando cette année, le sujet m'intéresse.

Deux petites questions :

- si tu files un coup de scie à des vieux skis, genre 170cm, ça ne donne pas un profil un peu bizarre à tes skis ? J'imagine que tu supprimes 60 cm à l'arrière, donc tes fixes se retrouvent sur la partie 'descendante' du ski non ? Ce n'est pas trop inconfortable pour marcher ?

- tu as quoi comme chaussures ? J'envisage ma prochaine rando avec mes Stratos Pro. Des contre-indications à priori ?

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
loobo
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Tuesday 4 January 2005, 15:12
Location: Gap
Contact:

Re: surf-rando ; les techniques...

Post by loobo » Monday 10 January 2005, 15:16

sml wrote:- si tu files un coup de scie à des vieux skis, genre 170cm, ça ne donne pas un profil un peu bizarre à tes skis ? J'imagine que tu supprimes 60 cm à l'arrière, donc tes fixes se retrouvent sur la partie 'descendante' du ski non ? Ce n'est pas trop inconfortable pour marcher ?
C'est pas vraiment dérrangeant dans la mesure ou tu mets déjà une calle sous le talon de ta chaussure en position "montée". ça ne fait donc que le sur-élever un peu plus. Le problème est l'épaisseur du ski qui s'amenuise vers la pointe, les visses d'encrage ont donc moins de mordant. Peu importe, on n'utilise pas ces skis à la descente :D
sml wrote:- tu as quoi comme chaussures ? J'envisage ma prochaine rando avec mes Stratos Pro. Des contre-indications à priori ?
Moi j'ai des SB 124, elles passent sur les fixes silvertta 404.
Pour les stratos pro, j'ai pas d'idée mais si elles tiennent sur les fixes alors pas de contre-indication 8)

Bientôt, des photos pour illustrer tout ceci, plus des détails techniques (poids...).
May the good vib be with you

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 13 January 2005, 13:42

Chez Zig Zag, ils font un ski specialement concu:
http://zigzagtour.de/index2.htm
Ca doit pas etre donne ...

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Thursday 13 January 2005, 14:09

Surtout avec le taquet anti recul ! :mrgreen:
Attachments
allgemein.jpg
allgemein.jpg (12.72 KiB) Viewed 4115 times
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

Locked