Question de rayon ...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Question de rayon ...

Post by Yannick » Sunday 9 January 2005, 12:40

Salut vous tous.

Je suis passé au Vieux Campeur de Toulouse hier matin et le "vendeur m'a dit" :wink: : "si tu veux carver fort il te faut un petit rayon genre 7 à 9m et non un grand rayon comme les Swoard 12 à 13m".
8O
Donc est-ce que l'on pourrait me filer des infos là-dessus?
Parce que je regardais une Volkl RT SL et une F2 SPeedster SL en passant et il m'a sorti ça ... ce qui est contradictoire avec l'esprit des Swoard.
En plus maintenant qu'il y a la 2D,je vais attendre un peu pour changer...autant mettre 100-150euros de plus et avoir une Swoard.

Merci.
Yannick
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Sunday 9 January 2005, 17:00

C'est lekel vendeur qui ta di ca au VC ? Alex ?
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Sunday 9 January 2005, 20:04

Cpt Cavern wrote:C'est lekel vendeur qui ta di ca au VC ? Alex ?
Il est a toulouse mainteant Alex ? (cheveux long, raide, coupé au carré)
Il me semble qu'il avait essayé les toutes prmières swoard qui étaient allé aux vieux...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Sunday 9 January 2005, 20:12

Ben oui il est a Toulouse :lol:

Et non il les a pas essayé mais il a essayé une qu'un pote lui avait prete pour ne pas abimer les board test que lui avait envoyé Nils :D
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Vieux Campeur

Post by nils » Sunday 9 January 2005, 21:05

Pas de rush:

En effet, malgré l'enthousiasme de certains vendeurs du Vieux, que ce soit a Lyon, Paris, Tlse nous avons pour l'instant essuyé un refus de la part de l'acheteur qui centralise et décide ce qu'achete le vieux et ce qu'il vends.... Nous sommes effectivement interressés a terme pour collaborer avec le vieux; mais nous attendrons que le vieux vienne a nous pour etre en position de force car nous voulons:

- Que les Swoard 2D ne soient jamais bradées ( le prix doit rester identique tout au long de l'année). ceci non pas pour faire plus de marge pour nous (elle reste identique dans ce cas) mais pour que les autres revendeurs qui seront peu nombreux n'aient pas a risquer la concurrence due a la casse de prix...

Pour l'instant le vieux campeur n'est pas en mesure de nous garantir ca ( stabilité prix) mais on sait qu'ils peuvent le faire puisque il le fait avec Kafi de Swellpanik :) il existe donc un statut privilégié qui ne demande qu'a etre élargi ;).

Donc pas d'urgence, d'abord sortir les boards, ensuite commencer a mettre en place la vente et ensuite on avise!

Nils

User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Post by Yannick » Monday 10 January 2005, 0:38

C'est Alex ...

Euh je suis bien d'acc avec vous et dans un futur tres proche,ça serait bien que le vieux campeur privilégie au même titre la Swoard.

Et ma question sur le rayon est passée à la trappe !!!!! (à laquelle ce cher Alex a répondu ... lui ... :wink: oh c'est bon je taquine ...)

++Merci
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 10 January 2005, 8:40

il te raconte n'importe quoi ce vendeur !!! Regarde les video de extremecarving et tu verras bien que l'important, c'est surtout le flex, les rigidités... qu'un rayon tout petit.J'ai même ma hot de 180 avec un rayon de géant qui carve très très bien...

Bref, ne l'écoute pas et regarde plutot les différents sujet du forum pour choisir une planche.

MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: Question de rayon ...

Post by sml » Monday 10 January 2005, 10:03

Yannick wrote:Salut vous tous.

Je suis passé au Vieux Campeur de Toulouse hier matin et le "vendeur m'a dit" :wink: : "si tu veux carver fort il te faut un petit rayon genre 7 à 9m et non un grand rayon comme les Swoard 12 à 13m".
ça veut dire quoi "carver fort" ?

Amha, pour faire des tranchées dans la neige, des virages très coupés et très bouclés avec de la relance à gogo (c'est bien ça à la base le carving, non ?), effectivement une planche de slalom semble plus indiquée.

Par contre pour se coucher dans la neige, il me semble qu'un plus grand rayon et une plus grande largeur de patin soient à privilégier.

cf d'autres posts sur le forum de gars qui se plaignaient que leur planches SL bouclaient les virages avant qu'eux-même n'aient eu le temps de descendre....

My 2 cents,

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Monday 10 January 2005, 18:28

Alex m'a fait le même commentaire il y a deux ans (j'ai rarement trouvé un vendeur qui s'y connaissait comme ca en alpin). Il a bien identifié la swoard comme étant un style différent du carving avec planches de slalom.

Je me pose aussi des questions sur les grands rayons de courbure vs les petits, et il me semble en que c'est deux approches différentes :

- Les petits rayons permettent de se coucher et de carver "fort" mais sans glisser vraiement longtemps sur la carre en position couchée, avec une courbe qui boucle vite, et une forte déformation de la planche.

- Les grands rayons permettent de rester couché plus longtemps, la planche travaille plus sur la force centripède du virage que sur la "plongée" et l'appui d'entrée de courbe.

Dans le premier cas le flex a aussi une forte incidence : une planche trop souple va boucler tout de suite et impossible de se coucher. Une planche trop raide oblige à faire un push pull de bucheron pour être pliée sur un petit rayon de courbure.

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

Locked