Un swallow ça carve énormément...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
loobo
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Tuesday 4 January 2005, 15:12
Location: Gap
Contact:

Un swallow ça carve énormément...

Post by loobo » Wednesday 5 January 2005, 14:17

ça y est la saison poudre commence...timidement. Ancien alpin pure j'ai été l'hiver dernier à la swallowmania à la Grave histoire de voir. J'ai eu un très grave accident en tombant sur une pure merveille, un swallow. Depuis je ne pense plus qu'à ça. Ces machines se pilotent super bien en plaques (c'est même recommendé pour dévaller le glacier de la Girose à mack 12 :wink: ) et miracle, ça carve !!!
Si vous êtes amoureux des grands espaces, ne voulez entendre parler de boots sous aucun prétexte et envoyer des très gros virages, ça se passe fin janvier à la Grave :D

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

cher loboo

Post by nils » Wednesday 5 January 2005, 15:19

comme tu l'a peut etre remarqué nous organisons une petite reunion de carving le meme week end :).

Nils

User avatar
loobo
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Tuesday 4 January 2005, 15:12
Location: Gap
Contact:

ubick

Post by loobo » Wednesday 5 January 2005, 15:44

Dommage pour le chevauchement de dates, les manif sympas sont déjà rares, alors...
Mais c'est pas grave, on aura plein de photos à se partager :wink:

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Wednesday 5 January 2005, 16:39

Je confirme ... Un AMok196 par ex, ca carve pas mal du tout!
C'est pas ce qu'il y a de plus maniable (mais c'est tres etonnant pour un paquebot de presque 2m!)

Mais la swallow y'a trop de monde, donc cette annee, c'est Zinal ... et surtout j'ai besoin de cours intensifs en EC !!!

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Wednesday 5 January 2005, 18:38

Je confirme aussi.

J'ai croisé ce dernier WE à saint pierre de chartreuse un type en swallow + fix rigide qui envoyait sacrément bien sur la piste... Bien mieux en tout cas que la plupart des softs boots présent.

MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
loobo
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Tuesday 4 January 2005, 15:12
Location: Gap
Contact:

Post by loobo » Thursday 6 January 2005, 11:27

En réalité tout dépend de ce que tu as aux pieds.
Les swallow sont généralement montés en boots, les shappers font donc des planches assez souples et peu nerveuses.

Il existe tout de mêmequelques swallows directement inspirés de l'alpin, je pense à pogo ou à bohème. Certain de leur surfs, bien que ressemblant à des bateaux, ont un flex qui n'a rien à envier à une alpine.

Pour ma part j'ai essayé la D-Day de Pogo et acheté la Shaman (sa grande soeur). J'ai eu des sensations incroyables sur ces planches, on peut coucher des virages même sur de la dammée.
Bon d'accord, le changement de carres est loin d'être radical mais la tenue des coupés reste exemplaire.

Mon avis est que les swallows sont les reines du freeride et que certaines d'entre elles sont très proches des planches alpines pures... :wink:
Attachments
Shaman.jpg
Shaman.jpg (42.21 KiB) Viewed 4699 times
May the good vib be with you

User avatar
loobo
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Tuesday 4 January 2005, 15:12
Location: Gap
Contact:

Post by loobo » Tuesday 25 January 2005, 19:54

ça y est, la neige est enfin là, ce soir je monte les fixes, je la fare et demain LA GRAVE :P :P :P
Y parait qui fait - 27 là haut avec des vents de 80 km/h... Bat les'c. j'y vais qd même :wink:
May the good vib be with you

Buberto
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 5 January 2005, 13:12
Location: Grenoble / Hyères

Post by Buberto » Wednesday 26 January 2005, 9:38

Chez SwellPanik, il y a un modèle un peu plus dessiné pour les virages coupés, le Global.
J'ai hésité au moment de faire mon choix, mais j'ai préféré ne pas mélanger les genres et prendre le plus typé poudre, le Magistral.
Et ça carve bien quand même avec 5 à 10cm de neige souple, et même en petits virages secs sur la dure en appuyant plus sur l'arrière. :)
Hot Blast 158 / SwellPanik Magistral 185
l'Alpe d'Huez / les Deux-Alpes

User avatar
loobo
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Tuesday 4 January 2005, 15:12
Location: Gap
Contact:

Post by loobo » Wednesday 26 January 2005, 12:01

A la swallow mania j'ai essayé la magistral, j'ai pas vraiment été conquis :? Une planche qui m'a par contre vraiment surpris c'est la D-Day de chez POGO. Après, y'a aussi Bohème qui ont l'air de fabriquer des avions de chasses qui tiennent vraiment bien en carre...
Si les conditions s'y prètent je vais à la Swallow ce vendredi essayer quelques planches :wink:
May the good vib be with you

Locked