[Zinal][Questions] Identification et entretien matos

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

[Zinal][Questions] Identification et entretien matos

Post by sml » Tuesday 4 January 2005, 11:09

Salut à tous,

Zinal approche, et les questions viennent :

- je n'ai pas participé aux précédentes éditions. Est-ce qu'il y a des trucs de prévus pour l'identification de chacun (genre nickname sur le casque, trombi affiché au bar, ou truc du genre), ou est-ce qu'on laisse les bières et les conversations de comptoir et de télésiège faire le boulot ?

- est-ce qu'il y en a qui ont prévu de venir avec du matos d'affutage/fartage ? Perso je ne suis pas équipé, et je me demandais s'il y en a qui seraient prêts à me montrer et m'aider si je fournis la matière première (fart, parafine, whatever, ...)

Rhâââ ça me taarde :)

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 4 January 2005, 11:30

8O T'as une Swoard, et tu n'as rien pour l'entretenir !!!
A priori j'aurais tout le matos nécessaire dans la R16 (Coluche).

Il y aura JBT, l'inventeur du ToolTonic, je pense que c'est LA :pray: personne qui pourra tout nous apprendre sur l'aiguisage des carres :wink:
Pour le fartage, c'est relativement facile à faire (fais des recherche sur ce forum, commande le bouquin Worden,...)
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 4 January 2005, 11:30

Est-ce qu'il y a des trucs de prévus pour l'identification de chacun (genre nickname sur le casque, trombi affiché au bar, ou truc du genre)
Bonne idée, j'en ai déjà parlé à Nils. Avec +110 participants, ça risque d'être dur de s'y retrouver. C'est pas un pb d'imprimer des étiquettes, mais sur quoi les coller pour que ça tienne 3 jours ? Je cherche un autre support économique.
est-ce qu'il y en a qui ont prévu de venir avec du matos d'affutage/fartage ? Perso je ne suis pas équipé, et je me demandais s'il y en a qui seraient prêts à me montrer et m'aider si je fournis la matière première (fart, parafine, whatever, ...)
Si j'ai bien compris, l'inventeur du Tooltonic sera présent avec du matos de démo et à vendre.
Pour le reste, rebouchage / fartage, on peut s'organiser quelque chose. J'aurai la caisse à outils dans la voiture.
Mais 3 jours ça passe vite !

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Tuesday 4 January 2005, 11:41

Salut,
T'as une Swoard, et tu n'as rien pour l'entretenir !!!
ben pour l'instant, non. La Swoard m'attends chez Nils, je n'ai pas encore pu m'en servir. Et je n'ai jamais consacré les moyens, jusqu'à présent, d'entretenir mon matos moi-même. Soit pas le budget (étudiant), soit pas les moyens matériels. Je compte bien m'y mettre, mais je fais les choses par étapes, et j'ai d'autres dépenses que celles liées à la neige.. :wink:
Il y aura JBT, l'inventeur du ToolTonic, je pense que c'est LA personne qui pourra tout nous apprendre sur l'aiguisage des carres
Je n'avais pas noté l'info. Moi qui zieutait le TT, ça sera p'tet l'occase...
Pour le fartage, c'est relativement facile à faire
Je l'ai fait quelques fois, mais avec toujours des sources différentes avec des techniques différentes. J'ai lu les posts à ce sujet sur ce forum. A mettre en pratique...

Avant j'étais étudiant-sans-le-sous, puis parisien-sans-le-besoin. Je revis maintenant que je me rapproche des montagnes, mais j'ai un peu de retard à rattraper...

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Tuesday 4 January 2005, 11:50

Bonne idée, j'en ai déjà parlé à Nils. Avec +110 participants, ça risque d'être dur de s'y retrouver. C'est pas un pb d'imprimer des étiquettes, mais sur quoi les coller pour que ça tienne 3 jours ? Je cherche un autre support économique.
Vécu sur d'autres concentres : chacun imprime une photo couleur de son choix, où il est plutôt reconnaissable, format 10x5, et vient la poser sur un grand panneau prévu à cet effet, au QG, en marquant son nom dessous...


Citation:
Pour le reste, rebouchage / fartage, on peut s'organiser quelque chose.
Mais 3 jours ça passe vite !
Ben j'imagine qu'il y en a certains qui refarteront le soir venu, non ? c'était une occasion comme un autre d'apprendre... Mais p'tet qu'il y a aura plus à apprendre en causant technique au bar autour d'une bonne bière...

sml. ou d'un vin chaud.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 4 January 2005, 12:43

Si j'ai de la place, je viendrai avec mon matos pour farter et affuter: tu constatera alors que c'est beaucoup plus économique et mieux fait à faire ca soit même que de l'amener dans un magasin. Mon fer est un vieux fer à repasser, la raclette a été découpé dans une vulgaire plaque de PVC, j'ai un affute car standard à 15 euros, et mon établi est une paire de vieux tréteaux ainsi qu'une table à repasser récupéré. Quant on a 4 snow plus 3 paires de ski à entretenir de toute la famille, c'est beaucoup moins cher à faire soit même.

MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

fartage et affutage

Post by nils » Tuesday 4 January 2005, 15:18

a Zinal sont prévus >

Stand Tooltonic / JBT pour tout ce qui concerne l'affutage ( prevoir du cash pour acheter son nouveau outil genial qui se met sur l'affuteur > le rotodisk (oublié le nom exact) et poli sans qu'il faille changer la lime de position!! (elles sont circulaires et tournent en permanence!!)

Stand fartage avec Arjan et Lee de speedcarving.com qui feront les demos /cours de fartage et je pense farter les planches de pas mal de monde :)

et bien sur les essayages de Swoard :) selon le planning habituel de l'an passé: on passe les planches jusque 11-12 heures et on switch les riders :) pour que sur les 3 jours tout le monde puisse les essayer .

Nils

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 4 January 2005, 22:01

Est-ce qu'il y a des trucs de prévus pour l'identification de chacun (genre nickname sur le casque, trombi affiché au bar, ou truc du genre)
C'est bon, j'ai trouvé une soluce pas chère :D . Je vais préparer des petits badges d'identification. Bientot des news.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked