TD2/Stratos Pro : le dernier des dinosaures

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

TD2/Stratos Pro : le dernier des dinosaures

Post by sml » Wednesday 29 December 2004, 14:18

Salut à tous,

petit bout par petit bout, je commence à rentrer dans le profil archétypique du swoardiste moyen. J'avais déjà les groles, j'ai une 175M qui m'attend, et je viens de recevoir mes TD2...

"Stage 1 Complete" comme dirait l'autre.

Puisque j'ai un peu de temps avant de récupérer ma planche, je me demandais si ça ne pouvais pas l'occasion de bricoler sur le reste.

Alors avant de sortir taraud, perceuse, scie et autres instruments de torture, juste une question pour savoir à quel point je suis normal :

- Qui a des Stratos Pro 'Stock' (RAB d'origine je veux dire) et en est content ?

- Qui à part Jacques a déjà tordu ses TD2 ?

- Qui à part Jacques a trouvé l'irrespressible besoin de tout tripoter ses étriers de TD2 pour les raccourcir ?

En résumé : modifs indispensables, ou peaufinages pointus ?

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Wednesday 29 December 2004, 22:51

J'ai des stratos pro stock.
Et j'en suis content.
Certes un peu trop rigide pour mon poid léger sur la swoard.
Sur le skwal c'est impec.
David pour vous servir. 168 S n°8

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Thursday 30 December 2004, 14:39

Et tu rides en position "marche", ou tu verrouilles tes chaussures ?

Perso j'ai tendance à les verrouiller uniquement sur la glace, et à me contenter de la version "unlatched" le reste du temps. Mais je me cherche encore un peu, en fait...
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Thursday 30 December 2004, 15:08

Je les dévérouilles rarement, dans les gros murs de bosses ça m'arrive, losque je me fais trop tabasser.
Je n'aime pas trop cette sensation de ne plus rien sentir sur la languette.

Je fais trop souvent l'erreur de partir à froid à l'attaque avec les pompes serrées à block. C'est dans ces conditions que je souffre (à en avoir des douleurs le long du molet du tendon d'achile et de la cheville).
Qd je commence légèrement serré et que je rajoute éventuellement des crans au fur et à mesure de la chauffe, c'est impec.
En fait elles me tiennent tellement bien le talon que je n'ai pas besoin d'avoir les réglages trop fermes. J'ai mis du temps à le comprendre car c'était tout l'inverse avec les Raichle avec lesquelles j'avais toujours ridé.

Mais j'ai surtout utilisé ces pompes sur le skwal. Où la rigidité convient à merveille. Et la dessus, la position marche m'apporte des crampes dans les cuisses et de la perte de sensations.

Je vais regarder de plus près la modif de Fire Of Babylon et surement me la tenter.
David pour vous servir. 168 S n°8

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Thursday 30 December 2004, 15:31

Je vais regarder de plus près la modif de Fire Of Babylon et surement me la tenter.
Comme on dit dans un autre domaine "If it's not broken, don't fix it."

Alors, avant "de me la tenter" comme tu dis, j'aimerai être sûr que c'est une modif nécessaire, et pas juste un plaisir de puriste (que je ne suis pas forcémént).

Ceci dit, p'tet qu'après quelques jours "full stock" je finirai par me rendre compte par moi-même des limites du système, et de faire comme tout le monde...

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
fraggle
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 13 August 2002, 21:26
Location: Paris

Post by fraggle » Thursday 30 December 2004, 16:39

Bah dans ce cas, non ces modifs ne sont pas forcément necessaires.

En tant que parigo je fais ce que je peux pour glisser sur la neige 1 a 2 semaines par an. Et encore cette année 0. Bah oui ce monde est cruel :lol:

Pourtant, ça ne m'empèche pas de coucher mes courbes. En fait je suis certain que si j'y allais plus souvent mes pompes se seraient mieux adaptées à ma morpho et que je saurais mieux en tirer partie.

M'enfin ceci dit avec mes 62Kg tout mouillé, j'arrive à les plier et à rentrer de la courbe. Finalement tu as bien raison... Ca ne vaut pas le coup de se casser la tête avec ça.
David pour vous servir. 168 S n°8

Locked