Pour ma chérie

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Pour ma chérie

Post by jeanma » Saturday 11 December 2004, 12:08

Voilà, je viens sûrement à Zinal avec ma moitié. Elle ne skie pas très bien et tant qu'à faire j'aimerai qu'elle essaye le snow. En plus elle aura les meilleurs coachs de la planète pas très loin, si elle arrive à les choper en position statique où juste après la gamelle :lol: .

1/ QQ aurait une idée sur un quiver d'apprentissage???
2/ Un essai de la swoard 1.61 soft est-il envisageable???
Elle fait 1.60 pour 48kg
3/ Y'a t'il un modèle de hardboots en taille 38 sur le marché??? Je n'ai rien trouvé pour le moment.
4/ Faut-il qu'elle essaye directement les soft???

Je sais, ça fait pas mal de questions mais j'aimerai qu'elle passe elle aussi un bon moment sur les pistes et pas qu'elle m'attende en terrasse dégoutée :roll:

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hmmm

Post by nils » Saturday 11 December 2004, 15:21

y'aura bien sur 1 voire 2 161S, mais prevoir fixes et chausses !
Les pistes locales sont quand meme assez raides pour apprendre c'est pas le top a mon avis! Elle devrait prendre des skis non? il y aura quelques skieurs a mon avis !

Apres c'est a toi de gerer les problemes hehe

Nils

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 13 December 2004, 9:48

Salut Jean Ma

comme l'année dernière, ma cousine Lucile sera là avec du matos. Elle s'est achetée une planche Crazy creeks en guimauve de synthèse triaxiale :wink: . Y'aura surement moyen de s'arranger pour l'essai pendant qu'elle sera sur une Swoard.
Pour les pompes, Lucile avait trouvé en loc dans un mag de Zinal l'année dernière.
4/ Faut-il qu'elle essaye directement les soft???
:naughty: Pourquoi donner des mauvaises habitudes dès le début ? :D :D
Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 15 December 2004, 11:51

Je suis un peu dans ton cas... même si je ne viendrais pas Zinal (peut etre l'année prochaine).

Ma copine ski tres bien... et j'aimerais la mettre au surf. Apres mure reflexion je me suis dit qu'il n'y avait aucun interet a la mettre sur une planche de location en softboot. Je sais d'avance sa reaction... :
"Ah bon, c'est ca le surf ? On ne peut rien faire avec ce truc. Si c'est pour etre plus limitée qu'en ski, je vois vraiment pas l'interet. Je retourne a mes paraboliques."

Alors je lui ai acheté une alpine sur Ebay pour 111 euros ( une Jester 152, je sais pas si quelqu'un connais ) et une paire de raichle 323 pour 50 euros. Au total ca fait pas un trop gros investissement (moins cher qu'une semaine de location). Je vais lui apprendre la technique de l'ecole Suisse (rotation et push pull) et comme ça elle comencera avec de bonnes bases (dans l'ideal je lui aurai trouvé des cours, mais les profs d'alpin dans les pyrénnées... je crains que ce soit plus dur a trouver qu'un alpin sur Ebay ).

Avec une planche de location elle aurai juste été degoutée tout de suite et je n'aurai pas pu lui apprendre a couper des le depart. L'avantage c'est quelle a deja appris a couper ses virages avec les skis paraboliques, ca lui donnera peut etre des repères.

On va passer une semaine dans les pyrénnées pour Noel. Je te tiendrais au courant de ses progres.


J'espère que l'année prochaine on viendra à Zinal ensemble et que d'ici la elle aura le niveau pour y faire un peu de surf.

P.S.: Petite astuce: il faut aller sur Ebay.de (et non pas .fr), les allemands et les autrichiens y vendent plein de matos alpin. L'allemagne semble etre LE pays de l'alpin, s'y on en crois les ventes.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Wednesday 15 December 2004, 12:45

raphael wrote:P.S.: Petite astuce: il faut aller sur Ebay.de (et non pas .fr), les allemands et les autrichiens y vendent plein de matos alpin. L'allemagne semble etre LE pays de l'alpin, s'y on en crois les ventes.
C'est vrai qu'en allemangne et en autriche, Ebay est riche en matos alpin!
Cependant, les livraisons se font souvent en allemagne et autriche uniquement ... C'est frustrant. :(

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 15 December 2004, 13:14

Benn wrote:
raphael wrote:P.S.: Petite astuce: il faut aller sur Ebay.de (et non pas .fr), les allemands et les autrichiens y vendent plein de matos alpin. L'allemagne semble etre LE pays de l'alpin, s'y on en crois les ventes.
C'est vrai qu'en allemangne et en autriche, Ebay est riche en matos alpin!
Cependant, les livraisons se font souvent en allemagne et autriche uniquement ... C'est frustrant. :(
Je suis passé outre plusieurs fois (2 sur 3). Les vendeurs ont toujours accepté de me livrer quand même. Par contre les frais de livraison sont parfois tres elevé, la poste allemande n'etant pas le pere noel. :roll:

La planche pour Garance (ma copine) a couté 61 euros+ 50 euros de transport :? ... enfin les autres livraisons ont couté nettement moins cher quand même. 8)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Wednesday 22 December 2004, 12:07

Merci pour vos réponses.
A votre connaissance, y'a t'il sur le marché une paire de chaussures mixtes ski/snow?

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 22 December 2004, 12:22

Salut Jean Ma
A votre connaissance, y'a t'il sur le marché une paire de chaussures mixtes ski/snow?
Je ne sais pas si ça existe, mais en dehors de l'adaptation sur les fixs qui peut toujours se bricoler, le problème est que les besoins de rigidité longitudinale / latérale et de maintien de la cheville sont très différents en ski et snowboard.
Pour info, j'ai une copine monitrice à Val d'isère qui a l'époque (lointaine :wink: ) où les cours se faisaient en alpin, refusait pour des questions de sécurité les élèves faisant du surf avec des pompes de ski !

Arnaud

P.S. A bientot au Chinaillon :) si je trouve du logement :?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Thursday 23 December 2004, 17:11

je me demandais si des progrès avaient été faits dans ce sens, avec des verrouillages de flexion latérales sur des pompes de snow...

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Friday 24 December 2004, 9:30

jeanma wrote:A votre connaissance, y'a t'il sur le marché une paire de chaussures mixtes ski/snow?
OUI :think:

Ce sont les UPZ Virus :arrow: Virus
Tu peux voir une QTVR de la boots.

Y'a des posts ici et .
  • Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 17 January 2005, 18:49

Je deplace mon post ailleurs car je crois que je suis un peu hors sujet finalement :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Tuesday 18 January 2005, 13:02

Salut,
jeanma wrote:Merci pour vos réponses.
A votre connaissance, y'a t'il sur le marché une paire de chaussures mixtes ski/snow?
Ben, les chaussures de ski dse rando, par exemple.... (Rossignol 'Raid-Surf' ou Nordica 'SBH Hard' par exemple il y a 15 ans).

Mes potes qui font de la rando-surf en alpin n'utilisent que ça.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

Locked