Réglages Raichle et +

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
alfasud
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 7 November 2004, 15:31
Location: France

Réglages Raichle et +

Post by alfasud » Wednesday 1 December 2004, 18:48

Salut à tous !!
Suite à un autre post, je me rend compte que j'ai acquis il-y-a peu une paire de chausson de 125 dans des coques de 223...... 8O
Rien de dramatique ça ne change rien aux niveaux confort et tenue (a priori).

Par contre, je passe d'un Hot Spot 155 avec 53° // 47° pour 40 cm centré d'écartement (distance entre les centres des fixations, j'espère que c'est elle dont tout le monde parle... :?: ) à un F2 Speedcross 165 avec sensiblement les mêmes angles (les step-in snowpro ne sont graduées que de 5 en 5..no comment) et un écart de 44 cm centré. :wink:

Mon raisonnement pour régler : 47° à l'arrrière car c'était le minimun pour que les pompes ne dépassent pas du Hot Spot, 53° devant au feeling en fonction du réglage arrière. 40 cm pour le confort vu que le Hot était cours pour moi j'avais pas besoin d'écarter plus pour le tenir.

Pour la Speedcross : j'ai repris les angles qui m'allaient bien sur le Hot (bien que la Speedcross soit plus large) et augmenté l'écartement car la board est plus longue (le confort demeure).
NB : j'ai laissé les cales de canting d'origine sur les fix Snowpro (valeur ??).

Mes questions :
-Que pensez vous de ces réglages ? (53°/47° 44 cm écart, canting : oui mais ???, Speedcross 165, réglages cran arrière Raichle 223 ; 5 devant / 4 derrière comme sur mes 124...)
-J'ai lu que certains surfaient avec le cran désengagé devant. Comment fait-on pour le laisser "ouvert" ?
-Certains (les mêmes ?? ;o)) surfent avec moins angle. Pour ma part, je crains (à tort ou à raison) de perdre en vivacité sur le changement de carres (pur a priori). Quelles sont les avantages et les inconvénients de réduire l'angulation ?

Pour les courageux qui sont arrivés au bout de ce post : BRAVO !!!!! :D
J'espère que vous aurez encore la force de me transmettre votre savoir car à force de faire mon truc dans mon coin, je tourne en rond et du coup ma progression s'en ressent........ :roll:

alfasud
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 7 November 2004, 15:31
Location: France

Post by alfasud » Wednesday 1 December 2004, 18:52

Pour préciser au cas où : je mesure 1m73 pour 76 kg, pointure 40, longueur chaussures 277 mm (inscrite sur les 223) hauteur entre-jambe 78 cm. :wink:

A vous !!!!!

Locked