Hot Blast stiff 164

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Crao
Rank 5
Rank 5
Posts: 112
Joined: Wednesday 8 September 2004, 14:55
Location: Genève

Hot Blast stiff 164

Post by Crao » Tuesday 30 November 2004, 9:52

Bonjour, :)
Mon second board est fatigué et j'ai la possibilité de le remplacer par une Blast stiff 164(red).j'ai trouvé les infos suivant sur cette board:

"The construction materials have been selected for their exceptional performances : Electra 4000 and light "Powerflex" core. A configuration developed exclusively for racers, with a choice of two cores : "Powerflex stiff" (red sidewalls) for powerful competitors and the "Powerflex" (blue sidewalls) for the lighter racer or noncompetitive riders that have exceptional potential."

Ces infos me motive mais m'inquiette en mème temps :think:
Quelqu'un a t-il déja mis les pied sur cet engin, avez vous des infos à me
donner concernant le coté physique et le comportement de l'outil ?
A+
Attachments
hotblaststiff.jpg
hotblaststiff.jpg (15.62 KiB) Viewed 2985 times
Swoard 168 S 080 / F2 Titanium
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

pas toute jeune !

Post by nils » Tuesday 30 November 2004, 14:05

Ca depends de ton gabarit en fait.. si tu fais moins de 75 kilos oublie les stiff!

C'est des boards pour les 80 et plus... et c'est trop raide pour faire de l'EC a mon avis! En revanche ca tient bien le pavé cette série... La photo sur mon avatar est sur la meme en 158 et en soft ( bleue)

Nils

User avatar
icecarver
Rank 3
Rank 3
Posts: 49
Joined: Wednesday 24 March 2004, 17:18
Location: Lausanne

Post by icecarver » Wednesday 1 December 2004, 13:15

Salut, je posséde moi même 3 blast une bleue en 164, 176 (casse), 180, et une blast stiff 182. C'est vraiment une planche que j'adore (la 182) evidemment, elle est physique, mais elle n'empéche en rien, de faire de bon virage coupé. J'aime cette planche par son comportement agressif, elle te donne de grande sensations si on lui rentre dedans.

LA 164 est plus cool, mais c le modele bleu, on sent la difference de flex, et je la prefere pour les neiges plus dure.

Maintenant celà dépend de toi et de ce que tu attends. LA blast est d'un excellent rapport qualité prix

A+

User avatar
Crao
Rank 5
Rank 5
Posts: 112
Joined: Wednesday 8 September 2004, 14:55
Location: Genève

Post by Crao » Wednesday 1 December 2004, 14:09

Merci pour les infos,
finalement je l'ai prise :roll: (pour une bouchée de pain alors...)
Par contre il y avait erreur sur le modèle ce n'est pas une stiff mais une blast tout court. Voir photo.
Je verrai bien si elle n'est pas trop physique. :|
A+
Attachments
Blast164.jpg
Blast164.jpg (8.16 KiB) Viewed 2889 times
Swoard 168 S 080 / F2 Titanium
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)

Locked