Techniques de ride > L'appli The Snow Coach pour smartphones

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Techniques de ride > L'appli The Snow Coach pour smartphones

Post by fivat » Wednesday 27 February 2013, 17:40

Disponible maintenant sur iPhone, et durant l'été 2013 sur Android! :bravo:

:arrow: thesnowcoach.com

Image

Nos amis Pierre ("Petit Pierre") et Fred, qui ont souvent filmé et pris des photos pour le Swoard Demo Tour, ont créé avec deux autres équipiers cette excellente application pour smartphones. Sur la neige, ou sur les télésièges, vous pouvez suivre des exercices et progresser par vous-même, à votre rythme.

La technique de base est celle enseignée par Swoard. Donc c'est la rotation! :D
Bien sûr toutes les disciplines sont expliquées: freeride, freestyle (nombreux tricks), freecarve, course alpine, etc. Dans les leçons avancées, il y aura bientôt des leçons d'EC avec des photos et vidéos, sur la base de la technique Swoard-EC expliquée ici depuis 2002 et maintenant utilisée un peu partout dans le monde (France, Italie, Allemagne, Russie, ...).

Nous espérons que l'application amènera de nouveaux riders au snowboard alpin, particulièrement les jeunes qui précisément utilisent beaucoup les smartphones.
Et nous souhaitons un bon succès à Pierre et Fred! Félicitations pour leur initiative et le gros travail! :clap3:

L'équipe Swoard

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Techniques de ride > L'appli The Snow Coach pour smartph

Post by joel » Thursday 28 February 2013, 7:15

Hello Patrice... je viens de télécharger l'appli.. et si son intérêt et sa qualité sont indéniables il y a un point ou ça grippe... enfin non, ca coince méchamment....

L'appli est marqué en grand : GRATUITE, mais si on ne paye pas ensuite les différents modules à 89 cts (euros) pièce, ben on n'a rien... j'appelle ça tout simplement de la publicité mensongère... :angry:

franchement, ils faisaient une app à 2,49 et personne n'en aurait fait un fromage.... :xmas:
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Techniques de ride > L'appli The Snow Coach pour smartph

Post by redia » Thursday 28 February 2013, 12:04

Désolé Joël pour ma par la gratuité ma attiré et vue la qualité j’ai acheté mes je ne peux te mentir que j’ai été dessus un peux quand j’ai vue qu’il fallais acheté les autre APP mes vue la qualité je suis pas dessus pour 3$ on a pas grand chose
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Techniques de ride > L'appli The Snow Coach pour smartph

Post by fivat » Thursday 28 February 2013, 12:05

C'est l'éternel débat à propos des applis...

Il faut le dire à Petit Pierre, le concepteur. :? A mon avis, il tiendra compte de l'opinion des gens.

Patrice Fivat

User avatar
Québec man
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Thursday 23 February 2012, 23:43
Location: Saint-Georges de Beauce

Re: Techniques de ride > L'appli The Snow Coach pour smartph

Post by Québec man » Thursday 28 February 2013, 12:15

Super!!!!
Mais j'ai essayé de downloader l'apps sur mon iPod touch a partir du site même, pas capable. Aucune place pour cliquer pour le download. Est ce qu' elle est sur Apple store?

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Techniques de ride > L'appli The Snow Coach pour smartph

Post by joel » Thursday 28 February 2013, 12:18

redia wrote:Désolé Joël pour ma par la gratuité ma attiré et vue la qualité j’ai acheté mes je ne peux te mentir que j’ai été dessus un peux quand j’ai vue qu’il fallais acheté les autre APP mes vue la qualité je suis pas dessus pour 3$ on a pas grand chose
attention redia, je n'ai absolument rien contre le fait de payer pour une telle qualité de travail... là où je ne suis pas d'accord c'est le fait de faire croire que l'appli est gratuite alors que, gratuitement, on ne reçoit qu'une boite-presque-vide qu'il faut ensuite payer pour remplir...
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Techniques de ride > L'appli The Snow Coach pour smartph

Post by joel » Thursday 28 February 2013, 12:21

Québec man wrote:Super!!!!
Mais j'ai essayé de downloader l'apps sur mon iPod touch a partir du site même, pas capable. Aucune place pour cliquer pour le download. Est ce qu' elle est sur Apple store?
une fois que t'as suivi le lien du message de patrice, clique (ou tape avec ton ipod) sur le logo appstore en haut à droite, ca te permettra de télécharger
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Techniques de ride > L'appli The Snow Coach pour smartph

Post by hps » Thursday 28 February 2013, 18:45

L'appli est intéressante. Un petit reproche, pour les parties en mouvement (vidéo), c'est trop rapide. Si l'on souhaite vérifier et assimiler l'explication précédent la vidéo, ce n'est pas simple. Enfin, je n'ai pas su comprendre la technique efficace pour aborder des pentes plus prononcées (style rouges et noires) sans être dans la technique de l'EC. Bref comment commencer à prendre du plaisir (sans dévaller sur les fesses) des pentes relativement prononcées... :roll:

Locked