RAB modification

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
ablazespy
Rank 5
Rank 5
Posts: 129
Joined: Wednesday 21 August 2002, 17:53

Post by ablazespy » Wednesday 17 November 2004, 20:01

For people who do not read french!!!

use http://translation.langenberg.com

This will translate the site to any other language you choose! now I do understand this too!

GR D

Pour les personnes qui ne lisent pas des Français ! ! ! employez
http://translation.langenberg.com

ceci traduira l'emplacement à n'importe quelle autre langue que vous choisissez ! maintenant je comprends ceci aussi !

GR D

User avatar
Maca
Rank 4
Rank 4
Posts: 66
Joined: Friday 30 January 2004, 17:45
Location: Pontarlier/Métabief

Post by Maca » Wednesday 17 November 2004, 21:51

Bonjour,

Belle modification . Pour ma part j'ai installé et testé une nouvelle variante du système RAB sur mes raichles 324 l'année dernière.Tout à bien marché sans problème.

viewtopic.php?t=759

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Re: Constante du ressort

Post by Matt » Thursday 18 November 2004, 8:34

fivat wrote:Oups, Matt écrit plus vite que moi ;-)
Son calcul est juste :-)
Oui, mais avec Patrice, c'est plus clair!! :D
fivat wrote:PS: prochaine leçon: la physique de la glisse ;-)
Si on parle de frottement sec, c'est tout aussi simple qu'un ressort:

F frot = Q X P (Q= coefficient de frottement, P, poids de l'objet)

Par contre, parler de glisse entre une semelle et de la neige, là ça devient une autre histoire...!! :wink:
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
Crao
Rank 5
Rank 5
Posts: 112
Joined: Wednesday 8 September 2004, 14:55
Location: Genève

Re: Constante du ressort

Post by Crao » Thursday 18 November 2004, 10:38

fivat wrote:PS: prochaine leçon: la physique de la glisse ;-)
Et celle d'après m'interresse encore plus ...
"La technique de la glisse en EC"
Vivement Zinal que vous m'expliquiez tout ça :pray2:
Mon back en à sérieusement besoin et je doute que les
modifs en tout genres suffisent à parfaire mon style :?
a+
Swoard 168 S 080 / F2 Titanium
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

Modif. RAB

Post by Did » Saturday 20 November 2004, 17:50

Salut Crao,

Joli travail :bravo:

J'ai une petite question sur le blocage des malléoles, les 2 sont réglables de chaque côté sur mes 124 (et aussi sur mes 313). Peut tu envoyer une photo des non réglables voir comment je peux bricoler ça, car la petite taille de la vis de serrage n'empêche jamais le glissement vers le bas.

Pour ma part, j'ai seulement changer le ressort sur mon RAB et je l'ai retourner comme l'avait suggérer un des maîtres de l'EC (Jacques, je crois). Ca marche pas mal mais il me reste effectivement à donner une courbure à l'axe, pour profiter de tout la longueur. Le seule prob c'est la souplesse de ces chaussures, dès que tu commence à augmenter la dureté du ressort (modèle bleu des North) c'est la chaussure qui plie et non le ressort qui se comprime. (Cf Photo le ressort bleu sert plutôt de décoration).

J'ai acheté des North 900. grâce à FOB qui me sont un poil grandes mais qui bien sûr sont très efficaces. Mais j'ai pu gagner 2 cm de longueur de chaussure en utilisant des coques 124 en 28.5 avec le chausson en 29 de mes 313. 8O

J'ai une fâcheuse tendance à décrocher en backside comme bcp ce qui je pense provient d'un manque de technique mais pour en avoir le coeur net je vais tester ma swoard avec les 124 (car avec les North ça dépasse un peu si je met les angles préconisés pour l'EC, pas facile à placer 35 cm sur une board). :x

A+
Did'
Attachments
124_NORTH.jpg
2 cm d'écart c'est pas rien !!
124_NORTH.jpg (89.45 KiB) Viewed 9411 times
RAB2.jpg
Facile à faire et efficace !!
RAB2.jpg (58.41 KiB) Viewed 9466 times
RAB1.jpg
En plus c'est moins encombrant !!
RAB1.jpg (46.09 KiB) Viewed 9411 times
SWOARD 175 M G1, 168 M G4, 168H pro2, F2 Race Titanium, Head stratos pro.

User avatar
Crao
Rank 5
Rank 5
Posts: 112
Joined: Wednesday 8 September 2004, 14:55
Location: Genève

Re: Modif. RAB

Post by Crao » Monday 22 November 2004, 9:57

Salut Did
Did wrote:J'ai une petite question sur le blocage des malléoles, les 2 sont réglables de chaque côté sur mes 124 (et aussi sur mes 313). Peut tu envoyer une photo des non réglables voir comment je peux bricoler ça, car la petite taille de la vis de serrage n'empêche jamais le glissement vers le bas.
En fait sur les 124 sur la maléole intérieur le systeme d'origine permet le reglage à la main depuis l'exterieur, j'ai simplement mis une articulation non réglable à la main depuis l'extérieur(la mème que sur la maléole extérieur).Ce qui revient au mème stade que sur tes 313 ! (le régage se fait avec une imbus) ma 124 devient donc une 313
Did wrote:Pour ma part, j'ai seulement changer le ressort sur mon RAB et je l'ai retourner comme l'avait suggérer un des maîtres de l'EC (Jacques, je crois).
8O Je n'avais pas penser à ça !
Je vais essayer pour voir car le systeme monté à l'envers devrait moins racler lors du back , :)
A+
Swoard 168 S 080 / F2 Titanium
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 22 November 2004, 10:44

Salut Did, très très bon tes modifs !
Pourrais-tu faire des videos de ton RAB dans les différentes configurations ? (Pied dans la chaussure, et sanglé)
A l'époque Jacques avait fait celle-là, mais je ne sais pas si c'est réaliste du fait que dans ce cas la coque est ouverte et l'effort exercé se situe simplement en haut de la bottine.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

RAB

Post by Did » Sunday 28 November 2004, 22:26

Salut Crao,

J'ai pas tout compris tes explications concernant la malléole. Car sur mes 123 comme sur mes 313, le système est identique de gauche comme de droite, une petite vis 6 pans qui ne permet pas un blocage suffisant par rapport aux efforts. Alors j'ai fait une bidouille, la rondelle qui va bien avec une plus petite de l'autre côté et un bon vieux rivet pop, le tour est joué :D
Pour le film, the blitz, j'attend d'avoir fait les modifs de l'axe (de sa courbure) pour faire une petit vidéo. Encore faut-il que j'arrive à poster une vidéo :roll:

A+
Did'
Attachments
maléole.jpg
maléole.jpg (26.6 KiB) Viewed 9355 times
SWOARD 175 M G1, 168 M G4, 168H pro2, F2 Race Titanium, Head stratos pro.

User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Post by Yannick » Sunday 28 November 2004, 23:34

Euh dans tout ça est-ce qu'on peut trouver des pompes ou il n'y a pas de bricolage à faire parce-que vos rajouts,j'en suis bien incapable.... :?
Qu'elles soient bonnes à faire de l'EC dès l'achat :)
Merci à vous ...
En tout cas c'est du bon boulot tout ce que vous faites...chapeau bas.
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

User avatar
Crao
Rank 5
Rank 5
Posts: 112
Joined: Wednesday 8 September 2004, 14:55
Location: Genève

Re: RAB

Post by Crao » Monday 29 November 2004, 9:30

Did wrote:J'ai pas tout compris tes explications concernant la malléole. Car sur mes 123 comme sur mes 313, le système est identique de gauche comme de droite,
Oui mais j'ai des 124, et d'origine je pouvais régler la maléole interieur à l'aide d'une articulation à clip qui avait tendance à s'ouvrir :? alors j'ai mis une articulation de maléole interne pris sur une 123. Je me retrouve donc comme une 123 :wink:
Swoard 168 S 080 / F2 Titanium
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)

User avatar
pokkis
Rank 5
Rank 5
Posts: 1804
Joined: Monday 1 April 2002, 19:46
Location: Finland

Post by pokkis » Monday 29 November 2004, 18:36


Locked