Besoin de conseil

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
the.iron.rower
Rank 2
Rank 2
Posts: 16
Joined: Saturday 13 November 2004, 19:19
Location: Monaco

Besoin de conseil

Post by the.iron.rower » Saturday 13 November 2004, 19:25

Salut à tous voila j'ai besoin de vos conseils:
Je fais du carving depuis 2/3 ans j'ai 18 ans, une blast 168 je fais 1m90 et 85kg (tres sportif). J'aimerai bien changé ma planche pour allé un peu en dehors des pistes, en continuant toutefois à pouvoir carver le plus possible.
J'etais interesser par la swoard mais bon... sinon je me suis un peu renseigné sur quelques planches comme la F2 Eliminator (ltd), ou la Proto de Nidecker. Vous en pensez quoi??
Merci à tous pour vos reponses.
Blast 164
Mathou

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Besoin de conseil

Post by fivat » Sunday 14 November 2004, 14:38

La Proto de Nidecker est vraiment chère pour ce que c'est...
Mieux vaut prendre une Swoard ;-) Mais il n'y en a plus à vendre: il faut attendre la nouvelle génération (en cours de développement, on peaufine!), d’ici le milieu de l'hiver...

Franchement, pour sortir des pistes quand il y a de la poudre, tu devrais éviter de prendre une planche alpine haut de gamme: ça fait mal quand on touche des rochers cachés sous la neige :wall:

Moi hors-piste je préfère franchement des soft boots et une planche freeride... Mais c'est personnel.

Question: Est-ce que tu as des potes de 18 ans comme toi qui carvent aussi en hard boots, ou qui sont désireux d’essayer? Je pose cette question car je constate qu’il y a une demande et que les gens ne savent pas où trouver du matos. Il faut qu’on les oriente...

Patrice Fivat

the.iron.rower
Rank 2
Rank 2
Posts: 16
Joined: Saturday 13 November 2004, 19:19
Location: Monaco

Re : Besoin de conseil

Post by the.iron.rower » Sunday 14 November 2004, 20:48

Ah je croyais que les planches que j'avais dit n'etaient pas des alpines... je les croyais pour le freecarve/freeride, enfin bon.
Tu penses qu'avec une Swoard je peux allé en poudreuse aussi? parceque l'année dernière j'avais vraiment trop envie d'investir dans une de ces belles planches, mais j'ai vu les problems qu'il y a eu alors j'ai laissé tomber l'idée.
Sinon j'ai pas mal de potes qui surf, mais aucun n'est interessé par les hardboots helas au contraire ils ne loupent pas une occasion pour se foutre de moi, mais c'est pas grave.
Merci, à bientot
Blast 164
Mathou

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Besoin de conseil

Post by fivat » Sunday 14 November 2004, 23:25

the.iron.rower wrote:Ah je croyais que les planches que j'avais dit n'etaient pas des alpines... je les croyais pour le freecarve/freeride, enfin bon.
La Nidecker proto est faite pour être ridée avec des hard boots. En tout cas c'est ce qu'ils disent sur leur site ;-) : "Pour ceux qui ont choisi les hard boots et qui veulent se faire plaisir." Mais franchement... je déplore le petit rayon: 7,8 m pour la 159 et 8,6 m pour la 167 !!
the.iron.rower wrote:Tu penses qu'avec une Swoard je peux allé en poudreuse aussi?
Oui tu peux... Elle est même bien vu sa largeur, mais aïe aïe lorsque tu endommages les carres! Moi j'y tiens plus qu'à la prunelle de mes yeux, c'est crucial pour carver et coucher sur la neige très dure voire glacée.
the.iron.rower wrote:Sinon j'ai pas mal de potes qui surf, mais aucun n'est interessé par les hardboots helas au contraire ils ne loupent pas une occasion pour se foutre de moi, mais c'est pas grave.
T'inquiète pas, quand tu couches les courbes sur piste dure pendant qu'ils dérapent, ça les calme ;-) Il m'est arrivé que des types de 15 ans, en soft boots, me disent: "Vous avez trop le style, Monsieur!" :D Donc l'extremecarving c'est cool aussi et on s'éclate vraiment! 8) :silly: Suis ta voie! :chinese:

Patrice Fivat

the.iron.rower
Rank 2
Rank 2
Posts: 16
Joined: Saturday 13 November 2004, 19:19
Location: Monaco

Post by the.iron.rower » Monday 15 November 2004, 18:53

Mais je suis vraiment tenté par l'extrem carving! :D
Le problem c'est que je veux changer de planche avant le debut de la saison, une swoard serait pour moi le top mais la production est arretée c'est pour ça que j'essaye de me diriger vers un autre choix de materiel. Je peux pas attendre encore la fin de la saison pour acheter une swoard parceque j'en ai marre de rider ma Blast actuelle! Plus vite j'en ai une nouvelle mieux c'est!
Blast 164
Mathou

User avatar
stone20100
Rank 5
Rank 5
Posts: 104
Joined: Thursday 8 January 2004, 10:50
Location: Orbey - Alsace - France

Post by stone20100 » Monday 15 November 2004, 21:50

Salut

Moi j'ai une proto 168 que j'ai acheté à -40 % à Tignes
pendant les liquidations. C'est le modèle 2003. Cette planche est
vraiment sympa, elle accroche d'enfer, passe sans problème
l'EC frontside (<- cf photo) mais en back c'est pas bon.
Par contre pour le carve traditionnel y'a pas de problème et
en + elle passe bien dans la poudre (voir la spatule avant et
la positon sur la deck).
Voilà .... mais j'ai quand même acheté une swoard pour envoyer
plus violent cette saison hé hé
:wink:

the.iron.rower
Rank 2
Rank 2
Posts: 16
Joined: Saturday 13 November 2004, 19:19
Location: Monaco

Post by the.iron.rower » Monday 15 November 2004, 22:34

Ah ouais carement t'hesites pas à investir toi!!!!! 8O
J'aimerai pouvoir en faire autant, comme ça j'aurais pas de problem de choix ou quoi que ce soit, mais malheuresement je peux pas.
J'ai assez de sous pour m'en acheter une (et encore...) c'est pour ça que j'hesite en tout cas je serai pres à investir dans une swoard si jamais l'occasion se presentait...
Ta proto t'as des hards boots dessus?
Tchô
Blast 164
Mathou

User avatar
stone20100
Rank 5
Rank 5
Posts: 104
Joined: Thursday 8 January 2004, 10:50
Location: Orbey - Alsace - France

Post by stone20100 » Tuesday 16 November 2004, 15:56

Salut.

J'ai évidemment des hard boots sur ma proto sinon je serais incapable
de coucher les virages :wink:
Je pense qu'en soft tu peux pas tirer le 1/4 des possiblités de la deck.
Mais si tu calcules, en achetant une swoard direct en suisse (TVA suisse)
le prix n'est pas si élevé pour une telle board.
Enfin à toi de voir.... :roll:

acdc
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Thursday 5 December 2002, 15:12
Location: geneva,switzerland

Post by acdc » Tuesday 16 November 2004, 17:17

perso pour faire du freeride tout en ayant une planche qui accroche dure et qui permet de carver je te conseil sans hesitez l'eliminator ltd
que tu peux monter en plaques (c ce que j'ai fait) ou en soft (mais la pas d'autre choix que de prendre des fix de step in soft : exemple F2 SIS ou hammer SIS ou custom SI sinon tu ne pourra pas carver dans le s meilleurs conditions..)
l'avantage c que tu peux passer de la poudreuse a la piste sans pb ...

Locked