[Tuning] Head Stratos Pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Tuesday 8 February 2005, 18:22

Matt wrote:He FOB, on dirait du chocolat ta cale... :lol:
C'est effectivement du chocolat, qui reste parfaitement rigide à -10°C, et qui fond en arrivant à la voiture pour la tartine du gouter :mrgreen:
J'ai aussi essayé avec du marocain , mais ca marche moins bien :silenced:

Le but est de rehausser l'équerre, le trou de 8mm etant un peu trop près de la tige (sinon la tige filleté n'est plus parallèle à la tige de la chaussure). Une autre solution consiste à agandir un peu le Trou de 8mm.

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

ACSS version finale

Post by Arnaud » Tuesday 8 February 2005, 18:48

Voila la version finale de l'ACSS.
3 possibilités de réglage de dureté :
- ressort origine Head + Vert (souple)
- ressort origine Head + Bleu (dur)
- ressorts vert + bleu

Qui n'en veut ?

Arnaud
Attachments
ACSS_1.jpg
ACSS_1.jpg (44.03 KiB) Viewed 25956 times
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
dam_s
Rank 4
Rank 4
Posts: 51
Joined: Wednesday 24 December 2003, 16:54
Location: paris

Bravo

Post by dam_s » Tuesday 8 February 2005, 19:35

si seulement ca allait sur mes SB 324 je t'en prendrait un tout de suite !!!

c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi il non pas directement mis un système de ce type plutôt que leur truc ridicule en plastique ... avec un débattement minuscule !!!

Encore bravo

Ps: ca te dit pas de bosser sur une version courbe pour les Raicle ou deelux du genre le modèle de did mais finalisé ... :lol: :oops:
188cm 95kg / Blast 177 coil 166 CAM 162 / la ou il ya de la neige (3 vallées, foret blanche, paradis ski)

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Tuesday 8 February 2005, 20:37

Question : Il ne manque pas l'écrou inférieur pour le réglage de l'appui backside ? en plus le tube plastique n'arrive pas jusqu'a la goupille : le ressort qui est sur la tige va frotter contre le filletage ? non ?

Tu le vends combien ? (si le mien pête je t'en achèterai peut être un ...) :wink:

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 8 February 2005, 23:07

Il ne manque pas l'écrou inférieur pour le réglage de l'appui backside ?
:cry: Ouinnnn ! Fob y fait rien qu'à chipoter !
Nan, j'ai pas mis l'écrou inférieur car il ne me semble pas servir à grand chose. La longueur de l'embout alu et du ressort backside est calculée pour.
Mais c'est pas dur à rajouter : DIY !
en plus le tube plastique n'arrive pas jusqu'a la goupille : le ressort qui est sur la tige va frotter contre le filletage ? non ?
Oui un tout pitit peu. Mais c'est pas bien grave. Il y a du jeu sur le diamètre inter du ressort, et la course est assez faible.
Tu le vends combien ?

40 roros prêt à monter avec toute la visserie et 2 jeux de ressorts.
ca te dit pas de bosser sur une version courbe pour les Raichle
Le problème, n'est pas tellement la version courbe, il est facile de cintrer la tige filetée, et de monter le système tel quel. C'est plus un problème de temps. Il faudrait pouvoir faire des essais sur neige et ça prend du temps ...
Il y a peut être une autre solution : on trouve chez casto du carré alu en 10x10. Il faudrait faire l'embout de tige filetée avec et le plier un peu. Ca permettrait de mieux aligner la tige filetée. A tester
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé les northwave et les head modifier
Patrice doit essayer prochainement les Head. Je vais lui passer un ACSS pour qu'il puisse comparer et nous donner son feedback.

Arnaud

PS : Filetage et fileté ne prennent qu'un seul L :wink:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Wednesday 9 February 2005, 9:48

:clap2: :pray2:

En plus le tien ne risque pas de rouiller!!!

A bientôt.
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
dam_s
Rank 4
Rank 4
Posts: 51
Joined: Wednesday 24 December 2003, 16:54
Location: paris

Post by dam_s » Thursday 10 February 2005, 13:00

Arnaud wrote:
ca te dit pas de bosser sur une version courbe pour les Raichle
Le problème, n'est pas tellement la version courbe, il est facile de cintrer la tige filetée, et de monter le système tel quel. C'est plus un problème de temps. Il faudrait pouvoir faire des essais sur neige et ça prend du temps ...
Il y a peut être une autre solution : on trouve chez casto du carré alu en 10x10. Il faudrait faire l'embout de tige filetée avec et le plier un peu. Ca permettrait de mieux aligner la tige filetée. A tester
Dit moi je me disais qu'avec tes logiciels de CAO tu avais sans doute la possibilité de modéliser la courbure nécessaire de la tige filetée afin que le système ne touche pas le bas de la tige (de la chaussure cette fois) en cour de flexion ? Après tu n'aurais plus qu'a en diffuser une image à l'échelle 1 et à nous de jouer pour le reste ... parce que plus j'y pense plus je me dis que la solution de did est la bonne mais que courber la tige filetée au pif c'est pas le top (ça serrait quand même un sacrée coup de chance si ça tombais juste du premier coup !!!!)
188cm 95kg / Blast 177 coil 166 CAM 162 / la ou il ya de la neige (3 vallées, foret blanche, paradis ski)

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Thursday 10 February 2005, 15:41

Je vois qu'en ce moment tout le monde a du ressort dans les méninges....
Par contre, à la vu des photos et des caractéristiques des ressorts, les débattements sont tellements grands qu'aucun des deux ressorts ne risque de venir en butée, et donc cela signifie qu'il n'y a pas de progressivité variable ou alors que cela signifie qu'un seul ressort de raideur équivalente est necessaire.

Cela vient je pense qu'il est très difficile de trouver un ressort souple à faible course. Donc il faudrait rajouter aux ACCS une butée intermédiaire n'agissant que sur le ressort souple afin que celui-ci ne travaille plus à partir d'un certain débattement.

MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 10 February 2005, 15:52

@ manu

Non, non, pas de problème de butée. Avec l'empilage ressort Head d'origine plus le Rabourdin bleu, on arrive à spires jointives au bout d'une vingtaine de mm de course. Un peu plus avec le vert. Et on peut régler un peu de précompression avec l'écrou sup si on veut arriver plus vite en butée.

Etant de dureté différente les 2 ressorts ne s'enfoncent pas à la même vitesse. Avec la combinaison Head + Bleu, le head arrive en butée avant le bleu. C'est l'inverse avec le ressort vert , plus souple que le head.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Thursday 10 February 2005, 16:06

oui mais justement, je trouve personnellement que 20 mm c'est beaucoup, je verrai plutot 10mm comme une bonne valeur. C'est peut être aussi parce que j'ai naturellement un réglage de canting au maxi que je veux une permière course plus faible...

MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Thursday 10 February 2005, 19:52

manu wrote:Je vois qu'en ce moment tout le monde a du ressort dans les méninges....
Par contre, à la vu des photos et des caractéristiques des ressorts, les débattements sont tellements grands qu'aucun des deux ressorts ne risque de venir en butée, et donc cela signifie qu'il n'y a pas de progressivité variable ou alors que cela signifie qu'un seul ressort de raideur équivalente est necessaire.

Cela vient je pense qu'il est très difficile de trouver un ressort souple à faible course. Donc il faudrait rajouter aux ACCS une butée intermédiaire n'agissant que sur le ressort souple afin que celui-ci ne travaille plus à partir d'un certain débattement.
8O

d'accord avec Arnaud.
Rabourdin fais des ressorts en 2,5 cm, plus ils sont raide, plus les spires sont épaisses. Avec le bleu la course doit faire 1 cm ! avec un bleu et un rouge, c'est largement assez souple, et avec deux duretées, la flexion est bien progressive. Bleu et vert c'est trop mou (j'avais ca avant le Arnaud's system) (je fais 73kg)(mais ca dépend des gouts). Pas contre on s'en rend compte sur la piste, par chez soi quand on essaye de fléchir debout !! :roll:

MANU : tu peux toujours couper les ressorts, tu auras une course faible

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 10 February 2005, 23:37

je verrai plutot 10mm comme une bonne valeur.
10 mm c'est en gros la course du système d'origine. Dans ce cas autant le conserver :lol:
A quoi ça sert qu'on se décarcasse sinon pour gagner de la course :lol: :lol:
Bleu et vert c'est trop mou
C'est ce que je trouve aussi. Origine + bleu me parait bien. A confirmer sur neige !

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Friday 11 February 2005, 8:56

en fait je ne voulais pas dire qu'il faut 10 mm de course en tout, mais juste que je pense que le premier palier de raideur (cad la course pour laquelle le premier ressort est entièrement comprimé) doit se faire vers les 10 mm. Néanmoins, entièrement d'accord pour dire que le seul juge de paix, c'est l'essai sur piste, et tant mieux si chacun a des réglages différents.
Sinon FOB, il me semble que tu habites comme moi sur Lyon, je suis pret à te racheter tes ressorts en supplément s'ils te sont inutiles et s'ils me conviennent.

MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Essai de mes ressorts à Zinal

Post by The Blitz » Friday 11 February 2005, 9:59

Sur mon système d'origine, j'ai essayé plusieurs raideur de ressorts. (je n'ai pas fait de découp')
En décembre j'avais essayé le vert (souple, 12.1N/mm, 26mm de course) et à Zinal j'ai monté le bleu (moyen, 18.5N/mm, 20mm de course).

Et bien avec les bleu, ma bottine était coïncée je n'arrivais pas à bien surfer. Le lendemain j'ai remis les vert et çà allait nettement mieux...
Cà conforte ce que disait FOB, à savoir calculer le dimenssionnement du ressort autour de 300N.
  • Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Friday 11 February 2005, 10:13

manu wrote:Sinon FOB, il me semble que tu habites comme moi sur Lyon, je suis pret à te racheter tes ressorts en supplément s'ils te sont inutiles et s'ils me conviennent.
Effectivement, je dois avoir assez de ressorts pour me faire un axe en spirale avec 2m de débattement !!

Te contactes de suite ....

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

Locked