[Tuning] Head Stratos Pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 22 October 2007, 18:48

Right click on the link > Save target as ...

or http://carvingspot.free.fr/download/montage_ACSS_en.pdf
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Ironmike
Rank 4
Rank 4
Posts: 50
Joined: Friday 3 August 2007, 9:20
Location: Germany

Post by Ironmike » Tuesday 23 October 2007, 13:17

Now it worked

Thx
Swoard 2D 3rd Gen 175H + F2 Race Titanium + Raichle 423
F2 Silberpfeil 162 + F2 Intec Titanium + Raichle 125

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Saturday 27 October 2007, 22:09

Thierry, j'ai reçu les ressorts et l'accs (merci Bill), c'est quand tu veux pour jouer au scalpel sur mes stratos......... :wink:
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Wednesday 31 October 2007, 21:15

Ca y est, armé de son cutter et de sa perçeuse, Thierry à soulagé mes pompes de 50 grammes de plastique !... 8O
Apres quelques essais en statique, j'ai choisi de ne pas installer l'acss, mais nous avons changés les ressorts d'origine. D'ailleur, ceux-ci sont totalement comprimés en usine. 2 ressorts vert issus de l'acss les ont avantageusement remplaçés !
Le gain en flexion est flagrant. Personnellement, je n'ai pas aimé cette souplesse arriere qu'offre l'acss, préférant un appui plus ferme lors de mes back...
Nous avons procédés aux découpe des languettes avant et des 2 parties du talon.
Je vais tacher de trouver des ressorts plus long afin de bénéficier d'une course plus importante. Par rapport aux ressorts verts installés, je peux gagner 0.5 cm .
Bon tout ceci se fait en statique, planche aux pied, dans le salon...Pour le moment, le seul truc que je "déchire", c'est mon lino à force de tester divers appuis :roll:

Et encore merci à mon Géo Trouvetout de voisin pour son acceuil et sa patience :wink:
Attachments
stratress.jpg
stratress.jpg (15.51 KiB) Viewed 13445 times
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Wednesday 31 October 2007, 21:29

Pff, j'y comprend rien en info.... :oops:
Bon, je re-tente de coller une photo potable apres avoir lu la faq !
Attachments
Remplacement ressorts origine.jpg
remplacement ressort origine
Remplacement ressorts origine.jpg (68.82 KiB) Viewed 13430 times
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

SSD3
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 17 December 2005, 11:55

Post by SSD3 » Wednesday 31 October 2007, 22:05

prAn@ wrote:Le gain en flexion est flagrant. Personnellement, je n'ai pas aimé cette souplesse arriere qu'offre l'acss, préférant un appui plus ferme lors de mes back...
Perso j'ai la chaussure gauche qui est tellement raide que même avec l'acss je ne peut pas la plier correctement pour faire un front!

Du coup , j'ai carrement viré l'acss donc c'est ulta souple( :lol:) mais dès que je mets le pied dedans: je trouve que ça coince encore :roll:
*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 1 November 2007, 9:41

T'as fait quoi comme découpes pour que ça soit encore raide ?
Le ponçage des languettes est fait ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

SSD3
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 17 December 2005, 11:55

Post by SSD3 » Thursday 1 November 2007, 18:30

La decoupe" niveau 2" mais pas de ponçage de languette!

Mais j'ai l'impression qu'il y a un défaut quelque part dans cette satanée pompe gauche au niveau du point de pivot mais ça date du début ( avant la découpe etc...) Je pensais que l'acss arrangerait tout mais ça marche pas pour celle-ci! :evil:

Et en plus elles m'éclatent la maléole toutes les deux ( mais ça c'est un probleme de conception de MON pied!! :lol: )
*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 1 November 2007, 18:38

SSD3 wrote:Je pensais que l'acss arrangerait tout mais ça marche pas pour celle-ci
Bin oui, c'est pas l'ACSS qui fait la souplesse lol
Il est là pour régler la flexion et surtout restituer de l'énergie quand tu ride.

Pour le pb de coincement, à force de bricoler les Head, je me suis aperçu qu'il y a de grosses dispersions d'un modèle à l'autre. Dispersion de retrait du plastique ? dispersion d'assemblage ? Les 2 probablement ...

Le frottement coques / tige au niveau du talon qui joue un grand rôle.
- Commence par enlever la languette pour voir comment c'est sans elle (est ce que tu as bien les 2 languettes de même raideur ? )
- Si c'est toujours trop raide, il faut démonter les pivots au niveau de la malléole et agrandir un peu les trous dans le plastique pour "reculer" la tige par rapport à la coque, et mettre du jeu vers le talon.
SSD3 again wrote:mais ça c'est un probleme de conception de MON pied!
T'aurais pas les même pieds que Marius de Frejus ???? :tongue: :tongue:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Thursday 1 November 2007, 21:54

SSD3, ce qui vaut peut-etre le coup de voir, c'est le fonctionnement "à vide" : tu enleves le chausson, le ressort,tu relaches les crochets puis tu regardes comment se passe la flexion en poussant la tige vers l'avant (elle doit alors se faire très facilement, juste avec un très léger de frottement coque-tige): y a-t-il encore beaucoup de frottements de la tige sur la coque dès le début par exemple (dans ce cas faire ce que te propose Arnaud), ou bien un blocage rapide apres quelques degrés de flexion de la tige sur la coque (--> faire découpe "thierry") ou bien autre problème etc...
Pour les malléoles, reste le thermoformage du chausson mais là, cela serait interessant d'avoir le retour de quelqu'un qui a testé: d'après les "ragots" , un chausson thermoformé vieillit plus vite car il se tasse (je dis bien , d'après les ragots...). Il reste aussi la possibilité de travailler la coque en l'élargissant mais là, il y a très peu de magasins qui savent faire.
prA@n, content que la modif te convienne, t'as bien tenu le choc pendant "l'opération" :wink: ( pour moi,retour de 3 jours de baston pour le kite...çà défoule bien)
Swoard 168M stratos pro

SSD3
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 17 December 2005, 11:55

Post by SSD3 » Thursday 1 November 2007, 23:25

Ok , dès que j'ai le temps j'essaie vos solutions et je vous tiens au courant parcque pour l'instant , les Stratos = enfer pour mes pieds et à presque 400 euros les pompes , je ne me suis pas encore décidé à les jeter! :D

J'hésite à poster une photo de mon pied après une journée de ride..... :roll:

Ok! je vous épargne! :wink:

Merci pour les réponses et je vous tiens au courant si j'ai trouvé la soluce idéale!
*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Saturday 22 December 2007, 17:52

Bon encore un petite bidouille sur les head.

Je m etais apercu l an dernier, que je n obtenai pas la meme flexion avec les head qu'avec mes burton wind...apres en avoir discuté avec Arnaud,
j avais enlevé sur le pied arriere la troisieme boucle. Celle qui prends le coup de pied et qui a un point d encrage dans la coque et la tige...

J ai fais la meme chose sur le pied avant, et j ai récupéré les boucles pour les refixer sous la premiere boucle du haut. j ai pas tester encore en réel, mais apriori (dans mon salon avec les pompes aux pieds), je retrouve pratiquement la meme flexion que sans la boucle avec un maintien plus efficace...ci joint les photos...
Attachments
DSC02405.JPG
DSC02405.JPG (60.86 KiB) Viewed 13095 times
DSC02404.JPG
DSC02404.JPG (60.01 KiB) Viewed 13095 times

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Saturday 22 December 2007, 18:17

Cà c'est du vrai tuning :bravo:

User avatar
m@lezin
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Sunday 25 December 2005, 20:33
Location: briançon

Post by m@lezin » Saturday 22 December 2007, 19:22

j'ai le meme probleme que toi ! j'ai fait toutes les découpes et les différentes modifs mais la chaussure reste toujours très rigide surtout quand il fait froid !
moi c'est le tibia de la jambe arrière qui souffre ( le reste çà va! ).
après ta modif est ce que la chaussure gagne vraiment en flexion et est ce que tu es aussi bien maintenu ?

merci pour ta réponse ! :wink:

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Saturday 22 December 2007, 22:28

Bien vu Sylvain. C'est la modif que faisait Jacques avant sur les Blax.
Je n'ai toujours pas pris le temps de le faire sur mes pompes (elles vont très bien actuellement). Je crois qu'on va pouvoir s'essayer ça et faire du comparatif dans peu de temps.
On vous tiens au courant ;)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked