[Tuning] Head Stratos Pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Sunday 11 February 2007, 14:01

A-priori la petite découpe sous le point de forage permet de palier à cet inconvénient. Arnaud va tester tout çà pour nous, héhé... :P

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 11 February 2007, 14:13

x-eff wrote:Et y a aucun risque de bloquer la pompe au-delà du chevauchement, et se retrouver avec une pompe flechie à mort et bloquée, sur la piste
Non, passeke en flexion maxi les ressorts arrivent en butée mécanique (spires jointives) avant le fameux chevauchement.
Cette butée mécanique donnée par les ressorts est également importante pour protéger la cheville en cas de compression brutale.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

jfamin
Rank 5
Rank 5
Posts: 141
Joined: Sunday 12 February 2006, 23:05
Location: toulouse

Post by jfamin » Sunday 11 February 2007, 22:06

Pour éviter le chevauchement et le blocage potentiel sans découper la chaussure pour garder les pieds au sec, j'ai fait la modif suivante :

- intercaler une plaque d'alu de 5 mm que j'ai plié à la forme du talon
- pousser la tige en flexion
- chauffer la tige au décapeur thermique.
- laisser refroidir

Ca créé un espace de quelques millimètres qui :
- supprimer le frottement et facilite la flexion
- empèche le blocage par "dépassement".

Jean Paul
Attachments
DSCN1249.jpg
DSCN1249.jpg (48.99 KiB) Viewed 14763 times
DSCN1247.jpg
DSCN1247.jpg (51.92 KiB) Viewed 14763 times
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Sunday 11 February 2007, 22:49

ca m'a l'air bcp mieux ca effectivement

en plus ca parait etre plus étanche :)
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 11 February 2007, 22:50

ça change pas grand chose au niveau étanchéité. Que l'on ait une petite fente ou un jour entre les 2 parties, ça peut rentrer.
Sur les miennes, j'ai ma languette chausse pied interne qui masque les trous ....
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Monday 19 February 2007, 21:57

bonjour à tous
apres une semaine intensive, je n'ai eu vraiment aucun probleme d'etanchéité suite aux 2 decoupes coque/tige (avec neige de printemps l'apres-midi...). C'était sur le pied arriere.
Sur le pied avant, j'ai fait la modif x-eff (chauffage puis flexion chaussure puis chauffage etc...) Pendant la flexion maxi, j'ai intercalé le manche d'une fourchette entre la tige et la coque pour augmenter le jeu tige/coque(c'est le systeme plaque intercalé à Jean paul avec le matos que j'avais sous les mains..) Le gain modif' x-eff est vraiment sensible, disons que malgré tout, il reste du frottement et ma découpe permet un petit gain en souplesse par rapport au chauffage (mais petit le gain,hein...).

En tout cas, chauffage "x-eff" ou découpe "thierry", ça vaut vraiment le coup pour éviter ce blocage tige/coque. S'il n'est pas fait (en tout cas sur mes chaussures), impossible d'avoir de la souplesse quel que soit le ressort.

Merci Arnaud, l'ACCS était ds ma BAL à mon retour, je le monte demain.
Et les premiers "couchés" de ma vie (!) m'ont procuré un plaisir incroyable (et de nombreuses gamelles, mais avec le sourire...enfin en front car en back, y a encore du boulot )
Swoard 168M stratos pro

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Tuesday 20 February 2007, 14:39

petite précision à l'attention d'eaglefly et de ses problemes de fermeture de levier(peut-être résolus depuis?). J'ai viré le premier crochet (pas pour des problemes de fermeture de levier , je fais du 42, mais tout simplement car ce crochet n'augmentait pas ma tenue de pied, donc quand ça ne me serre pas, je vire....pi j'ai bien gagné...40g !!ça change tout :wink: ). Aucun probleme de tenue de pied....et donc, pour les petits pieds et les problemes de levier---> pb résolu
Swoard 168M stratos pro

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Saturday 24 February 2007, 17:40

Thierry wrote:petite précision à l'attention d'eaglefly et de ses problemes de fermeture de levier(peut-être résolus depuis?). J'ai viré le premier crochet (pas pour des problemes de fermeture de levier , je fais du 42, mais tout simplement car ce crochet n'augmentait pas ma tenue de pied, donc quand ça ne me serre pas, je vire....pi j'ai bien gagné...40g !!ça change tout :wink: ). Aucun probleme de tenue de pied....et donc, pour les petits pieds et les problemes de levier---> pb résolu
Oui j'ai changé les leviers sur mes F2 race tit et en ai mis des plus courts. Il me reste à percer et mettre une attache car le levier n'est pas facile à relever. Quand faut déchausser le pied pour les remontées ca devient vite galère voire casse gueule. J'avais pensé à enlever le premier crochet mais dans mon cas je pense qu'il reste utile. Après deux jours de douleurs à la limite du supportable dans mes Head neuves -à Zinal- j'ai enfin trouvé les bons réglages (et bonnes chaussettes) donc je ne change plus!! :wink:
Par contre tiens pour faire une comparaison avec les Tiger Force qui sont sur mon Axis, les F2 avec leviers Snowpro ont vachement de jeu en latéral si bien que j'ai souvent l'impression que c'est dessérré mais en fait non. Les TF elles ne bougent 'pas d'un poil' à côté.
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 25 February 2007, 12:01

J'ai fait la modif de Thierry, et après une semaine de test, je confirme qu'il n'y a pas de problème d'infiltration de neige. Le gain en flexion maxi est bien sensible. La limite de flexion est donnée par la butée des ressorts lorsqu'il arrivent en spires jointives.
Merci Thierry pour cette excellente idée. J'ai mis à jour les PDF "Tuning Head"
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

PDF tunning HEAD

Post by bebert33 » Tuesday 27 February 2007, 13:59

Salut ARNAUD,

:oops: je n'arrive pas à récupérer la dernière version pdf head tunning en cliquant sur le lien que tu donne à la page 14 de ce sujet

Peux tu me m'indiquer STP comment récupérer la dernière mise à jour

A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 27 February 2007, 14:09

Ca marche parfaitement chez moi pour DL le PDF à jour. Suffit de cliquer dessus, ou clic droit > enregistrer sous. Si ça marche pas, passe moi ton mail, je te l'enverrai directement.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

SSD3
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 17 December 2005, 11:55

Post by SSD3 » Thursday 1 March 2007, 0:00

Perso , j'ai cliqué sur le lien page 10 et ça marche nickel :wink:
*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Monday 26 March 2007, 22:35

Malgres toutes les decoupes et tout le tuning appliqué sur mes head achetées au retour de Zinal, j etais tjs pas à l aise, j avais bcp moins de flexion sur la jambe arriere qu'avec mes vieilles burton et une grosse pression sur la maleole...
Apres quelques conseils pris aupres d'Arnaud à la Thuile, j ai deriveté la boucle du coup de pied, enlevé cette boucle(que je compte mettre un poil plus haut) et remplacé le rivet par un axe avec ecrou et rondelle...
J'ai teste dimanche, et vraiment grosse difference, bcp plus de flexion et surtout bcp moins d'effort a fournir pour plier la chaussure...
Du coup les head sont adoptées, je gagne un bon centimetre en taille de coque par rapport aux burton :P

Merci Arnaud pour les conseils...j aurais jamais osé dériveté sinon...

SSD3
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 17 December 2005, 11:55

Post by SSD3 » Monday 26 March 2007, 23:27

Syldavid wrote:Malgres toutes les decoupes et tout le tuning appliqué sur mes head achetées au retour de Zinal, j etais tjs pas à l aise, j avais bcp moins de flexion sur la jambe arriere qu'avec mes vieilles burton et une grosse pression sur la maleole...
Exactement pareil!!!! 8O


Moi j'ai carrement viré l'acss sur la jambe arrière et ça va mieux, par contre pour la maléole.....c'est toujours la torture :?
*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!

foué
Rank 4
Rank 4
Posts: 69
Joined: Friday 25 April 2003, 13:49

Post by foué » Tuesday 27 March 2007, 14:20

Syldavid wrote:Malgres toutes les decoupes et tout le tuning appliqué sur mes head achetées au retour de Zinal, j etais tjs pas à l aise, j avais bcp moins de flexion sur la jambe arriere qu'avec mes vieilles burton et une grosse pression sur la maleole...
Apres quelques conseils pris aupres d'Arnaud à la Thuile, j ai deriveté la boucle du coup de pied, enlevé cette boucle(que je compte mettre un poil plus haut) et remplacé le rivet par un axe avec ecrou et rondelle...
J'ai teste dimanche, et vraiment grosse difference, bcp plus de flexion et surtout bcp moins d'effort a fournir pour plier la chaussure...
Du coup les head sont adoptées, je gagne un bon centimetre en taille de coque par rapport aux burton :P

Merci Arnaud pour les conseils...j aurais jamais osé dériveté sinon...

c'est quand tu veux pour que je t'installe mon superbe NFSS :lol:
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. Confucius

Locked