chaussons pour Deeluxe Suzuka 2005/06

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

chaussons pour Deeluxe Suzuka 2005/06

Post by guiguialpin » Saturday 10 February 2007, 12:56

Salut,
J'ai récemment acheté pas cher du tout 1 paire de suzuka sur e-bay... SANS CHAUSSONS.
Est-ce que quelqu'un sait où trouver le chausson d'origine (sur Chambéry), ou alors, est-il possible d'y mettre des chaussons thermoformés/injectés adaptable?

Actuelement, j'utilise mes vieux chaussons burton MGX dedans --> brûlure au tibia arriére :oops: + talon qui bouge, c'est moyen.

Merci

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Sunday 18 February 2007, 11:39

Tu peux trouver des chaussons chez Blue Tomato:[http://www.blue-tomato.at/ProductTreeAc ... en8Aie-142]
Quant aux chaussons injectés, je suis en train de me poser la question pour mes Head Stratos. Je ne sais pas si l'injection est adaptée aux chaussures de snowboard. Etant fait pour le ski à l'origine, je me demande si ils sont sufisament souples en flexion et si ils tiennent des amplitudes de flexion importantes dans le temps.

User avatar
erik
Rank 5
Rank 5
Posts: 146
Joined: Tuesday 23 November 2004, 17:57
Location: Belgium

Post by erik » Sunday 18 February 2007, 12:44

J'ai des chaussures thermoflex (mondo 26), j'amais utilisé. Peut-être je vais les vendre. Quand tu ne trouve rien, on peut faire "bussiness".

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Sunday 18 February 2007, 14:09

Y a au vieux campeur à paris (peut-être dans les autres aussi) des chaussons génériques thermoformables, qui je pense s'adaptent dans pas mal de chaussures.

Sinon s'adresser dans n'importe quel magasin alpin "boot fitter".
Dré dans l'pentu !!

User avatar
Felix
Rank 5
Rank 5
Posts: 669
Joined: Thursday 30 October 2003, 20:14
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax
Contact:

Post by Felix » Sunday 18 February 2007, 16:00

Si, les chaussons injectionné marque Conformable fonctionnent très bien. Beaucoup des compétiteurs utilisent des chaussures injectionné.
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Sunday 18 February 2007, 17:04

Felix wrote:Si, les chaussons injectionné marque Conformable fonctionnent très bien. Beaucoup des compétiteurs utilisent des chaussures injectionné.
J'avais étudié la question alors que le chausson de mes SB124 rendaient l'âme, pour m'éviter d'avoir à racheter une paire de pompes.

Quand j'en avais discuté avec le gars du Vieux Campeur à Paris, il m'avait déconseillé la manip', car le chausson injecté était très rigide, et donc ne conviendrait pas pour l'EC.

A l'ECS 2005, il y avait un Suisse des Funboarders.ch équipé d'AF700 (de mémoire) qui avait un chausson injecté mais qui avait carrément fait sauter le RAB, car le chausson suffisait à fournir toute la rigidité et l'elasticité nécessaire (!)

Je comprends que le chausson injecté donne satisfaction aux compétiteurs, mais pour l'EC je ne suis pas certain que ce soit à recommander...
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Sunday 18 February 2007, 18:47

Moi je parlais de chausson thermoformé, non injecté. C'est un chausson type portefeuille, sans languette séparée, en mousse thermoformable. Ils mettent ça dans les chaussures de ski rando, les boots de snow alpin.

Moi pour le prix (100/120€, de mémoire), et vu l'état de mes 324 et les réparations à faire dessus, j'ai préféré acheter des neuves.
Dré dans l'pentu !!

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Sunday 18 February 2007, 19:26

Justement, c'est ce type de chausson vendu sur Blue Tomato. J'ai ça dans mes chaussures de ski (des Raichle!), c'est parfait. Ce qui est moins evident, c'est de trouver la personne qui fasse le thermoformage nickel.

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Monday 2 April 2007, 20:08

Désolé pour le retard, je m'était endormi!!!

C'est bien de chaussons thermo de ski dont vous parlez?
On m'en a dit du bien et vu mon cas, je pense que je vais m'en faire former chez Montaz à Chambery. Il ont 2 modèles, je prendrai le + souple.

Locked