Skateboard "carving"

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Tartopom
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 10 January 2016, 10:17

Re: Skateboard "carving"

Post by Tartopom » Friday 16 September 2016, 11:01

Globalemement c'est vrais que malgré les progres fais (notamment avec l'evolve GT carbon que je possede) il est encore penible d'avoir cette telecommande.
C'est une des raisons pour lesquelles j'apprecie particulierement le onewheel, on a vraiment l'impression que c'est un sport de planche et qu'elle est connectée au cerveau, alors qu' avec l'evolve, on a cette main...cette main qui n'a aucune action sur la planche et qui pourtant la controle.
Ce serait tellement bon d'avoir une planche qui se pilote avec le comportement du rider :)
des tentatives ont deja ete faites notammenent avec la Zboard 1 et 2, ainsi qu' avec la Go-Board, mais dans le deux cas c'etait avec des capteurs de pressions sous les pieds.
AU final cela se revelait pas mal pour du ride tranquille, mais clairement cela ne suivait pas des lors qu'on voulait rider engager.
Donc si tu arrives a qqchose de bon a ce niveau la, tu tiens le prochain "MUST HAVE" du rider electrique :)

denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Re: Skateboard "carving"

Post by denisb » Saturday 17 September 2016, 0:35

Faut pas trop s'emballer, c'est juste une idée comme ça... Mais quand on voit les progrès faits par les drones qui arrivent à embarquer dans quelques grammes des contrôleurs d'attitude super sophistiqués, cela me semble tout à fait faisable sur le plan technique. En fait il y a déjà eu une tentative en 2012 avec une Kinect, mais d'après le peu d'infos que j'ai pu trouver cela n'a pas marché car j'ai l'impression qu'il se sont trompés sur les objectifs : on ne doit pas chercher à piloter la planche en analysant le mouvement du rider, mais plutôt lui faire croire qu'il est dans une pente.

la première question, la plus simple, serait de filmer en simultané le rider sur le longboard avec 2 cameras av et ar, et de voir si l'analyse d'image est faisable simplement avec OpenCV. Je n'y connais pas grand chose, mais avec des masques, de la détection de mouvement et de la triangulation on devrait au moins pouvoir récupérer les coordonnées de quelque chose qui s'approche du centre de gravité. On peut aller plus loin et faire de la vraie reconstruction 3D, mais cela va devenir gourmand en calcul.

Si on est capable d'avoir les données ( optiques + accelero planche ) sur roues, sur neige et même pourquoi pas sur eau, on fait un modèle physique, et à partir de là on écrit un algorithme de contrôle.

Bon vu comme cela c'est facile à dire, mais en pratique cela va bien au delà de ce que je peux proposer à des étudiants ! C'est un sujet de thèse...

On peut aussi lancer le projet sur le net en DIY, et voir si il y a des geeks capables de le faire :-)
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Skateboard "carving"

Post by hps » Monday 19 September 2016, 22:42

image.jpg

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Skateboard "carving"

Post by redia » Thursday 17 May 2018, 18:10

Salut a tous
Vue que le snow est fini :( il faut bien passer l'été en attendent la prochaine saison d'hiver :D
Ca fait quelque temps que je les regarde et je me suis payé tout un cadeau 8) un M1 inboard électrique
toute une machine, j'ai presque l'impression de faire du snow, l'été va être plus court :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=ZUtNylrGwRQ
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Skateboard "carving"

Post by extremedoudou » Thursday 17 May 2018, 19:32

redia wrote:Salut a tous
Vue que le snow est fini :( ...
Ouah... au départ, j ai dit j en veux un de suite ;-), puis je viens de voir son prix :-((...
1500€ chez nous...
Tiens nous au jus si le produit vaut cet énorme investissement... tout n est pas à la hauteur de swoard ;-)
Edouard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Skateboard

Post by redia » Friday 18 May 2018, 13:06

extremedoudou wrote: Ouah... au départ, j ai dit j en veux un de suite ;-), puis je viens de voir son prix :-((...
1500€ chez nous...
Tiens nous au jus si le produit vaut cet énorme investissement... tout n est pas à la hauteur de swoard ;-)
J’ai pris 2 ans pour économiser pour m’acheter un bon Board électrique car je me suis habitué à un standard de qualité avec Swoard 8) Ce qui est triste j’ai mis de côté mon voyage à Zinal :cry: le désir était trop fort pour le Board :wink:

Je suis toujours surpris de voire la différence de prix entre le Québec et la Suisse, je l’ai payé 1500$ canadien.

Pour toute suite, la finition est très bien faite, aussi belle que la PRO :wink: très facile à comprendre le fonctionnement au démarrage, synchronisation de la manette et du iPad :bravo: j’ai déjà 2 deux ride de fait le seul petit défaut que je trouve: 10 km avec une charge de la batterie mais c'est probablement a cause que je fais du gros carving avec, ce qui est plus dur pour la batterie :think: pour toute suite très satisfait de mon achat :clap3:

Je vous ferai un compte-rendu d’ici la fin de l’été pour les intéressés 8)
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: Skateboard "carving"

Post by FrançoisB » Saturday 19 May 2018, 10:57

Salut Redia,

Je ne connaissais pas ce longboard électrique.
Ça à l'air top !
On ne voit même pas le(s) moteur(s) et la transmission. Peux-tu expliquer comment c'est
foutu ?

@Edouard : cher en effet, mais pas plus qu'un Evolve GT Carbon (1900 €). Si tu casses ta tire-lire, fais moi signe, on se fera des balades dans Paris (sauf que moi je ne suis pas en élec) :wink:
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Skateboard "carving"

Post by redia » Saturday 19 May 2018, 12:56

FrançoisB wrote:Salut Redia,

Je ne connaissais pas ce longboard électrique.
Ça à l'air top !
On ne voit même pas le(s) moteur(s) et la transmission. Peux-tu expliquer comment c'est
foutu
Salut FrancoisB

C’est une jeune compagnie, c'est la 4ème année qu’ils en fabriquent, ils ont déjà 11.5 million d’investi.

Les deux moteurs de 1600W son dans les roues arrière à ce qu'il parait, c’est les premiers à les fabriquer comme ça, le gros avantage ild sont sans entretien comparativement à ceux entraînés par courroies, et de ce que j’ai lu le départ et l’arrêt sont plus doux que les courroies, et quand la batterie est vide on peut l’utiliser comme un board ordinaire: les moteurs offrent pas vraiment de résistance au roulement :bravo:

Hier je me suis filmé dans mon petit 2h de carving. WOW très content de mon achat, reste à voire à long terme la durabilité des moteurs mais j’ai confiance, ce qui est plaisant j’utilise la même technique de Swoard pour rider et je peux même faire du push/pull :D
Attachments
BBD867FD-E3FA-4BFA-85E1-B13F018E9C39.jpeg
BBD867FD-E3FA-4BFA-85E1-B13F018E9C39.jpeg (62.75 KiB) Viewed 12077 times
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: Skateboard "carving"

Post by FrançoisB » Monday 21 May 2018, 12:15

Beau boulot pour les moteurs dans les roues en tout cas ! :clap3: :clap3: :clap3:
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Skateboard "carving"

Post by redia » Tuesday 22 May 2018, 13:50

Oui FrançoisB
Très beau travail au niveau des roues moteurs, et assez silencieux en plus :bravo:

Petite video de moi hier à basse vitesse 12km +ou- belle vitesse et beaucoup moins dangereux et ça donne
une très bonne idée de se que l'on peut faire avec 8)
https://www.youtube.com/watch?v=4dMXIZPyY6A
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Kowas
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Friday 1 June 2018, 13:34

Re: Skateboard "carving"

Post by Kowas » Friday 1 June 2018, 13:47

Hello tout le monde,

Merci pour la discussion, ça donne des idées. fait des semaines que j'hésite sur l'achat de mon prochain board...Allez je retourne lire les suggestions :twisted:

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Skateboard "carving"

Post by redia » Tuesday 26 June 2018, 23:48

Salut les amis

Après avoir ridé près de 7 semaines et 160 km avec mon M1, ce que j’aime le plus est lorsque je relâche l’accélérateur et que je le remets, la relance des moteurs est très douce et ne donne pas de petit coup si vous contrôlez bien la manette d’accélération. Et ce que j’apprécie le plus est la régularité des moteurs en carving, très facile de garder une vitesse régulière.

C’est peut-être pas le meilleur pour l’accélération et le freinage mes sûrement un ou le plus doux et ce que j’aime beaucoup aussi est sa stabilité en carving.

Ils ont mis des lumières avant et arrière que je trouve très beau mais ce n’est pas juste beau lorsque l’on freine, les lumières arrière changent d’intensité ce que j’aime beaucoup dans mes petites promenades le soir.

Pour l’instant très satisfait de mon achat. Oui c'est pas donné mais c’est un longBoard très bien fait.
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Merliin
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Wednesday 3 October 2018, 8:07

Re: Skateboard "carving"

Post by Merliin » Wednesday 3 October 2018, 8:13

Je suis aussi intéressé par un M1. Au fait tu l'as eu à combien et où ?

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Skateboard "carving"

Post by redia » Wednesday 3 October 2018, 11:03

Salut Merliin,
Je l’ai acheté sur leur site, ça pas été long, une semaine pour le recevoir ici au Québec. Très bon service. Va sur leur site toute les infos sont là https://www.inboardtechnology.com
Il me revient à 1500 $ Canadien, taxes et dédouanement inclus.
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Skateboard "carving"

Post by Swoard team » Tuesday 9 October 2018, 9:01

Merliin wrote:
Wednesday 3 October 2018, 8:13
Je suis aussi intéressé par un M1. Au fait tu l'as eu à combien et où ?
Merliin est spammeur humain de Madagascar... 8O

C'est fou ça, il y a des gens payés (au lance-pierre) pour venir s'inscrire dans des Forum et poster quelque chose de cohérent en apparence afin de ne pas être virés immédiatement. Plus tard ils reviennent pour placer un lien dans leur signature ou profil.

Le compte de Merliin va être supprimé dans quelques jours.

Les modérateurs

Locked