Les chambres les moins chères pour l'ECS Zinal 2014 ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Nyphel
Rank 4
Rank 4
Posts: 60
Joined: Thursday 16 June 2011, 12:51
Location: Grenoble, France

Les chambres les moins chères pour l'ECS Zinal 2014 ?

Post by Nyphel » Sunday 29 September 2013, 16:41

Bonjour,

Résident en France, je souhaite participer à l'ECS Zinal 2014 mais j'ai des moyens très limités : j'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment de logement à faible prix sur Zinal et Grimentz. Auriez-vous des bons conseils ?

Je viendrai seul et je ne cherche pas un grand comfort, juste de quoi dormir au chaud du vendredi 24/01/2014 au soir jusqu'au lundi 27/01/2014 au matin :)
J'aurai à ma disposition une voiture, aussi ais-je cherché du côté de Sierre en espérant que ce serait plus abordable malgré les 1h de route à faire matin et soir. Malheureusement je ne trouve pas grand chose à faible coût. On ne peut donc rien trouver sous les 75€ (ou 90CHF) la nuit ?

Il y a bien l'Hotel de la Poste à Riddes mais ça fait plus d'1h de route (par temps secs) et comme je n'aurai pas la vignette pour les autoroutes Suisses, il me faudra passer hors autoroute et le temps de trajet passe alors à plus de 1h30.

Il y a aussi le Petit Paradis au-dessus de Sierre (à Bluche-Randogne) mais, là encore, on atteinte facilement plus d'1h de route et ça reste un tarif élevé...

Même en B&B je ne trouve pas mieux que 100€ la nuit... Comme dans celui-ci qui semble charmant.

Si quelqu'un a une suggestion ? :)

Merci pour votre aide.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Les chambres les moins chères pour l'ECS Zinal 2014 ?

Post by Arnaud » Monday 30 September 2013, 9:25

A Zinal il y a l'auberge Alpina qui propose des hébergements collectifs en dortoir à bon prix (mais c'est spartiate).
L'autre solution économique est de se grouper avec d'autres participants pour prendre un appartement pour le week end. Les agences de location de Zinal proposent ce service aujourd'hui.

The rental agencies are here: http://www.zinal.ch/en/Accommodation/Ap ... s-Chalets/
Another agency, missing in the list, is Zinal-Holiday.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Nyphel
Rank 4
Rank 4
Posts: 60
Joined: Thursday 16 June 2011, 12:51
Location: Grenoble, France

Re: Les chambres les moins chères pour l'ECS Zinal 2014 ?

Post by Nyphel » Monday 30 September 2013, 9:30

Merci Arnaud,

Pour Alpina, je suis presque certain avoir regardé et il me semble que c'était complet mais je n'avais pas vu cette possibilité de dortoir : c'est une bonne alternative :)
Je vais regarder aussi les autres liens.

:P

Locked