Compte rendu La Norma

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Compte rendu La Norma

Post by manu » Monday 15 January 2007, 10:50

Salut à tous.

Je suis allé à la station de la Norma ce WE. Avant d'y aller, j'étais comme vous. C'est ou ? c'est grand ?....

Ben en fait, c'est super bien. C'est une petite station tout au fond de la maurienne, à 2h15 de Lyon vu que l'autoroute arrive très près de la station.
Ensuite, c'est une station pour les amoureux du ski et non pas du ski bar à courchevel : La moitié gauche du domaine est raide et plein nord, donc ne voit pas une goutte de soleil de début décembre à fin janvier. Donc ca caille et la neige est excellente. D'ailleurs, selon mes amis locaux, au début des années 70, à la création de la station, il y avait 8 mètres de neige en cumulé. A l'heure actuelle, cela n'est plus que 4 mètres. Il y a donc encore de quoi faire.
Ce We, la neige était très dure en bas et très bonne en haut, de quoi carver un max sur les deux belles pistes de la partie gauche du domaine, soit les pistes de l'Arlette et du Clos. Ces deux pistes sont très très bien pour l'EC car il y a de la PENTE. Bref, je me suis bien éclaté, d'autant que ces deux pistes sont quasiment désertes puisqu'il n'y a jamais de soleil.
De plus, en cas de poudre, il y a plein de hors piste partout, mais ca je n'ai pas testé vu que c'était impraticable.
Bref, dès qu'il y aura de la bonne neige, je pense y retourner.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 15 January 2007, 11:11

Dans le coin, Val Cenis est également très sympa.
Si tu retournes à la Norma, tu pourras faire un petit reportage photos + texte pour carvingspot ??
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 15 January 2007, 11:57

C'était prévu mais j'avais oublié l'appareil photo.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Locked