compte rendu zermatt

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

compte rendu zermatt

Post by ngsam » Saturday 30 December 2006, 2:33

Kikoo les jeuns.. chui de retour.. apres une semaine de ouff a zermatt.


alors je vous le confirme très bonne condition sur zermatt je dis très bonne en vue des conditions dans les autres stations. C'est pas peté de neige mais franchement on arrive encore a trouver de la fraiche en vue des températures qui fait la bas.

Acces au village de zermatt et cervinia par les pistes qui descendent au village dans de très bonnes condition. Perso j'ai po vu un caillou jusqu'a hier.

Evidemment le glacier klein matterhorn etait top nickel chrome du coté cervinia super aussi grace au canon.

Quoiqu'il en soit super semaine on a po vu un nuage dans le ciel en 7 jours ... monstrueux.

Monde sur les pistes nickel jusqu'a mercredi ensuite un peu bourré de monde mais normal vu la periode et la deche de neige ailleurs. bonne fluidité sur les remontées mecaniques pas de soucis de ce coté la.


Evidemment j ai oublié la cam a la maison et j ai plus d'appareil photo donc dsl pour la qualité j ai pris les photos avec mon natel.


http://www.swisscarving.com/photo/album ... index.html

franchement on s'est eclaté pendant 6 jours ct vraiment génial rien a redire zermatt c'est certainement la meilleure station de ski au monde.


p.s. les hüsswurst>> traduction saucisse maison de la boucherie bayard c'est de la tuerie.

ca me fait trop ch... d'etre rentré ....

bisous les ptits loupiiots


sam

ahh ou j oubliais on etait en tout 5 swoard dans la station :) 2 italiens et 2 allemand... et moi :)

sinon j ai vu environ 15- 20 alpin sur les pistes c est plutot bon signe
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Saturday 30 December 2006, 11:52

y'a des photos de pistes longues et larges qui font envie .... On remet ça en Février alors.
C'est bizarre, sur les photos on voit beaucoup le Cervin. T'es pas Suisse pour rien ! :D :D
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

Post by l-ju » Saturday 30 December 2006, 19:04

Et bien ma fois, ça m'avait l'air pas si mal !

J'suis monté à Zinal hier. ( à vol d'oiseau c'est pas si loin )
Et franchement c'était limite, ... plus que limite.

La Corne, la Barthélemy fermée et le haut de la Durant aussi...
Les petits cailloux vicieux étaient là .. eux !

Bonne journée quand même. Pas mal de monde... limite dangereux pour l'EC.

voilou,

Faut vraiment que ça retombe...

a+

julien
Swoard 168 M

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Saturday 30 December 2006, 21:03

Pas si mal? tu rigole? ct génial et pourtant demande a arnaud je suis hyper difficile.

Trop pentu trop mou trop dur trop trop trop chui une emmerdeuse pour les pistes.

Franchement ct nickel ... bien mieux que grimentz pour l'ecs 2006 sans aucuns doutes ct bien bien bien mieux.


monté de grenoble a zinal pour une journée?

punaise...

enfin.. je dois dire que on a un eu bol de cocu.

c est juste enorme les conditions qu'on a eu.

C'est vite vu on est arrivé le samedi presque tout etait ouvert et le lendemain ils ont ouvert toute les pistes et toute les remontés mécaniques sans exception.

Et encore ils se sont payé le luxe de ne pas ouvrir le 2 plus hautes remontées mécaniques du domaine tout en haut sur le glacier y avait 2 tires fesses pistes damées préparées. pentues et larges ... et ct pas ouvert. Pourtant depuis la cabin à 3800 m quand on descendait sur le domaine plus bas on passait par le bas de ces pistes.


J'avais presque envie de monter a pied mais bon a 4000m faut deja vraiment avoir envie de crasher ses poumons de fumeurs.

lol

j ai envie d y retrournerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


:cry:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: compte rendu zermatt

Post by The Blitz » Tuesday 2 January 2007, 10:20

ngsam wrote:chui de retour.. apres une semaine de ouff a zermatt.
Oke, mais côté piste pour la pratique du carving /EC, c'est comment là-haut ?
Y'a des "Barthélemy" ou autre "Cornes" ? :angel2:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 2 January 2007, 17:52

kikoo blitz

franchement y a de tout mais Pat confirmera certainement que c'est bien pour l ec, il y a été 6 ou 7 semaines pour des camps de board.

evidement j ai pas testé les 313 km de pistes..... dispo sur les 2 stations zermatt et cervinia.

je ne suis pas non plus allée du coté rothorn ni gornergrat

je peux par contre te certifier ne pas avoir vu de bathelemy la haut. Mais sur les pistes rouges et noire y a vraiment des pistes que je deteste gelée et pentue. Ca devrait donc vous plaire.

Du coté cervinia j ai vu qu'une seule piste que vous allez aimer c est celle qui a le petit telesiege 2 place la plus proche du cervin. elle est assez longue, la 7 c'est une piste rouge interminable qui descend au village ca reste une piste rouge mais elle est assez bien pentue pour faire de l'ec.

Bon en meme temps c'est un compromis je veux dire... Tu vas a zinal .. y a 2 pistes top niveau pour faire de l'ec et encore faut voir les conditions de neige mais alors tu t'embete au point de tuer un rat mort .

C'est cool pour une week-end mais la semaine c est mortel.

Je l'ai fait l'an dernier et pi franchement c est pas faisable de tourner sur 20 pistes ... plus jamais ca ... plus jamais .
Je deviens dingue et ca reste une station très familiale avec 15000 loupiots. En plus si tu as le malheur qu'il fasse mauvais .. la tu meurs totalement d'ennui y a rien a faire dans ce bled.
Moi ca me gonfle mais c'est mon avis et ca n'engage que moi.

Donc je pense que zermatt c'est pour l'instant la station qui me convient le mieux.

Mais tout particulièrement a zermatt tu peux faire de tout... ec , flegmatic carving, super ambience au village, boire des coups de le soir, bon entretien des pistes, super domaine skiable, bon débit au remontées mécaniques, plein d'animations et d'activités a faire meme en cas de mauvais temps.
En plus cerise sur le gateau si jamais y a pas de neige tu as tjs le glacier en haut qui n'est jamais fermé pour manque de neige.

Inconveignant.. y faut marcher marcher marcher et marcher tout le temps. Prix des abos de ski.. mais bon ca vaut le coup sans aucuns doutes.

voilou

bisous
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 3 January 2007, 13:38

ngsam wrote:Bon en meme temps c'est un compromis je veux dire... Tu vas a zinal .. y a 2 pistes top niveau pour faire de l'ec et encore faut voir les conditions de neige mais alors tu t'embete au point de tuer un rat mort .
C'est cool pour une week-end mais la semaine c est mortel.
Je l'ai fait l'an dernier et pi franchement c est pas faisable de tourner sur 20 pistes ... plus jamais ca ... plus jamais .
Sam, Je suis assez d'accord :wink:
Je ne sais pas comment fait Patrice pour faire des tours et des tours toute la journée, et ne pas se lasser :think:

Même si La Plagne n'est pas une pur station pour l'EC, je préfère varier les pistes et faire du déniveler...même si cette année je fais une infidélité à Benj et vais à La Thuile (envie de changer) !
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Friday 5 January 2007, 21:31

je ne m'inquiete pas, tu reviendras rider avec ton pote le Benj !!!!
car quelque soit la station, les pistes, la composante la plus importante c'est le groupe de rider et leur motivation ! après bien entendu on s'adapte forcément.
Vivement Zinal, j'en peux plus d'attendre et impatient de vous revoir.
Au fait Nils, il serait sympa de faire un apéro vin chaud vers 16h le samedi sur le front de neige si cela est possible, voir payant peut-être.
A ta dispo pour t'aider si besoin.
Benj
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Saturday 6 January 2007, 14:50

lol benj....

ce que tu sais pas.... c est que il va trouver des autres potes a la thuile

mouzahhahahhaha
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Friday 12 January 2007, 20:07

Nils,

as-tu une idée pour le vin chaud ?
Voir avec la station ou un resto?

A ta dispo pour t'aider

Benjamin
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

euuh

Post by nils » Sunday 14 January 2007, 23:26

rien de prévu, en revanche on peut tous se rencarder au bar soit en haut ou en bas pour un vin chaud a 16.30 par ex?

N

User avatar
Gaga1
Rank 5
Rank 5
Posts: 109
Joined: Thursday 4 January 2007, 19:16
Location: France, Belfort

Post by Gaga1 » Tuesday 16 January 2007, 18:55

ngsam wrote:Evidemment j ai oublié la cam a la maison et j ai plus d'appareil photo donc dsl pour la qualité j ai pris les photos avec mon natel.
petite question pratique; de mon coté j'ai un reflex et je limite franchement ses promenades sur les piste.
je suis complémtement flippé de l'avoir sur moi.
la moindre chute peu couter très cher, déjà pour l'appareil mais surtout pour le dos ou les cotes suivant ou il est porté (j'ai encore envie de marcher).
Tous mes collègues de piste sont des skipies qui sautent partout et je suis pas plus tranquile de leur laisser.....

si quelqu'un a une astuce fabuleuse.....

coté CR, j'étais la semaine dernière à Val Thorens et les conditions étaient pas mal pour un primtemps :?
point de vue conditions, je n'ai pas eu la même neige deux jours de suite.
de la fraiche, de la glace, de la soupe, de la compacte, de la soufflée..... et quelques cailloux de ci de là. merci aux 2300m - 3300m de la station.
j'ai réussi à trouver des flaques et de la terre (proprement évtées je vous rassure) en allant sur Les Ménuires et Méribel.

les températures étaient pritanières (iso 0 vers 3000m) et crème solaire impérative.

j'ai pu m'amuser une apm avec un skwaleur mais nous avions de gros soucis de compréhension. (il ne devait pas être francais.... et il parlais le même lamatable anglais que moi :wink: )

Bonne semaine tout de même excepté le fait de m'être fait refouler de deux pubs sous prétexte que nous n'étions pas étrangers. :evil:

@+
http://www.youtube.com/watch?v=d_kaBGyV8sE
Je sais reconnaître un zèbre quand j'en vois un et celui là c'en est un gros. champion du monde des zèbres. il se fait bouffer quand même
Le chemin le plus court du sommet au troquet se fait en carvant.

Locked