Val Thorens ce dimanche

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
cacahuete
Rank 3
Rank 3
Posts: 21
Joined: Tuesday 1 March 2005, 15:22
Location: Modane - Savoie

Val Thorens ce dimanche

Post by cacahuete » Tuesday 15 March 2005, 8:27

Bonjour,

je vais certainement aller sur Valtho ce dimanche.
est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la ou c'est le plus sympa, ce sera la premiere fois que je vais la bas.

merci
Si les gens qui parlent pour ne rien dire étaient muets, on aurait plus de chance d'entendre des conversations interéssantes.
BurtonAlp 5.7 - Burton Carrier - Burton Boiler

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 15 March 2005, 19:18

Pas mal d'endroit bien, mais en particulier les pistes (rouges et noires) partant de la cime de Caron. Top si elles sont dammées. Le site de Val Tho donne les prévisions de dammage des pistes en temps réel.
Seul pb de Val Tho c'est assez fréquenté et attention au crash avec les skieurs. :(
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 15 March 2005, 21:40

Je confirme : La cime caron, c'est super top !!!! à ne pas manquer.

MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Cime Caron

Post by sorro » Wednesday 16 March 2005, 0:16

Je re-re-confirme, la cime caron est L'ENDROIT incontournable de Val Tho, si la piste a ete dammee tu vas te regaler. C'est pas complique c'est en haut de la benne.

cacahuete
Rank 3
Rank 3
Posts: 21
Joined: Tuesday 1 March 2005, 15:22
Location: Modane - Savoie

Post by cacahuete » Wednesday 16 March 2005, 9:02

merci,

comme je monte par Orelle je passerais forcement par la cime Caron :D :D cool.

pour les skieurs je pense que le pb est le meme partout, j'ai failli me faire rentrer dedans dimanche a Aussois et pourtant il n'y avait pas grand monde.
Si les gens qui parlent pour ne rien dire étaient muets, on aurait plus de chance d'entendre des conversations interéssantes.
BurtonAlp 5.7 - Burton Carrier - Burton Boiler

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Wednesday 16 March 2005, 9:36

Je re re re confirme : Fabuleuse cette piste
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

cacahuete
Rank 3
Rank 3
Posts: 21
Joined: Tuesday 1 March 2005, 15:22
Location: Modane - Savoie

Post by cacahuete » Monday 21 March 2005, 12:00

arghhh l'horreur Valtho !! plein de monde, pas d'alpins (enfin j'en ai vu 3 dans la journée) une neige a pleurer (pas de bonheur) apres 10H du mat, des bosses partout et des cailloux ...
les pistes qui partent de la cime caron, bien bien, mais le matin seulement, par contre la vue du sommet du telepherique c'est genial surtout par beau temps !!
j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'aplats ou on est obligé de ramer et faire gaffe aux fautes de carres, surtout quand on se rapproche de la station. mon appreciation : surement une bonne station en ski a n'importe quel moment de la saison, bien pour les debutants avec beaucoup de pistes a tres faible pente, et surement agreable en surf mais a temperatures plus basses. en fait il fait trop chaud maintenant.

en revenant sur Orelle je me suis posée sur le coté de la piste et j'ai regardé vers le haut 8O une vrai caricature de carte postale des années 80 : des bosses qui arrivent au genou, sur chaque bosse un skieur, et par endroits des skis et jambes entremelés en l'air :lol:

finalement j'aime bien mes petites stations du coin, pas surpeuplées.
Si les gens qui parlent pour ne rien dire étaient muets, on aurait plus de chance d'entendre des conversations interéssantes.
BurtonAlp 5.7 - Burton Carrier - Burton Boiler

Locked