SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
yann
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Tuesday 23 December 2008, 22:25
Location: France (Toulouse)

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by yann » Tuesday 19 January 2016, 18:24

Super WE d'autant plus que je n'etais pas blessé cette fois... :D
Un énorme merci à Seb :clap3: :clap3: :clap3: qui se décarcasse comme un forcené pour les forfaits, les repas, l'hébergement et le spectacle nocturne dans les escaliers 8O .
EC168 H Gen4 (#1220) | Burton Race | Deeluxe 225
DUAL 168 2| SP Fastec s LAB One Mountain| Malamute

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by bigfred » Tuesday 19 January 2016, 19:06

Je confirme : super WE (même si je me suis ruiné le mollet!! Du coup la saison va être courte cette année :oops: )

Seb a décidément assuré encore une fois : la neige était là !! Soit il a pactisé avec le diable :evil2: soit il a ses entrées auprès du tout Puissant :angel:

Tout y était : la neige, l'ambiance, la bonne soirée, le soleil, ... J'ai même vu un sanglier Pyrénéen se vautrer lamentablement sur le bord de la piste, comme quoi ça n'arrive pas qu'à moi ... :D
SWOARD EC 168M gen4+F2 race titanium+head stratos
SWOARD DUAL 168+flow fuse RS+northwave decade

User avatar
Icare79
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Monday 19 January 2015, 12:35

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by Icare79 » Tuesday 19 January 2016, 19:15

Bonjour à tous.
Est-il encore besoin de le confirmer ?... Oui ! Super WE, super neige et super météo.
Merci à Swoard, à Seb, Arnaud, Eric, ... et toute l'équipe de bénévoles (désolé je n'ai pas encore mémorisé tous le monde).
Merci aussi à tous les participants pour la bonne ambiance, les échanges, les conseils,...
Pour notre 2ème participation, Ben et moi avons vraiment pu consolider ce que nous avions essayé d'appliquer depuis l'année dernière, et nous avons franchi une étape de plus dans la maîtrise de cette technique. En ce qui me concerne, ce WE m'a apporté :
- le "switch" définitif entre le "flexion-extension" de mon ancienne technique et le push-pull qui me posait un gros problème l'année dernière puisque complètement en opposition de phase.
-l'Extrem Carver que j'avais trouvé trop raide, pas assez "tournant" naturellement l'année dernière, m'a complètement convaincu cette année. Quel engin !

A bientôt, Michel.
EC Gen5 161 M - Fix SnowPro Race - hardboots Nordica SBH
Hot Shine 157 1998

User avatar
jfbo31
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Saturday 21 November 2015, 13:55
Location: Toulouse

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by jfbo31 » Wednesday 20 January 2016, 7:59

Jour J+3. Les courbatures se font de moins en moins sentir, ce qui n'était pas gagné ce lundi ni hier. Mais le souvenir de ce super week-end reste encore très présent. A mon tour de remercier Seb pour son dévouement et l'organisation de ce week-end. Je remercie aussi toute l'équipe qui l'a aidé. Je remercie Isa sans qui je ne serai jamais venu. Je remercie également Eric, Arnaud at tous ceux qui m'ont donné sans modération leurs bons conseils. Ce week-end m'aura permis de découvrir toute une bande de passionné, et tout de suite, je me sens moins seul.
Je suis quand même reparti avec une sacré liste:
> Sur le surf, penser hiéroglyphe,
> Le push-pull,
> Ecarter le genou arrière,
> Bien se baisser,
> Bien tourner les épaules dans le sens de rotation,
> Toujours regarder en amont avant de virer,
> NE PAS AVOIR PEUR DE SE "JETER" dans la pente pour déclencher le front-side,
> Attendre de maitriser le front-side avant de s'attaquer au back-side couché
> Garder le bras le long du corps, paume vers l'extérieur pour bien tourner les épaules en back-side
> Trouver de la dispo pour faire un stage avec Seb pour pouvoir progresser plus vite
> Contacter Arnaud pour lui acheter les ressorts (ACSS ?)
> Acheter une languette rouge (plus souple)
> Regarder les protections (marque Dainese ?)
> Acheter du tissu Kevlar et du sikaflex pour limiter les usures (mais c'est pas forcément pour tout de suite me concernant...)
> Se faire un programme de remise en forme avec gainage et chaise
> RESERVER LA DATE POUR L'EVENEMENT DE L'ANNEE PROCHAINE !

Encore merci à tous pour votre accueil et à très bientôt, j'espère, sur les pistes !

Jeff :clap2: :clap2: :clap2:
Freecarver since 1990 with Hot Revolution until 2014. (S)Now SWOARD.

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by hps » Wednesday 20 January 2016, 22:17

Icare79 wrote:Bonjour à tous.
Est-il encore besoin de le confirmer ?... Oui ! Super WE, super neige et super météo.
Merci à Swoard, à Seb, Arnaud, Eric, ... et toute l'équipe de bénévoles (désolé je n'ai pas encore mémorisé tous le monde).
Merci aussi à tous les participants pour la bonne ambiance, les échanges, les conseils,...
Pour notre 2ème participation, Ben et moi avons vraiment pu consolider ce que nous avions essayé d'appliquer depuis l'année dernière, et nous avons franchi une étape de plus dans la maîtrise de cette technique. En ce qui me concerne, ce WE m'a apporté :
- le "switch" définitif entre le "flexion-extension" de mon ancienne technique et le push-pull qui me posait un gros problème l'année dernière puisque complètement en opposition de phase.
-l'Extrem Carver que j'avais trouvé trop raide, pas assez "tournant" naturellement l'année dernière, m'a complètement convaincu cette année. Quel engin !

A bientôt, Michel.
Pour le push-pull, je suis tombé sur cette vidéo, mais je pense qu'avec Seb, Arnaud et toute l'équipe, se devait être encore mieux !!



:wink:

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by gege31 » Wednesday 20 January 2016, 22:47

Ils ont le genou arrière bien rentré je trouve sur cette vidéo. Cela dit ça ne les empêche pas de mieux coucher leur backside que moi :cry:

Sinon je plussoie sur la super organisation de ce week-end et cette neige aussi bonne qu'inespérée 2 jours avant.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by hps » Wednesday 20 January 2016, 23:10

C'est vrai qu'en regardant bien, le genoux arrière n'est pas si écarté que ça par rapport au genoux avant. Peut être que c'est plus le cas en soft, étant donné que les angles de fixation sont moins élevés qu'en hard boot ? A vrai dire je ne sais pas !! :roll:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by fivat » Thursday 21 January 2016, 0:37

Hps, ce n'est pas vraiment le sujet ici pour parler de technique, ni pour poster des vidéos d'un groupe de riders russes qui est venu (à 30-40 personnes!!) tout apprendre de nous durant nos premiers meetings d'Extremecarving à Zinal (avec nos boards), pour finalement retourner chez eux et faire leur business $$$ avec nos concepts (mais avec d'autres boards volontairement, pour se "démarquer"). Tu comprends que la situation est un peu choquante. Et j'en dis très peu ici, car je préfère avancer et laisser certains égos derrières.

La vidéo que tu cites montre pour moi, par certains aspects, une régression, un retour en arrière vers un style de ride des années 90, dans le sens que c'est beaucoup de bascule sur des pistes parfaitement plates et pas pentues. Bien des fondamentaux ("push-pull" par exemple, mot inventé par Jacques) viennent de Swoard, la volonté d'être sobre dans les mouvements aussi... mais il y a beaucoup à redire dans cette vidéo. Le style "surf" (d'eau), ou "skateboard", a toujours été notre idéal à Jacques et moi, car il permet de faire des rotations en harmonie avec la planche, tout en accentuant les appuis sur les orteils et talons (d'où nos virages complètement couchés). Impossible de "tricher" quand les pieds ne sont pas fixés. Dans la vidéo, les riders sont revenus à une position du buste face à la spatule, avec très peu de rotation. C'est précisément ce que nous avons toujours fui Jacques et moi. Comme nous pratiquons aussi le snowboard en soft boots, nous aimons les frontside avec les hanches et les épaules parallèles à l'axe de la board. La contre-rotation (je devrais dire la position "contre-tournée") est moins efficace quand le terrain et bosselé, ou que l'on veut improviser, varier les virages, jouer avec le terrain.
Autre point: dans la vidéo on voit des genoux rentrés... comme dans les années 90. C'est à bannir! ;-) Les angles de fixations réduits sur les boards larges comme la Swoard permettent d'éviter cela. Nos chaussures assouplies et nos fixations sans cales permettent d'être mieux placé sur sa board et d'improviser. Le style balancier gauche-droite sur piste bleue est ennuyeux à regarder pour moi. Sans imagination. Sur nos pistes noires bien raides, les réglages que nous recommandons, le "push-push" et tous les trucs que nous enseignons apportent d'énormes avantages. Pareil avec nos boards pour l'EC. Un de leur gros avantages est qu'on n'est jamais "locké" dans le virage et que l'on peut en sortir quand on veut, pour varier les types de virages. Beaucoup de riders (y compris russes et canadiens) nous le confirment: la Swoard reste imbattable.

Bon, parenthèse fermée. Le sujet ici c'est le SDT de Peyrgaudes. :D
Je vais tout faire pour revenir dans les Pyrénées une de ces prochaines sessions. Ca tombe juste très mal avec mes obligations professionnelles, mais l'an prochain peut-être...
J'ai envie de revoir pas mal de monde dans le coin! ;-)
Bravo encore à Sébastien, Eric, Arnaud et toute l'équipe. L'extremecarving, c'est aussi une attitude... que j'adore.

Patrice Fivat

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by gege31 » Thursday 21 January 2016, 12:02

C'est vrai que l'ambiance et l'attitude que nous connaissont dans notre pratique de l'extreme carving est spéciale et super agréable. Ce que vous faites, Patrice, Jacques et Arnaud (et les autres personnes qui organisent les SDT) est pour moi rare. Etre aussi près et à l'écoute de ses clients, et mettre autant de disponibilité et de bonne humeur à organiser ces SDT, c'est génial. :clap: :pray2:
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by extremedoudou » Thursday 21 January 2016, 13:55

Hum que dire...

EXTRAORDINAIRE!

personnes auraient crues à 2 jours du SDT, d avoir des conditions d ensoleillement, et de neige aussi bonne!!!
Un grand MERCI à tous ceux qui ont permis un tel rassemblement, avec une pensée toute particulière à notre Seb, qui pense n en faire jamais assez, alors qu il est plus qu au top!!!Image
Le week end des premières pour moi... J avais jamais pu rider avec autant de surf alpin, alors avoir une piste fermée pour nous, les conseils du team swoard, plus un photographe et cameraman pour immortaliser tout cela! Ça valait bien 7h30 de route.
Le jeune padawan a bien tripé, Image, tout particulièrement le dimanche, ou le déclic sur le frontside, afin d être totalement à plat et pouvoir rester plusieurs secondes à gratter la neige tout le long du corps m a procuré, tout simplement des sensations ultimes et uniques!! J ai réussi à remettre en ordre tous les conseils de Seb, qui créaient ultérieurement un bug cerebral! Lol
Bonne nouvelle, le cerveau refonctionne, mais toujours en mode bug sur le back, où il y a encore bcp de boulot! Image

Le seul bémol du week end, fut le retour à la dure réalité du quotidien!ImageImage même si j ai senti que la montagne me faisait de l œil, puisqu après mon escale familiale de mes 7h30 de route retour, à Limoges, la neige m a accompagnée jusqu au pied de mon agence! Bilan 4h sur la route au lieu des 2h30 qu il me restait initialement. A voir, avec Pat, Jacques et Arnaud pour concevoir des pneus, amortisseur etc... Aussi performant que les planches swoard, Sur ma Volvo, car j ai pu coucher aucun virage avec ma voiture!ImageImageImage
Voiture.jpg
Voiture.jpg (17.98 KiB) Viewed 12232 times
Maintenant, une seule chose en tête, quand est ce que je vais pouvoir rapidement rider pour travailler à devenir un Jedi!!

UN SEUL CONSEIL POUR LES NON PRO COMME MOI, ALLEZ DES QUE VOUS POUVEZ FAIRE UN STAGE AVEC SEB!!!! IL EST AU TOP, ET SES CONSEILS APPORTENT ÉNORMÉMENT ET PAS SEULEMENT POUR L EC!!!

Vivement l année prochaine!

Carvingdialement! ImageImageImage

Edouard

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by sebhennery » Thursday 21 January 2016, 19:46

@ Yannbx : merci à toi de venir agrandir notre grande famille :D mais pas trop vite ahaha

@ Yann : Et oui il y avait du spectacle, et si tu t'étais levé le Vendredi soir tu aurais été choqué :oops:

@ Bigfred : merci, j'espère que maintenant toi aussi tu feras tes prières :wink: , j'avoue que cette année tout y étais ... répare toi vite tu as un back à rentrer mec 8)

@ Icare79 : merci, la prochaine fois que tu passes avec ton fils à Peyragudes faites signe, tous les 2 en stage et vous serez scotchés à la piste :lol:

@ jfbo31 : merci Jeff, mais c'est aussi un plaisir de voir les progrès que vous faites en si peu de temps, tu as bien retenu tous les conseils, félicitations. A bientôt alors sur les pistes ou à un stage, entrain de coucher de partout :lol: et bienvenue dans l'univers des extremecarvers :hello: :hello:

@ hps : tu ne pouvais pas savoir, une petite vidéo ne vaut pas mieux que certains discours, tu as touché la corde sensible :evil: reste à regarder nos vidéos, crois en notre GRAND GOUROU :wink:

@ fivat : merci Patrice, tu l'as écrit, on te voit l'année prochaine dans nos Pyrénées alors :rules: je me demande si je ne vais pas demander une statue de glace à ton effigie à mettre en haut de notre piste :think: " LA LEGENDE VIVANTE "
Je ne fais que poursuivre ce que tu as commencé, fait et fera : "l'extremecarving family attitude"

@ gégé31 : merci et tout à fait d'accord avec toi mon gégé

@ extremedoudou : alors là mon jeune padawan, quelle "branlette" en lisant ton commentaire :silly: :silly: je te remercie pour ton envie débordante de progresser et ton enthousiasme communicatif, régales toi bien maintenant sur les pistes et vas en paix, QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI :P :P

SEB
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by hps » Thursday 21 January 2016, 19:59

fivat wrote:Hps, ce n'est pas vraiment le sujet ici pour parler de technique, ni pour poster des vidéos d'un groupe de riders russes qui est venu (à 30-40 personnes!!) tout apprendre de nous durant nos premiers meetings d'Extremecarving à Zinal (avec nos boards), pour finalement retourner chez eux et faire leur business $$$ avec nos concepts (mais avec d'autres boards volontairement, pour se "démarquer"). Tu comprends que la situation est un peu choquante. Et j'en dis très peu ici, car je préfère avancer et laisser certains égos derrières.

La vidéo que tu cites montre pour moi, par certains aspects, une régression, un retour en arrière vers un style de ride des années 90, dans le sens que c'est beaucoup de bascule sur des pistes parfaitement plates et pas pentues. Bien des fondamentaux ("push-pull" par exemple, mot inventé par Jacques) viennent de Swoard, la volonté d'être sobre dans les mouvements aussi... mais il y a beaucoup à redire dans cette vidéo. Le style "surf" (d'eau), ou "skateboard", a toujours été notre idéal à Jacques et moi, car il permet de faire des rotations en harmonie avec la planche, tout en accentuant les appuis sur les orteils et talons (d'où nos virages complètement couchés). Impossible de "tricher" quand les pieds ne sont pas fixés. Dans la vidéo, les riders sont revenus à une position du buste face à la spatule, avec très peu de rotation. C'est précisément ce que nous avons toujours fui Jacques et moi. Comme nous pratiquons aussi le snowboard en soft boots, nous aimons les frontside avec les hanches et les épaules parallèles à l'axe de la board. La contre-rotation (je devrais dire la position "contre-tournée") est moins efficace quand le terrain et bosselé, ou que l'on veut improviser, varier les virages, jouer avec le terrain.
Autre point: dans la vidéo on voit des genoux rentrés... comme dans les années 90. C'est à bannir! ;-) Les angles de fixations réduits sur les boards larges comme la Swoard permettent d'éviter cela. Nos chaussures assouplies et nos fixations sans cales permettent d'être mieux placé sur sa board et d'improviser. Le style balancier gauche-droite sur piste bleue est ennuyeux à regarder pour moi. Sans imagination. Sur nos pistes noires bien raides, les réglages que nous recommandons, le "push-push" et tous les trucs que nous enseignons apportent d'énormes avantages. Pareil avec nos boards pour l'EC. Un de leur gros avantages est qu'on n'est jamais "locké" dans le virage et que l'on peut en sortir quand on veut, pour varier les types de virages. Beaucoup de riders (y compris russes et canadiens) nous le confirment: la Swoard reste imbattable.

Bon, parenthèse fermée. Le sujet ici c'est le SDT de Peyrgaudes. :D
Je vais tout faire pour revenir dans les Pyrénées une de ces prochaines sessions. Ca tombe juste très mal avec mes obligations professionnelles, mais l'an prochain peut-être...
J'ai envie de revoir pas mal de monde dans le coin! ;-)
Bravo encore à Sébastien, Eric, Arnaud et toute l'équipe. L'extremecarving, c'est aussi une attitude... que j'adore.

Patrice Fivat
Patrice,

Je pouvais pas le deviner pour ces russes et j'en suis désolé ! :oops:
Comme tu le dis, ma remarque n'a rien à faire dans ce thème.

:wink:

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by hps » Thursday 21 January 2016, 20:03

sebhennery wrote:@ Yannbx : merci à toi de venir agrandir notre grande famille :D mais pas trop vite ahaha

@ Yann : Et oui il y avait du spectacle, et si tu t'étais levé le Vendredi soir tu aurais été choqué :oops:

@ Bigfred : merci, j'espère que maintenant toi aussi tu feras tes prières :wink: , j'avoue que cette année tout y étais ... répare toi vite tu as un back à rentrer mec 8)

@ Icare79 : merci, la prochaine fois que tu passes avec ton fils à Peyragudes faites signe, tous les 2 en stage et vous serez scotchés à la piste :lol:

@ jfbo31 : merci Jeff, mais c'est aussi un plaisir de voir les progrès que vous faites en si peu de temps, tu as bien retenu tous les conseils, félicitations. A bientôt alors sur les pistes ou à un stage, entrain de coucher de partout :lol: et bienvenue dans l'univers des extremecarvers :hello: :hello:

@ hps : tu ne pouvais pas savoir, une petite vidéo ne vaut pas mieux que certains discours, tu as touché la corde sensible :evil: reste à regarder nos vidéos, crois en notre GRAND GOUROU :wink:

@ fivat : merci Patrice, tu l'as écrit, on te voit l'année prochaine dans nos Pyrénées alors :rules: je me demande si je ne vais pas demander une statue de glace à ton effigie à mettre en haut de notre piste :think: " LA LEGENDE VIVANTE "
Je ne fais que poursuivre ce que tu as commencé, fait et fera : "l'extremecarving family attitude"

@ gégé31 : merci et tout à fait d'accord avec toi mon gégé

@ extremedoudou : alors là mon jeune padawan, quelle "branlette" en lisant ton commentaire :silly: :silly: je te remercie pour ton envie débordante de progresser et ton enthousiasme communicatif, régales toi bien maintenant sur les pistes et vas en paix, QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI :P :P

SEB
Seb,

Je suis d'accord avec toi. Justement, je suis tres demandeur surtout lorsqu'elles mettent en avant l'apprentissage ! ( de la rotation, du push pull jusqu'à l'extrême carving ) !
:wink:

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by sebhennery » Friday 22 January 2016, 13:19

Salut les gars, voici la vidéo du trailer très court de Petit Pierre, sur le film qu'il prépare il essaiera de mettre tout le monde à différents moments reflétant l'ambiance de ce week-end :D :D



Bientôt les photos, vidéos des rushs et le film :pray:

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: SDT 2016 - Peyragudes - 16-17 Jan 2016 + [Feedback]

Post by sebhennery » Tuesday 23 February 2016, 23:21

Ça y est les gars, voici la vidéo du SDT de Peyragudes, honnêtement ça valait le coup d'attendre :D :D



Merci à Petit Pierre :clap3:

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Locked