France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Workshops

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Workshops

Post by Swoard team » Saturday 17 October 2015, 17:40

:arrow: See English version in the 2nd part of this post

STAGES D'EXTREMECARVING : :D :D :D :D

Nouveau en France, dans les Pyrénées, 2 stages d'une semaine sont organisés par Sébastien HENRI du Team Swoard à PEYRAGUDES.
Ces stages sont destinés à des snowboardeurs / snowboardeuses qui veulent apprendre à coucher leurs virages et/ou à se perfectionner en extremecarving. :pray: :pray:
Groupe de 8 personnes maximum.

STAGE 1 : Semaine du 26/12/15 au 02/01/16
Tarif : 180 € si inscription avant le 15 Novembre 2015, sinon 200 € pour une inscription après le 15 Novembre 2015

STAGE 2 : Semaine du 20/02/16 au 27/02/16
Tarif : 180 € si inscription avant le 10 Janvier 2016, sinon 200 € pour une inscription à partir du 10 Janvier 2016


PROGRAMME / INFORMATIONS : :rules:

- Du Dimanche au Vendredi de 9h à 12h. Conseils donnés par Sébastien Henri avec appui de la vidéo. En fonction des conditions climatiques, les horaires (et jours, comme le Samedi) pourront être adaptés.

- Piste dédiée à l'extremecarving

- Possibilité de louer une planche Swoard

- Tarif préférentiel pour les forfaits (175 €/ personne pour 6 jours au lieu de 193 €)

- Tarif préférentiel pour la restauration du midi au pied des pistes

- Hébergement en vallée à 20 € / personne / nuit en auberge

- Hébergement en station pouvant aller de 650 à 950 € / appartement de 4 à 6 personnes sur la station la semaine (me contacter si besoin d'un regroupement).

Attention les inscriptions sont limitées à 8 personnes. Pour bloquer votre réservation un acompte de 100 € vous sera demandé.
Pour les hébergements il faudra réserver rapidement pour bénéficier de ces tarifs et de la disponibilité.
Si vous réservez maintenant, vous pouvez bénéficiez de tous les avantages cités. :bravo:
N'hésitez pas à me poser des questions au sujet de l'organisation en réponse à ce message ou par e-mail : sebastien@swoard.com ou téléphone 00 33 (0)6 09 39 65 10

Sébastien HENRI, Team Swoard :hello:

--------------------------------------------- ENGLISH ---------------------------------------------

Extremecarving Training Workshops: :D :D :D

New in France, at Peyragudes in the Pyrenees, 2 training workshops of one week each are organized by Sebastien HENRI.
These training workshops are destined to snowboarders that want to learn to carve low or/and improve their technique in extremecarving. :pray: :pray:
Group of 8 people maximum.

Training Workshop Week 1: From 21 December 2015 till 02 January 2016
Fees: 180 € if registration before the 14th of November 2015 included. After this date, the registry fee will be 200 €.

Training Workshop Week 2: From 20 February 2015 till 27 February 2016
Fees: 180 € if registration before the 9th of January 2016 included. After this date, the registry fee will be 200 €.


PROGRAM / INFORMATION: :rules:

- From Sunday till Friday, 9:00 - 12:00. Advices given by Sebastien Henri with video support. According to weather conditions, schedules (and days, like saturdays) could be adapted.

- Ski Slopes dedicated to extremecarving

- Possibility to rent a Swoard board.

- Preferential tariff for ski pass (175 €/ person for 6 days instead of 193 €)

- Preferential tariff for lunches at the foot of the slopes.

- Accommodation in the valley: 20 €/ person per night in a ski lodge.

- Accommodation in the ski station (4 to 6 people) from 650 € to 950 € per week (let me know if you prefer this option for consolidation of group).

Warning: the registration is limited to 8 people. To secure your place, a deposit of 100 € is requested.
For the accommodation, you will need to reserve as soon as possible to get the best rates and availabilities.
If you reserve now, you benefit from all the advantages mentioned above. :bravo:
If you have any questions, do not hesitate to get in touch with by replying to this message or by email: sebastien@swoard.com or by phone: +33 6 09 39 65 10.

Sebastien HENRI, Team Swoard :hello:

leto
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Wednesday 14 January 2015, 13:08

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by leto » Monday 26 October 2015, 14:05

Bonjour

il n'y a rien de similaire organisé dans les Alpes ne serait ce que sur trois ou quatres jours ?

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by fivat » Monday 26 October 2015, 14:55

En français, il n'y a que Sébastien avec ses stages, ou nos cours/conseils gratuits durant le Swoard Demo Tour (France, Suisse, Autriche, Italie).

Pour d'autres langues, il faut voir ce sujet: Swoard Test Centers et écoles

Patrice Fivat

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by sebhennery » Tuesday 27 October 2015, 19:15

Et si ça t'intéresse Leto, tu es le bienvenu :hello:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by hps » Wednesday 28 October 2015, 0:10

Ce qui serait bien aussi ce serait des cours individuels... :pray:

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by bobmississipi » Wednesday 28 October 2015, 13:35

cours + logement + forfait + restauration ...
ça risque de faire un peu cher ... dommage ...
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by etienne » Wednesday 28 October 2015, 13:36

hps wrote:Ce qui serait bien aussi ce serait des cours individuels... :pray:
Pas sûr!
Même si le prof est bon (pardon Seb : TRES bon) le groupe est important : on apprend aussi beaucoup en regardant les autres, leur erreurs, leurs corrections de mouvement, leur différences, leur évolutions, etc. ça permet de nous comparer / identifier et de plus vite corriger nos mauvais mouvements.
Exemple : c'est plus facile de voir et comprendre sur un autre Padawan-rider qu'il est en contre-rotation que sur sois-même! par contre :pray2: Grand Maître Seb :pray2: ne sera pas en contre rotation, lui...

Et puis, un cours d'EC à 8 sur une piste dédiée par un instructeur passionné ... rien à voir avec un cours collectif 3° flocon à 15!
Sinon, il reste la solution de réserver les 8 places...

Bravo Seb pour ton organisation et ton partage de passion ! :clap3: :clap3:
Winter is coming ... again

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by hps » Wednesday 28 October 2015, 13:54

Je reste aussi convaincu par le cours particulier.

:wink:

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by joel » Wednesday 28 October 2015, 19:09

Je suis assez de l'avis d'Etienne, mais je le nuancerais un peu. Les cours collectifs en petit nombre sont TRES instructifs, mais pour certaines personnes il est nécessaires soit qu'elles aient un prof particulier, ou encore mieux, la vidéo pour s'analyser rétrospectivement. Pour prendre ton exemple particulier hps, je pense que tu fais partie des personnes qui ont besoin de se voir rider pour se corriger et donc progresser, donc la vidéo est très utile dans ce cas. D'autres personnes ont besoin de l"émulation de groupe... Nous sommes tous différents, et avec le "groupe" et la vidéo, je pense que sebastien couvre beaucoup des différents besoins pédagogiques qu'il peut y avoir...
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

contyme
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Thursday 29 October 2015, 2:49

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by contyme » Thursday 29 October 2015, 3:04

Je pense que vous avez raison, je suis tout à fait d'accord



------------------------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-access ... a8-44.html

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by hps » Thursday 29 October 2015, 9:44

joel wrote:Je suis assez de l'avis d'Etienne, mais je le nuancerais un peu. Les cours collectifs en petit nombre sont TRES instructifs, mais pour certaines personnes il est nécessaires soit qu'elles aient un prof particulier, ou encore mieux, la vidéo pour s'analyser rétrospectivement. Pour prendre ton exemple particulier hps, je pense que tu fais partie des personnes qui ont besoin de se voir rider pour se corriger et donc progresser, donc la vidéo est très utile dans ce cas. D'autres personnes ont besoin de l"émulation de groupe... Nous sommes tous différents, et avec le "groupe" et la vidéo, je pense que sebastien couvre beaucoup des différents besoins pédagogiques qu'il peut y avoir...
Joel,

Je suis bien d'accord avec toi. J'ai besoin de visualiser ce que je fais sur la piste.

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by sebhennery » Thursday 29 October 2015, 15:02

Yep salut les gars,

@ Etienne : - Merci de tes compliments alors oui être en groupe permet de connaître quelles erreurs on peut faire d'où l'idée d'un petit groupe (petit 6 à 8 pour garder la qualité).

@ Joël : - La vidéo complète bien pour voir ses erreurs et surtout à quel timing on fait ses erreurs qui est l'un des points les plus importants à corriger d'où la nécessité de se voir juste après une descente pour en prendre conscience et essayer de se corriger lors de la prochaine descente :wink:

@ Hps : - Bien entendu que les cours individuels sont très bien (pour les motivés qui ne se frustrent pas s'ils n'y arrivent pas ahaha!!)

@ Bobmississipi : - Justement au niveau du tarif détrompe toi, comme je l'ai indiqué tous les tarifs sont négociés même les repas du Midi (5euros). Si tu veux voir à combien cela te reviendrait tu peux m'appeler au 06-09-39-65-10 . J'ai aussi des solutions pour un hébergement partagé donc moins cher.

Puisque c'est le 1er stage que j'organise, je compte bien m'adapter à toutes les solutions possible pour en trouver une idéal pour les prochaines fois, donc si des personnes veulent venir 3 jours au lieu de la semaine et bien à voir (en hébergement partagé ou auberge plus bas dans la vallée pour que ça leur fasse moins cher).
Si d'autres personnes veulent des cours particuliers alors je peux le faire en suivant (puisque c'est 9h à 12 h) je peux enchaîner par la suite en cours particulier etc...

Justement je suis entrain de finaliser les banderoles que nous mettrons sur la piste d'extremecarving qui nous sera dédiée pour davantage de sécurité.

Pour l'instant 1 personne s'est déjà inscrite :clap3: , et qui logera avec sa famille :D

SEB
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by sebhennery » Friday 30 October 2015, 21:53

Affiche Stage Extremecarving (1).jpg
Affiche stage Extremecarving
Affiche Stage Extremecarving (1).jpg (193.07 KiB) Viewed 14132 times
Ca y est voici l'affiche :D
A diffuser sans modération :wink: :wink:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

leto
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Wednesday 14 January 2015, 13:08

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by leto » Monday 2 November 2015, 14:20

sebhennery wrote:Et si ça t'intéresse Leto, tu es le bienvenu :hello:
j'aimerais tant mais ma famille ... 8O

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: France: Stages d'Extremecarving / Extremecarving Worksho

Post by sebhennery » Monday 2 November 2015, 14:43

Juste pour info Leto, l'autre personne qui s'est inscrite vient en famille aussi, comme ça le Papa le matin fait les cours d'Extremecarving et l'après-midi il le passe en famille ;-)
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Locked