[Swoard au Québec]

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

[Swoard au Québec]

Post by redia » Thursday 1 October 2015, 14:55

Salut les rideurs du Québec 8)

J'ai une Swoard Pro 175 M et vous envisagez d'acheter une Swoard, vous aimeriez en tester une, il me fera plaisir de vous la faire tester en ma présence bien sûr. Je ride au Mont St Bruno et Bromont et possibilité de me déplacer dans un autre centre de ski à une heure de chez moi. Au plaisir de vous rencontrer.

Réal :)
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Swoard au Québec

Post by sebhennery » Saturday 17 October 2015, 23:35

Salut Rédia :D
C'est sympa de pouvoir et vouloir prêter ta Swoard noire :D
Quand-est ce que tu viens surfer à Peyragudes dans mes Pyrénées Françaises ? Avec ta bande sympathique de Quebecois ça peut s'organiser, je pourrais peut-être négocier des choses pour vous, on ne sait jamais :angel2: . Si ça t'intéresse contacte moi :wink:
On ne sait jamais, avant de faire l'ECS de Zinal :bravo:
(Tali aussi était intéressée je crois)

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Swoard au Québec

Post by redia » Sunday 18 October 2015, 11:40

Salut Seb :D

Merci ! Il faut bien s'entraider car le marché du freecarving et de l'EC est très petit, il n'y a plus de centre de ski qui loue de planche de race ici au Québec :?

Oui j'aimerais bien retourner à Zinal ou aller vous voir à Peryragudes dans 5 ou 6 ans peut-être :roll: Je te remercie beaucoup de ton offre c'est très gentil, je prends ça en note :bravo:, mais faut pas oublier que c'est des voyages qui sont $$$ pour nous, ce qui est très difficile car j'essaie de promouvoir l'EC ici au Québec en allant dans plusieurs station de ski. J'ai commencé à donner de la formation en EC et carving gratuitement et faire tester mes planches pour redonner le gout au monde de faire d'la planche, et il y a une toute petite amélioration car depuis 4 ou 5 ans il s'ajoute 2 ou 3 rideurs par année qui reviennent en planche. 8)

Cette année ça va être notre 3ème saison qu'un de mes amis organise un rassemblement au Relais à Québec. On n'est pas beaucoup, 17 ou 18 rideurs, mais on fait parler de nous en bien, bien sur :wink: et les gens son curieux et s'informent. Ca porte des fruits, il y a déjà une personne qui va acheter une PRO cette année. :D

Merci encore pour ton offre, je l'ai pris en note, et merci encore de tes conseils que tu nous a donnés a Zinal l'an passé, ça m'a beaucoup aidé. :chinese:

Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Swoard au Québec

Post by sebhennery » Sunday 18 October 2015, 18:34

Yep, une bonne volonté peut déplacer des montagnes (je cite un ami commun :wink: )
On continuera la discussion en message privé.

Allez les Quebecois et Canadiens :lol: l'extremecarving in your home va émerger grâce à vous :clap3:

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Ritch
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 19 October 2015, 18:28
Location: Stoneham, Canada

Re: Swoard au Québec

Post by Ritch » Monday 19 October 2015, 18:55

Un de plus du Québec !!!

Bonjour à vous ! Je suis tout neuf sur le forum, mais un rider depuis 25 ans. J'ai fais ma première heure en free style unidirectionnel (Checker Pig) que j'ai emprunté. Le problème c'est que je descendait fakie.... J'ai tout rangé et je suis allé direct en boutique pour repartir avec un race Burton PJ 7.

De fil en aiguille j'ai peaufiné ma technique. Étant déjà instructeur de ski depuis quelques année, j'ai commencé à enseigné la planche à neige aussi. Je vois dans ce post que Réal participe à une rencontre au Relais. C'est à cette montagne que j'ai travaillé toutes ces années. Il y certainement des participants avec lesquels j'ai déjà ridé. Aussitôt que vous connaissez la date, faites moi signe .. j'y serai sans faute !!

Je suis aussi intéressé par l'essais de la Swoard. Je suis sur la ligne de côté depuis quelques années en ridant 1 ou 2 fois par hiver ... mais cette année WATCH OUT !!!! J'ai pris ma passe à Stoneham et j'habite à 1 minute des pentes. Tous les matins je me promet d'en faire. Je dois changer ma planche et je vois tout le travail que l'équipe de Swoard a accomplis. J'aimerais aider, tout comme Réal je crois, à relancer le carving pure au Québec... Plus on est de fous .. plus on s'amusent !!!

À très bientôt ...

Richard

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Swoard au Québec

Post by redia » Monday 19 October 2015, 23:36

Salut Richard et bienvenue sur le site d'EC

Oui dès que j'ai les dates je vais vous informer :D

Il me fera plaisir de te la faire tester. Je veux aller au Relais début Janvier avant notre petite session.
Au Relais on n'est pas beaucoup, 20 rideurs à peu près, mais c'est une belle gagne de tous les styles.
On est 4 ou 5 à être mordus de Swoard.

Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Swoard au Québec

Post by redia » Friday 23 October 2015, 16:16

Voici la date pour notre petite session au Relais samedi 6 Février 2016 et peut-être le 7. :D

Vous allez pouvoir tester une G4 168M et la PRO 175M.

Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Ritch
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 19 October 2015, 18:28
Location: Stoneham, Canada

Re: Swoard au Québec

Post by Ritch » Saturday 24 October 2015, 8:25

Merci pour la date . J'ai bien hâte d'essayer ça !!!
Fais moi signe quand tu descendra en janvier ..

User avatar
claude (qc)
Rank 3
Rank 3
Posts: 46
Joined: Wednesday 4 January 2012, 23:38

Re: Swoard au Québec

Post by claude (qc) » Sunday 1 November 2015, 1:53

sebhennery wrote:Salut Rédia :D
C'est sympa de pouvoir et vouloir prêter ta Swoard noire :D
Quand-est ce que tu viens surfer à Peyragudes dans mes Pyrénées Françaises ? Avec ta bande sympathique de Quebecois ça peut s'organiser, je pourrais peut-être négocier des choses pour vous, on ne sait jamais :angel2: . Si ça t'intéresse contacte moi :wink:
On ne sait jamais, avant de faire l'ECS de Zinal :bravo:
(Tali aussi était intéressée je crois)

Seb
Intéressant ton invitation Seb. Je viens de vérifier et les billets d'avion Montréal-Toulouse et Toulouse-Genève sont environ le même prix qu'un aller simple Montréal-Genève. Alors il en coûterait pas plus cher pour aller rider avec toi avant l'ECS de Zinal. Ça serait une expérience sans doute vraiment enrichissante :bravo:
À suivre...
PRO 175M - G3 175H - F2 RACE TITANIUM - RC10

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: (Swoard au Québec)

Post by sebhennery » Sunday 1 November 2015, 18:54

Salut Claude,

C'est clair surtout que cette année, il y a une petite surprise en nocturne si tu lis le programme du SDT de Peyragudes tu verras ;-)

Si vous voulez venir, il y a moyen pour que j'obtienne des tarifs très avantageux pour vous. Le plus important c'est la réservation de l'hébergement (et vous l'avion), plus les réservations sont tôt et moins c'est cher.
Il suffit juste de s'organiser c'est tout. Par exemple le transport de Toulouse à Peyragudes, puis le retour, je peux m'occuper de vous l'organiser, je peux héberger du monde chez moi par la suite pour repartir sur Zinal etc..
Après j'ai des arguments pour négocier des tarifs avec la station, surtout pour des Canadiens qui viennent en Europe et qui en profitent pour venir chez nous dans les Pyrnénées.
Dis moi quel serait votre programme (arrivée et départ, pour combien de personnes) et je vois ici les avantages que je peux vous avoir :wink:

Comme tu dis je crois beaucoup aux expériences enrichissantes, voir ce qui ce fait ailleurs et comment ça se fait, avec qui etc... ça ne peut être qu'enrichissant :D :D :D

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: [Swoard au Québec]

Post by sebhennery » Sunday 22 November 2015, 16:11

Alors Claude faisable ou pas faisable un passage de Canadiens à Peyragudes :roll: :roll:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
claude (qc)
Rank 3
Rank 3
Posts: 46
Joined: Wednesday 4 January 2012, 23:38

Re: [Swoard au Québec]

Post by claude (qc) » Thursday 26 November 2015, 4:40

Salut Seb,

Bien sûr que c'est faisable, surtout avec toutes les arrangements que tu nous suggères, mais ça ne sera pas pour la prochaine saison. Nous en avons parlé Rédia et moi et ce n'est pas l'envie qui nous manque mais en 2016 nous allons au ECES de Stratton au USA et en 2017 ce sera une participation au SES au Colorado (moi et Annie... qui était aussi avec nous à Zinal). Mais nous y songeons sérieusement.

D'ici là, d'autres riders pourraient peut-être se joindre à nous. Rédia faisant tout un job ici comme représentant de Swoard, son enthousiasme pourrait donner l'envie à d'autres adeptes de faire le voyage.

À suivre...
PRO 175M - G3 175H - F2 RACE TITANIUM - RC10

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: [Swoard au Québec]

Post by sebhennery » Thursday 26 November 2015, 23:15

:wink:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Locked